Index du forum »»  Droit du travail »» changement de planning imposé

changement de planning imposé#10866

7Contributeur(s)
lanat06Compte suppriméramses2tabenyaNTVbobKenshoo
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lanat06 lanat06icon_post
bjour helpppp
je suis en cdi sans écrit depuis 1996 et ne travaille plus les samedis depuis environ 2003 pour obligation familiale, je n ai personne pour garder mon enfant.
or je rentre d un arret maladie de 6 mois pour ambiance pourrie et on m impose de travailler tous les samedis matins, puis je refuser pour obligation familiale ou peut il me licencier pour faute grave si refus merciiiiiii
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : lanat06 
on m impose de travailler tous les samedis matins, puis je refuser pour obligation familiale ou peut il me licencier pour faute grave si refus

Pas si simple pour l'employeur de contraindre à un changement significatif d'horaires car il lui faut démontrer que des facteurs externes à la relation employeur / employé imposent ce changement, par exemple plus assez de personnel le samedi matin pour répondre à la demande des clients.
Pas si simple pour l'employé de refuser ce changement car ce n'est certainement pas à lui de décider ce qui est bénéfique pour l'entreprise.

Donc dans le cas que tu évoques, perso, j'essaierais d'ouvrir des discussions pour comprendre quel est le rationnel et le but de ce changement ou je me ferais aider d'un représentant de salarié (cf préfecture) pour ouvrir une discussion pouvant aboutir à un compromis.
ramses2 ramses2icon_post
il a quel age maintenant cet enfant?Ne peut il pas rester seul une demi journée?
lanat06 lanat06icon_post
oui il me l impose car ils ne sont que 2 le samedi matin et non mon fils a 9 ans et ne peut pas rester seul encore
peut il me licencier pour faute grave ?
merci
tabenya tabenyaicon_post
uoi c un motif de licenciement
lanat06 lanat06icon_post
ah bon mais pas pour faute
ces pharmaciens c est vraiment tous des c.... :b
NTV NTVicon_post
Citation : lanat06ils ne sont que 2 le samedi matin

Et avant ton retour, comment faisait il?

En plus, tu parles de 6 mois d'arrêt pour ambiance pourrie, il est clair que cela commence fort au retour, mais le titulaire a aussi des contraintes et 2 personnes le Samedi matin est certainement un sous effectif.

Monter au feu pour quelques heures modifiées n'est peut être pas une bonne idée. Mais comme on n'a pas tout le contexte, c'est difficile aussi de juger.
bob bobicon_post
Salut, si tes heures sont contractuelles tu es dans ton bon droit sinon le samedi matin c'est pas un avantage acquis !!!
Et oui il est en droit dans ce cas de te licencier.
Après si je peux me permettre tes collègues ont certainement subit des aménagements dans leur emploi du temps pendant ton absence ........
lanat06 lanat06icon_post
:|bon vous etes tous contre mouaaaaaaaaaaa
lol
merci en tout k pour vos réponses
Kenshoo Kenshooicon_post
En même temps un arrêt maladie "pour ambiance pourrie" si il en est, selon toi, le responsable, ça en dit long sur l'état de votre relation professionnelle !
tabenya tabenyaicon_post
c clair que bjr l'etat d'esprit
NTV NTVicon_post
Citation : lanat06 

:|bon vous etes tous contre mouaaaaaaaaaaa
lol

Pas du tout, tu demandes un avis et il y a d'un côté la législation et de l'autre une demande de l'employeur qui semble justifiée. La loi est dure...

Maintenant, trouver un emploi où l'on ne travaille pas le mercredi ni le Samedi et où l'on finit à 16 h le soir, autant jouer au loto, il y a plus de chance de gagner :-D
lanat06 lanat06icon_post
oui c vrai
lanat06 lanat06icon_post
rebonjour
rien ne s arrangeant et auyant soi disant tous les torts j ai saisi le prudhomme avec en plus un dénoncement de harcelement moral de la part d un des 2 titulaires qui s acharne sur moi par des réflexions déplacées, des remarques débiles a 2 balles pires qu a la maternelle mais par contre l autre employée lèche cul est vénérée parcequ elle fait des gardes de nuit alors qu elle n est pas preparatrice.
ya de koi se pendre quand on coonstate de telles différences et a vous dégouter de bosser.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 320 479

  • Nb. de membres 15 288
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques