Index du forum »»  Droit du travail »» possibilité licenciementéconomique apres congé parental

possibilité licenciementéconomique apres congé parental#10745

6Contributeur(s)
fraisebananelolo6666cda920caiuscrocusPharmac63SB69
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
fraisebanane fraisebananeicon_post
Bonjour à ceux qui vont me lire.
Voilà je suis preparatrice en pharmacie en congé parental jusqu'au 21/09/2011 inclus.Il y a 1 mois mon patron à fait une réunion en parlant de licenciement èconomique possible car pharmacie qui va mal. entre nous je n'y crois pas.
puis mon patron ma telephoné pour me demander si je ne povez pas trouver ailleurs en èchange d'un bonus ou si je ne pouvais pas continuer mon congé parental.je lui ai dit non.
Puis 7 jours aprés je recoit une lettre simple dans laquelle il me dit qu'il refuse ma reduction d'horaire avec les heures que j'avais demandé alors qu'il me les avait accepter par oral un peu avant en me disant de preparer la lettre et il me la signerait avec ecrit accord dessus.
enfin je suis allée le voir pour parler de cette lettre et il m'a dit qu'il y aurait bien un licenciement èconomique et que je devrais voir si je ne trouve pas ailleurs, qu'il etait certes obligé d'accepter ma diminution d'heure mais qu'il pouvait changer completement mes jours et horaires de ravail à sa guise et que pour celles qui resteront à la pharmacie ce sera trés difficile car il va imposer les vacances hors periode scolaire ( 4 semaines en aout et une en fevrier alors qu'on est 3 sur 4 à avoir des enfants petits et scolarisés) et qu'il allait changer les horaires de tous le monde (j'ai la creche pour septembre pour les 3 jours ou je travail et je ne peux plus les changer maintenant et il le sait depuis longtemps).En gros la pression pour que je partes.
Il faut savoir qu'il a repris cette pharmacie il y a 3 ans(j'y étais déjà depuis 3 ans) et qu'il a viré la seule pharmacienne assistante donc il touche le salaaire de 3 pharmacien,a un chiffre d'affaire qui l'oblige a prendre un pharmacien assistant mais il ne veut pas le faire. :|
Que puis je faire? :-( :#
lolo6666 lolo6666icon_post
Ma première question serait :
Crois-tu qu'une médiation est encore possible ? Ou bien la situation est-elle complètement bloquée ?
fraisebanane fraisebananeicon_post
Salut. Situation complétement bloquée. ;-)
cda920 cda920icon_post
Dans ce cas, aux grands maux, les grands remèdes !

Vérifies, comme tu peux son C.A ! s'il est vraiment obligé d'avoir un assistant, tu peux utiliser cette voie pour le coincer !
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Réponse débile, chaque pharmacie déclare obligatoirement son CA chaque année à l'Ordre, donc ils ont connaissance des faits. Utiliser cet argument qui n'a aucun poids ne fera qu’aggraver la situation.
fraisebanane fraisebananeicon_post
Alors aucune solutions a mon problème.En gros faut que je trouve ailleurs et que je negocie bien mon départ. :b :paf
cda920 cda920icon_post
Débile! Tu mets le nez dans les papiers de l'offre et tu verras. Nombres de pharmacies qui sont sans assistants, alors que le ca est suffisant.... :paf
lolo6666 lolo6666icon_post
Citation : fraisebanane 

Alors aucune solutions a mon problème.En gros faut que je trouve ailleurs et que je negocie bien mon départ. :b :paf  

Bah disons en réalité qu'il n'y a pas 36 solutions. Comme la situation est bloquée, chacun restera sur ses positions afin de défendre ses intérêts.
Donc soit tu cherches ailleurs, comme tu dis, et tu prends sur toi, soit tu officialises le conflit afin qu'un tiers décide pour vous. Dans ce dernier cas, il faut absolument se renseigner au préalable sur les droits et les devoirs de chaque partie (syndicat, inspection du travail - prend rendez-vous) pour savoir où tu mets les pieds et les orientations possibles du conflit. Car il n'y a pas le bon et le mauvais dans l'histoire, il y a ce qui doit être respecté au regard de la législation, point.
Dans tous les cas, tout ce qui sera oral n'aura aucune incidence sur les éventuelles décisions. Tout doit être écrit.
Tout en sachant qu'en imaginant que tu aies gain de cause, à mon avis, l'ambiance au boulot te forcera à chercher ailleurs au final ;-)
Pharmac63 Pharmac63icon_post
fait jouer l'inspection du travail, dès que tu les cites çà met tout le monde d'accord... on est pas en république bananière...
fraisebanane fraisebananeicon_post
Un grand merci en tout cas pour vos conseils.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 857

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques