Index du forum »»  Salaires »» majoration salaire d.u phytothérapie

majoration salaire d.u phytothérapie#10691

4Contributeur(s)
christelle42Pharmac63becanneManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
christelle42 christelle42icon_post
bonjour a tous,j'ai trouvé les conventions collectives de la mutualité.
merci a ceux qui m'ont répondu.
c'est vrai que c'est différent les barèmes par rapport a une pharmacie normale.
Autre question je souhaite faire un d.u en phytothérapie y a t-il une bonification de salaire à la suite de cette formation diplômante.comme la dermo-cosmétique ou l'homéopathie.
merci
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Pourquoi tu veux une majoration du salaire?!!!! Il est absolument énorme le salaire d'un pharmacien adjoint....... :-o
becanne becanneicon_post
C'est scandaleux ces adjoints qui en veulent tjs plus! 8-)
Manager Managericon_post
Vous pourriez au moins lui faire des remarques constructives.

Tu trouveras la réponse ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52

Position II


1. Définition :

Sont classés dans cette position les cadres munis du diplôme de pharmacien et qui assument des fonctions complémentaires ou des responsabilités supérieures à celles des cadres relevant de la position I.

Les classes types ci-dessous constituent des repères et les employeurs ont la faculté de situer leurs collaborateurs dans les positions intermédiaires tenant compte des fonctions effectivement exercées par les intéressés.

Classe A : cadres munis du diplôme de pharmacien assumant la fonction de pharmacien adjoint habituel dans l'officine et dont les titres ou la compétence permettent, en outre, l'exercice effectif d'une activité complémentaire spécialisée dans ladite officine.

Classe B : cadres munis du diplôme de pharmacien dont les fonctions entraînent le commandement sur les cadres de position I et de position II classe A, ou qui ont une compétence et des responsabilités équivalentes.

2. Coefficients minima :

- classe A : 500 ;

- classe B : 600.

Ce qui veut dire que ce n'est pas le titre qu'on te rémunère mais l'exercice effectif d'une activité complémentaire spécialisée.

Que dans ce cas le minimum c'est 500 mais que l'employeur peut te proposer plus.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
christelle42 christelle42icon_post
Bonjour,
Pour répondre à Becanne et à pharmac63.
Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux d'avoir une majoration de salaire suite à une formation complémentaire.
A partir du moment que l'on a une qualification supplémentaire ça me parait logique que l'on est une réévaluation de salaire que l'on soit pharmaciens adjoint ou préparatrice en pharmacie.
Pour exemple la préparatrice orthésiste qui travaille avec moi à la pharmacie mutualiste à 25 ans de métier et gagne autant que moi et je trouve ça tout a fait logique.
De là à dire que les pharmacien adjoint gagnent énormément d'argent faut pas exagérer.certes nous gagnons mieux notre vie en débutant qu'une préparatrice mais il n'y a pas les mêmes études non plus.
Une préparatrice qui fait un cqp dermo-cosmétique à une bonification salaire 30 fois la valeur du point pourquoi pas un pharmacien adjoint?
Je souhaite évoluer au sein de la mutualité française Loire je vois pas ce qu'il y a de mal,mais pour cela il faut que j'ai des qualifications supplémentaire.
Gagné de l'argent en France c'est tabou.
Un cadre pharmacien c4 à la mutualité française gagne environ 62000 euros brut/an source convention collective mutualité et je compte bien y arrivé,mais pour cela il faut que j'ai une certaine qualification en orthopédie,phytothérapie,nutrition etc...
cordialement
Manager Managericon_post
Si tu dépends de la convention collective des pharmacies mutualistes, je ne sais pas comment ça fonctionne. Chat pourra peut-être nous en dire plus.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Pour répondre à Becanne et à pharmac63.
"Je vois pas ce qu'il y a de scandaleux d'avoir une majoration de salaire suite à une formation complémentaire.
A partir du moment que l'on a une qualification supplémentaire ça me parait logique que l'on est une réévaluation de salaire que l'on soit pharmaciens adjoint ou préparatrice en pharmacie"


Ce que l'on voulait dire avec becanne c'est que le salaire d'un pharmacien adjoint est tellement non en adéquation avec la durée des études...aller encore passé des DU et autre Master pour gagner légérement plus çà saoul...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 395 102

  • Nb. de membres 15 271
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques