Index du forum »»  Etre titulaire »» Quel prix pour un SMS ?

Quel prix pour un SMS ?#10838

7Contributeur(s)
DavidDsaumixnhl1967syncmasterMKIIInitrebesGalienne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
DavidD DavidDicon_post
En fonction de vos promis, type d délivrance et marge, à quel prix trouvez vous un interet à envoyer un SMS ? Je passe par 2 solutions : 14 cts / sms et 16 cts / SMS mais je pense être perdant, avez vous un retour dans vos officines ? combien payez vous vous ?
Confraternellement,
David
saumix saumixicon_post
je ne pratique pas le sms....les patients sont assez grands pour se souvenir tous seuls des médicaments qui leurs sont nécessaires!!!
quand a envoyer des sms de rappels : renouvellez votre ordonnance ou retournez chez votre médecin ... a mon humble avis , c' est une GROSSE CONNERIE!!!!!!
les gens en général n'aiment pas etre malades....et la tu leur écrit " n'oubliez pas que vous etes des grands malades...." cela va plus les irriter , genre il me gonfle ce pharmacien....et tu aura dépensé de la communication téléphonique pour rien !!!! crois moi , il y a des frais inutiles!!
h.p
DavidD DavidDicon_post
on me demande assez souvent de prévenir l'arrivée des promis de personnes qui sont dépendantes ou vivent loin pour éviter la route inutile et mes miss ne peuvent pas toujours faire des appels...
pas évident donc... d'autres avis ?
nhl1967 nhl1967icon_post
Salut,

Moi non plus je n'ai jamais utilisé de SMS envers mes clients .

Sinon essaies de voir avec ton opérateur s'il propose des formules avec SMS illimités . Tu peux aussi leur demander de te passer un coup de fil pour voir si leurs produits sont arrivés .
syncmaster syncmastericon_post
Je suis inscrit sur Univadis, un site d'information médicale du labo MSD, qui propose pas mal de services gratuits (news, veille scientifique, accès Vidal Pro, Manuel Merck, Pubmed, formation continue, etc). Et donc aussi l'envoi de SMS. C'est pas forcément très pratique de passer par ce site mais ça a l'avantage d'être gratuit.
Perso je ne m'en sers pas mais si ça peut vous être utile...
MKIII MKIIIicon_post
Il y a plusieurs services gratuits de ce genre sur internet mais je suis un peu embeter par big brother (enfin la confidentialité de base en pharmacie) surtout si le dit site appartient a big pharma. Du coup j'utilise mon portable pro avec sms illimité, numero masqué et signature de la pharmacie préenregistrée. C'est économique et ca justifie le portable pro. Mon fournisseur de logiciel propose ce service mais abonnement+prix par sms (all***is).
saumix saumixicon_post
donc un forfait qui coute la peau du c...sont forts pour ces " prestations " qui concurencenent un abonnement internet classique....je vais me redire : il y a des couts inutiles....
h.p
DavidD DavidDicon_post
Je vais tester avec 500 SMS à moins de 12 cts, je vais vous tenir au courant.
@ bientot
David
nitrebes nitrebesicon_post
Numéro masqué sur un sms normalement ça ne marche pas
DavidD DavidDicon_post
le SMS ca marche et cela plait à ma patientèle. J'ai un fichier excel de suivi de mes ventes en cascade, je vous tiens au courant d'ici Noël
saumix saumixicon_post
je parie que ta patientelle est "jeune cadre" pour aimer ton gadjet!!!
mais je maintient ce que j'ai dit sur les SMs...Des SMS tous les mois pour signaler " faites renouvellez votre ordonnance" ou bien " prenez rendez vous chez votre toubib " risque d'agacer ceux qui n'aiment pas etre malades !!! et c'est 99.9% des gens!!
le jour ou ils seront agacés par ces SMS , il te le feront sentir!!!
h.p
Galienne Galienneicon_post
Pour les promis ca peut être pas mal. Chez nous, y'en a pas mal qui nous demandent à etre prévenus quand leur produit arrive (notamment pour ceux qui sont en manque labo assez frequemment, ou pour les produits qu'on commande en direct et dont on a pas de date exacte d'arrivée). Du coup on les appelle et ils sont très satisfaits de ce service.
Pour mon ptit cas perso, mon opticien a ce système de SMS, et je trouve ça plutôt cool d'être prévenue de l'arrivée de mes lunettes ou mes lentilles, sans avoir besoin d'appeler 2 ou 3 fois savoir si elles sont prêtes ;)
Donc, meme si on ne fait pas ce systeme dans l'officine ou je travaille, je comprend que la patientèle puisse être demandeuse :-P
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 063 013

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques