Index du forum »»  Salaires »» salaire préparateur débutant

salaire préparateur débutant#10806

12Contributeur(s)
nabeulgirlPharmac63cda920ramses2Managerlolo6666rita8927LucetteredAlex56cayoteFelipe33
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Tout est dans le titre.
Pouvez-vous me conseiller en ce qui concerne le coefficient et le salaire horaire que je peux proposer à un préparateur fraichement diplomé en juin 2011?
Merci
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Ben le smic!!! selon notre belle convention....
cda920 cda920icon_post
Il existe une grille de reference !
Coëficient Sal. horaire Sal. Mensuel Primes d'ancienneté
Brut Brut 3 à 6 ans 6 à 9 ans 9 à 12 ans 12 à 15 ans 15 ans
Préparateurs
230 9,43 € 1 429,55 € 42,89 € 85,77 € 128,66 € 171,55 € 214,43 €
240 9,84 € 1 491,70 € 44,75 € 89,50 € 134,25 € 179,00 € 223,76 €
260 10,65 € 1 616,01 € 48,48 € 96,96 € 145,44 € 193,92 € 242,40 €
280 11,47 € 1 740,32 € 52,21 € 104,42 € 156,63 € 208,84 € 261,05 €
290 11,88 € 1 802,48 € 54,07 € 108,15 € 162,22 € 216,30 € 270,37 €
300 12,29 € 1 864,63 € 55,94 € 111,88 € 167,82 € 223,76 € 279,69 €
310 12,70 € 1 926,79 € 57,80 € 115,61 € 173,41 € 231,21 € 289,02 €
330 13,52 € 2 051,09 € 61,53 € 123,07 € 184,60 € 246,13 € 307,66 €

Puis ensuite, c'est la valeur de la personne que tu as qui te guideras....
Bon choix !
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Merci cda920 pour ta réponse documentée et précise.

Pharma63 si j'ai posé cette question c'est pour savoir ce que les uns et les autres font......Pourquoi cette agressivité gratuite?
Je connais le coût de la vie et on ne s'en sort pas avec un SMIC....
ramses2 ramses2icon_post
loi de l'offre et la demande , comme pour les pharmaciens?plus facile de demander un coeff 290 en débutant dans un coin reculé que dans une grande ville..
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Agressivité?! c'est une blague?! Le coeff d'un préparateur débutant correspond tout simplement au Smic (feu le smig) selon la convention...c'est qui l'agresseur dans l'histoire?!!! De qui se moque t-on ? On fait miroiter un salaire "miroboland" de 1200 euros net/ mois pour quelqu'un qui rapporte le triple ou plus...dans la fringue au moins tu as un interressement et une prime en fin d'annee... Alors arrêtez vos formules toutes faites... Le monde de la pharmacie est en train de changer ...alors acrochez votre ceinture la descente va être courte et difficile....
Manager Managericon_post
Allez on se calme. On n'est pas non plus obligé d'être au moins ironique si ce n'est pas agressif à chaque fois que quelqu'un se pose une question?

En général, les gros vilains, ne s'en posent pas des questions.

Pour être constructif. La grille si dessus est une grille conventionnelle, elle fixe donc les minimas sociaux.

Après, c'est à chaque employeur de se faire sa propre grille et sa propre échelle de valeur pour rémunérer au mieux ses collaborateurs.

De cette manière ils donneront le meilleur d'eux-même et en échange ils recevront le meilleur de vous-même. Et d'ailleurs ça ne se limite pas au salaire, il y a des tas d'autres leviers pour montrer sa reconnaissance.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Merci Manager.

En fait je voulais avoir une idée de ce que les uns et les autres proposent puisque justement je trouve évidemment insuffisant le Smic, quelqeu soit le niveau de qualification, d'autant plus pour un BAC+2. Sinon je n'aurai pas posé la question...

Je voulais juste des chiffres de pharmaciens qui se trouvent dans ce cas car bien sûr les grilles je les ai trouvées.

Pharma63 quel salaire te semblerait décent dans ce cas?
cda920 cda920icon_post
Je rejoins Manager. La grille c est la base. Si tu as un(e) preparateur(trice) motivé(e) , rien ne t empêche de lui faire savoir ; majoration du coef, primes, ..... Touts les moyens sont à ta disposition. Toi de jouer.
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Bon pour info, j'ai pris ma décision. Démarrage au coef 230 et salaire horaire à 11.47.
lolo6666 lolo6666icon_post
Citation : nabeulgirl 

Bon pour info, j'ai pris ma décision. Démarrage au coef 230 et salaire horaire à 11.47. 


Bravo nabeugirl, ton empathie est suffisamment rare et réaliste pour être souligné. :=!
Mais pourquoi payer plus ? La convention le dit bien ! Le Smic pour ton employé et pas un sous de plus. Il coûte le double à ma boîte ! C'est ce que je lis dans mon compte de résultat ! Je fais pas du social ! Je sais ce qu'il gagne, mais je sais surtout ce qu'il me coûte. Il n'avait qu'à faire pharma après tout.
rita8927 rita8927icon_post
Pourquoi ne pas le mettre au coefficient 280 si son salaire horaire sera de 11,47 euros ?

Est-ce pour éviter de lui augmenter son salaire en cas d'augmentation de la valeur du point ?
Lucette Lucetteicon_post
c'est un troll ce lolo ? c'est quoi ces raisonnements ?
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Très drôle Lolo!!!!!Et bien tu vois en fait, il a fait BAC S et une 1ère année de pharma, mais je te rappelle que c'est un concours et que ce n'est pas parce qu'on est bon et efficace dans les études qu'on va faire un bon professionnel, dans quelque domaine que ce soit...alors je lui donne sa chance, à lui de la saisir...

Pour Pharmacest......je te rappelle que c'est un débutant, c'est son 1er emploi et qu'il ne faut pas confondre le coef et le salaire. Dans chaque niveau de coef, on peut faire ce qu'on veut en terme de salaire.....

Pour Lucette, je pense que Lolo est un pharmacien titulare qui est dans la situation d'environ 30% d'officinaux qui sont dans le rouge....ou bien simplement un provocateur qui aime le 2nd degré... :-)
ramses2 ramses2icon_post
Citation : lolo6666 

Citation : nabeulgirl 



Il n'avait qu'à faire pharma après tout. 


ça c'est petit :-(

Message édité par : ramses2 / 24-08-2011 22:41

lolo6666 lolo6666icon_post
Citation : nabeulgirl 

Pour Lucette, je pense que Lolo est un pharmacien titulare qui est dans la situation d'environ 30% d'officinaux qui sont dans le rouge....ou bien simplement un provocateur qui aime le 2nd degré... :-)  


2ème catégorie car je suis préparateur. Mais honnêtement je ne dois pas être loin de la vérité pour certains titulaires ;-)

Message édité par : lolo6666 / 25-08-2011 17:05

Pharmac63 Pharmac63icon_post


Bravo nabeugirl, ton empathie est suffisamment rare et réaliste pour être souligné. :=!
Mais pourquoi payer plus ? La convention le dit bien ! Le Smic pour ton employé et pas un sous de plus. Il coûte le double à ma boîte ! C'est ce que je lis dans mon compte de résultat ! Je fais pas du social ! Je sais ce qu'il gagne, mais je sais surtout ce qu'il me coûte. Il n'avait qu'à faire pharma après tout. 


Combien il te coute? Et combien te rapporte-il? De même tu payes combien ton adjoint?! Il est pourtant pharmacien comme toi, non?
red redicon_post
Tiens un post qui dérape, quelle surprise! :=!


Message édité par : red / 26-08-2011 09:16

Manager Managericon_post
Mais non, mais non.

Pour en revenir à des choses pratiques...

Il y a un autre volet important c'est l'évolution d'une rémunération dans le temps. C'est un élément qui devient souvent un problème après une embauche correcte.

Deux solutions existent :

- Une clause de revalorisation avec un index (exemple la valeur du point)
- La dissociation du salaire de base du complément de salaire (salaire de base du coef 230 + complément de salaire). De cette manière au moins le salaire de base suit l'évolution de la valeur du point.

La première étant bien entendue plus favorable au salarié.

Le coefficient a une incidence sur le calcul de la prime d'ancienneté.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Alex56 Alex56icon_post
Qu'en est-il de la revalorisation d'une préparatrice à coef 330 à 47ans? Est ce que l'employeur n'est sensé revaloriser sa rémunération que sur la valeur du point? Elle ne va pas rester pendant 15 ans comme çà jusqu'à sa retraite avec juste cette hausse. Comment procédez vous dans ce cas là? Salaire de base à coef 330 + complément de salaire évoluant de quelle façon? Merci d'avance pour vos réponses!

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Convention collective commentée
Anne-Charlotte Navarro




Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 063 720

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques