Index du forum »»  Salaires »» 1er salaire pharmacien adjoint: ABUS!!!

1er salaire pharmacien adjoint: ABUS!!!#10713

23Contributeur(s)
pharma31rookieGaliennecookysprinterAleatoiremycologmorpho973Alex56canardwc_69Lucettenhl1967norbert19becannePharmaFCloulou77ERNAMeternitychounieBernicomichelmAnne-So2Lorenzocpvxo
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharma31 pharma31icon_post
je voudrais avoir des précisions, des conseils concernant les premiers salaires des pharmaciens arrivant sur le marché du travail en parlant de mon expérience.J'ai donc validé en 2011 ma 6ème année, je suis non thésé et un pharmacien de Toulouse(ou la demande est importante je vous l'accorde)m'a appelé pour me proposer un cdd de 9mois le temps que je passe ma thèse.Et là j'ai halluciné:Salaire proposé: coeff 230 si j'avais fait moins de 350h en pharmacie et coeff 300 si plus de 350h!!!J'ai donc quelques questions précises: coup de bluff de la pharmacienne pour tester un jeune nouveau qui n'y connait rien?Combien puis-je demander le temps que je passe ma thèse puis après l'avoir passée?J'ai fait moins de 350h en pharmacie, est ce légal de proposer un coeff 230(car je ne le trouve pas sur les conventions collectives)?Car je ne suis plus étudiant?Quels sont les salires classiques sur Toulouse(400 je pense mais bon qq témoignages ne sont pas inutiles)?Si mon pharmacien propose coeff 230 cest que des jeunes sortants les acceptent non?Et puis dernière question POUR LES TITULAIRES:CA NE VOUS FAIT RIEN DE PAYER UN PHARMACIEN COEFF 230 CEST A DIRE 1100EUROS NET PAR MOIS,VOUS NETES PAS DEGOUTE PAR VOUS MEME QUAND VOUS SIGNEZ DES CHEQUES DE 1100EUROS POUR UN CONFRERE QUI PREND DES RESPONSABILITES :-| !!!!!La confraternité en pharma, ça me fait bien rigoler!!Merci pour vos avis...
rookie rookieicon_post
6ème année validée mais sans thèse, sur la grille, c'est minimum coeff 330 ...

Le coeff 230 et 300 c'est pour les étudiants de 3,4 ou 5 ème année
Galienne Galienneicon_post
C'est illegal de te proposer 230. Comme le dit Rookie, le coeff minimal pour un non thesé qui a validé sa 6eme année c'est 330.
Evidemment 400 ca serait beaucoup plus correct (à Toulouse, je pense pas que tu peux avoir plus en tant que "débutant"), mais déjà que le minimum légal a l'air de le rebuter, il faut pas esperer mieux....Il faudrait que tu ailles plus loin, il doit y avoir de quoi trouver des remplacements ou des CDD dans le tarn, l'aveyron avec des coeffs un peu plus appropriés à ton diplôme. On le répète beaucoup, les villes universitaires n'offrent pas de salaires attrayants.
cookysprinter cookysprintericon_post
c honteux ce qui t arrive, la convention collective doit au mini t accorder le 330 mais pense aussi que vu la situation(à toulouse ou ailleurs) tendue du marché de l emploi, un pharmacien thésé qui veut remplacer à un salaire correct ne trouve plus de boulot face aux étudiants à des coef aussi bas, il y a un vrai problème,à ce rythme tous au SMIC, c est grave, je suis en train d essayer de faire qq chose, à plusieurs nous avons déjà écrit aux députés, je prépare une lettre commune pour l inspection du travail, l ars, l ordre....etc
plutot que prendre des emplois comme ca autant finir caissier chez M E.....
faut pas se laisser faire....
faut bouger.....
cookysprinter cookysprintericon_post
Moi en tout cas suis exaspérée...
cookysprinter cookysprintericon_post
Les titulaires se réjouissent du marché de l emploi tendu...
et c est la course a l echalotte pour savoir qui paiera le moins cher un pharmacien....
Aleatoire Aleatoireicon_post
J'avais eu coef 430 à Toulouse pour un CDD de quelques mois juste après avoir validé mon stage officinal.

Il faut être sacrément culotté pour proposer les coef évoqués et sérieusement atteint pour les accepter.
mycolog mycologicon_post
Et ce n'est que le début. On verra pire dans les années à venir !
morpho973 morpho973icon_post
sur Toulouse, ça fait bien longtemps que c'est pire. Il y a 20 ans déjà les jeunes thésés préféraient bosser coeff 350 plutôt que de s'éloigner un peu et bosser coeff 500.
pharma31 pharma31icon_post
c'est certain qu'il ne faut pas se laisser faire mais les titulaires en profitent et c'est ça le plus blessant à la limite!Car quand on parle de M-E.L., tous les pharmaciens sont bien soudés(et surtout les titulaires!!!)pour balancer, critiquer et insulter mais quand je vois des titulaires capables de proposer des contrats au coeff 230 dans les villes universitaires, ça me dégoute vraiment de ce métier, car c'est ça le vrai manque de respect et en plus par un confrère!!!!C'est manquer de respect pour un diplome, pour les responsabilités de l'exercice de la profession, pour l'aspect intellectuel.En gros, 1100 euros c'est apparenté à de la prostitution dsl de le dire comme ça.Les pharmaciens sont uniquement en train de creuser leurs propres tombes :=! !Les 6ème année sont une main d'oeuvre pas chere, ils le savent mais ne sont pas obligés de pousser le bouchon aussi loin, faut pas abuser :-| Et après la profession se plaint d'etre traitée d'épiciers ahahah.Bref, je rentre dans le métier et je suis déjà scandalisé.Mais rassurons nous il y a plein de titulaires qui sont bcp plus réglo.
2questions:pour une 6ème année validée POUR UN REMPLA DE TITULAIRE c'est coeff 330 minimum, mais quand c'est pas un remplacement, quel est le coeff, c'est marqué nulle part??
Ne peut-on pas faire qqchose contre ces titulaires(surtout dans villes universitaires)qui prennent les jeunes pharmaciens pour des "souspharmaciens"??
morpho973 morpho973icon_post
peut-être que si les pharmaciens n'étaient pas aussi accrochés aux villes universitaires, le problème serait moindre.

Moi en Midi Pyrénées, je paye mon adjointe coeff 550 sur 12.5 mois, et comme je ne pouvais pas la garder à plein temps, nous nous partageons un TP entre deux pharma, avec aménagement quand l'un des deux part en vacances, et nous n'avons aucun problème. Mais nous sommes à 1.5 heure de Toulouse, et franchement la vie y est belle et beaucoup moins chère.
Alex56 Alex56icon_post
rempla sur première ceinture toulousaine en 2007: coef 450 après 9 ans d'expérience! Puis j'avais déniché un autre rempla sur l'Ariège coef 500 mais avec 2 heures de route par jour, et enfin un assistanat coef 500 à 100 mètres de chez moi à l'époque, près de Muret.
C'est hyper dur sur Toulouse: principe de l'offre et de la demande...
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Bienvenu à toi dans le monde merveilleux de la pharmacie.

Coef bas, chômage, coups bas sont l'apanage et privilège de cette profession.
Coin Coin!!!
cookysprinter cookysprintericon_post
Une femme de ménage gagne plus mais je ne parle de la CC de la pharmacie...
c est n importe quoi !!!

y en a vraiment marre de cette situation
cookysprinter cookysprintericon_post
Nous en Région Nord Pas de Calais, où ca se passait a peu pres correctement ca devient aussi du n importe quoi et les belges acceptent des coef 400 ...
Lucette Lucetteicon_post
une femme de ménage gagne plus et certains préparateurs moins....
cookysprinter cookysprintericon_post
Vu les responsabilités il est quand même grave de payer des pharmaciens à ce tarif même a 400 !!!
cookysprinter cookysprintericon_post
Sans compter que dans les entreprises comme M E L il ya un CE avec des avantages non négligeables et net d impots....
nhl1967 nhl1967icon_post
Pour ce qui est du CE, t'as désormais Comipharm 8-)
cookysprinter cookysprintericon_post
merci pour la publicité
mais ca n a rien a voir avec de vrais tickets resto et des cheques vacances avec lesquels on paie le péage ou les forfaits de ski dans les plus grandes stations
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 675 013

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques