Index du forum »»  Droit du travail »» besoin de renseignement

besoin de renseignement#10862

3Contributeur(s)
boubou14lolo6666PINPRENELLE
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
boubou14 boubou14icon_post
Bonsoir, je suis actuellement contractuelle dans un hôpital, depuis 4 ans. Mon contrat est renouvelé tous les ans et j'aimerai savoir si j'ai le droit de ne pas le renouveler à date anniversaire et si par conséquence j'ai quand même un préavis de 2 mois à faire. est ce que j'ai le droit à des indémnités chômage? ou est-ce considéré comme un démission?
D'avance merci pour vos réponse
lolo6666 lolo6666icon_post
Salut boubou,
Si contractuelle, durée déterminée, donc pas de démission, pas de préavis. Le contrat s'arrête à son terme, ici pour cause de non renouvellement de l'une des parties. Indemnités chômage bien sûr, sans oublier la précarité et les CP dûs.
A confirmer ;)

J'espère que tu ne quittes pas l'hôpital pour aller en officine !!!!! :-P

Message édité par : lolo6666 / 06-09-2011 22:58

boubou14 boubou14icon_post
Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait. Mais droit privé et droit publique, c'est très différent. Si jamais je quitte l'hôpital, ce ne sera en cas pas pour retourner à l'officine (trop dégoutée) mais pour une réorientation pro. Je passe actuellement ma VAE mais je prends des rendeignements au cas où car je ne compte pas restée contractuelle toute ma vie (j'en ai marre de l'exploitation). oui, je sais je suis dans ma période démotivée et ral-le bol.
merci pour la réponse
@+ :-(
PINPRENELLE PINPRENELLEicon_post
Bonsoir
Ayant auparavant travaille a l'hopital en tant que preparatrice contractuelle sache que dans le domaine public lors de ta fin de contrat tu n'as pas de prime de précarite donc exemple si tu touches tous les mois 1400 euros , lors de ta fin de contrat tu toucheras 1400 euros !!!! quand a ton chomage c'est l'hopital qui paiera tes indemnitées
Pinprenelle
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 661 675

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques