Index du forum »»  Salaires »» arret maladie et salaires

arret maladie et salaires#10769

3Contributeur(s)
dounyalolo6666Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
dounya dounyaicon_post
bonjour,je voudrais savoir comment se passe la rémunération lorsque nous sommes en arrêt maladie? :#
lolo6666 lolo6666icon_post
cf convention collective

"Les salariés d'un coefficient inférieur à 330, quelle que soit leur ancienneté dans l'entreprise, et les salariés d'un coefficient égal à 330 comptant moins d'un an de présence, bénéficient d'une indemnisation prévue par le régime de prévoyance qui prend effet à partir du 4e jour d'absence pour maladie ou accident dûment justifié et ouvrant droit aux prestations dites en espèces de la sécurité sociale et ce à hauteur de 82 % du salaire pendant toute la durée de l'incapacité de travail.

Toutefois après un an de présence dans l'entreprise, la rémunération mensuelle du personnel bénéficiant d'un coefficient hiérarchique égal à 330 sera maintenue du quatrième au trentième jour inclus, en cas de maladie ou d'accident dûment justifié ouvrant droit aux prestations dites en espèces de la sécurité sociale."

A confirmer ;-)
dounya dounyaicon_post
merci pour ta réponse mais surprise car je pensais que la caisse nous payer à hauteur de 100% pour la période d'arrêt......
lolo6666 lolo6666icon_post
Salut dounya,
Hum...ben là il semble que ce soit le coef qui fasse la différence...moins tu gagnes, éh ben...on te remet une couche pour bien te le faire comprendre :-D

N'oublie pas tes assurances ou mutuelles qui peuvent avoir une clause "complément de salaire" justement en cas de perte de salaire pour une raison ou pour une autre. ;-)
dounya dounyaicon_post
ok,je vais déjà attendre de voir ma fiche de paie et après je verrai....en même temps,je ne pense pas que notre superbe mutuelle du groupe mornay nous indemnise des pertes de salaires en cas d'arrêt!la mauvaise langue.... ;-)
lolo6666 lolo6666icon_post
Ah non mornay c'est clair :-D je ne pensais à notre mutuelle pro en fait.
Lors d'un plâtrage suite à une entorse, c'était une clause spécifique incluse dans le contrat qui garantissait ma responsabilité civile.
Manager Managericon_post
L'explication de lolo6666 est bonne.

Les trois premiers jours ne sont pas rémunérés, ensuite la CPAM rembourse 50% du brut et le Groupe Mornay complète à 82% du brut.

Les IJ de Mornay sont versées à ton employeur qui te les reverse. Une part de ces indemnités est soumise à cotisation.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 699 940

  • Nb. de membres 15 623
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques