Index du forum »»  Salaires »» Congés payés

Congés payés#10809

5Contributeur(s)
helcda920Managermorpho973tabenya
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
hel helicon_post
Bonjour,

Je suis préparatrice en pharmacie.
J'étais en congés parental à 17h30 par semaine jusqu'au 30 avril 2011. Maintenant je suis à 21h par semaine. Sur ma fiche de paye de juillet, j'ai eu 50 euros de salaire en moins parce que j'ai pris 3 semaines de congés payés en juillet, d 'après ma patronne c'est parce que j'ai pris des congés sur la base du mi-temps.

Est-ce normal?
Merci d'avance de votre réponse.
cda920 cda920icon_post
Salut Hel,

La régle veut que tu decomptes les jours de congés payés du 1er jour de tes vacances jusqu'a la veille de ta reprise.

Exemple :
Tu travailles le lundi, mardi, jeudi. Si tu prends une semaine de congé à partir du lundi matin; tu compte : lundi,mardi,mercredi,jeudi, vendredi et samedi, soit 6 jours de pris!


Regarde combien tu avais de jours avant tes congés, puis calcule le nbres de jours que tu as pris et tu verras si tu as pris plus de jours !

Il faut se dire que même si tu es a mi-temps, tu cumules 2,5 jours par mois comme un plein temps, il est normal que le décompte soit fait de la même manière.

Bon comptes et bon courage !
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
cda920 cda920icon_post
Salut Hel,

La régle veut que tu decomptes les jours de congés payés du 1er jour de tes vacances jusqu'a la veille de ta reprise.

Exemple :
Tu travailles le lundi, mardi, jeudi. Si tu prends une semaine de congé à partir du lundi matin; tu compte : lundi,mardi,mercredi,jeudi, vendredi et samedi, soit 6 jours de pris!


Regarde combien tu avais de jours avant tes congés, puis calcule le nbres de jours que tu as pris et tu verras si tu as pris plus de jours !

Il faut se dire que même si tu es a mi-temps, tu cumules 2,5 jours par mois comme un plein temps, il est normal que le décompte soit fait de la même manière.

Bon comptes et bon courage !
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
Manager Managericon_post
Pour être clair le point de départ est le premier jour qui aurait du être travaillé et le dernier la veille de la reprise.

Si tu quittes le samedi soir et que tu ne travailles pas le lundi on décompte à partir du mardi.

Le dernier jour est décompté que tu aies du travailler ou pas.

Les dimanches et dans certaines conditions les fériés ne sont pas décomptés.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
cda920 cda920icon_post
:-? Heu, j'suis po clair ? :-D
morpho973 morpho973icon_post
ce n'est pas ça qu'elle vous demande. Sa titulaire l'indemnise sur la base de son ancien nb d'heures travaillées et non sur celui actuel, et je ne crois pas que ce soit normal, puisqu'elle doit avoir le maintien de salaire. Mon personnel a pas mal changé son nb d'heures, et les congés sont indemnisés sur la base du nb d'heures actuelles, ce n'est pas normal de t'indemniser sur la base de17.5 puisqu'aujourd'hui tu fais 21 h.

Ma prépa était à 9 h puis maintenant à 18 h, cette semaine elle est en congés payés sur la base de 18.
tabenya tabenyaicon_post
pas du tout on est indemnise sur le nb d'heure de l'annee d'avant exemple ma preparatrice ett a temps plein et elle est passe a mi temps, pour l'instt elle est indemnise sur un temps complet.c des vacances q'elle avait accumule en etant a temps plein c pas sorcier qd mm.
Manager Managericon_post
C'est vrai et c'est faux.
Effectivement dans ce sens ça marche comme ça mais dans le sens inverse mi-temps puis temps complet c'est sur l'année en cours.

La raison est qu'on doit comparer la règle du 1/10 à celle du maintien de rémunération et prendre la plus favorable.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Manager Managericon_post
Citation : cda920

:-? Heu, j'suis po clair ? :-D


Ah, non je crois que c'est moi en fait... enfin nous deux. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 776 055

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques