Index du forum »»  Salaires »» petite question

petite question#10606

5Contributeur(s)
demManagercookysprinterWhoopslucienne2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
dem demicon_post
j'ai signé un contrat cdi il y a 2 ans sans mention du coefficient, uniquement mention du salaire brut correspondant à un coefficient 550, et depuis je perçois toujours la même somme en brut, et n'ai eu aucune revalorisation de la grille, c'est à dire que par rapport au même coefficient auj je perds à peu près 30 € net par mois, est ce légal ?
Manager Managericon_post
Sur ton bulletin de paie il est fait mention de quel coef?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
cookysprinter cookysprintericon_post
Le coef 550 n est pas conventionnel de toute façon .....arretez de vous faire avoir comme des bleus.... :paf
Manager Managericon_post
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas conventionnel qu'il n'est pas contractuel.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
cookysprinter cookysprintericon_post
Non mais le résultat est la....
Manager Managericon_post
Le résultat peut-être mais la capacité juridique à réagir est bien différente.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
dem demicon_post
le coefficient indiqué sur mon bulletin de salaire est en effet 500 ( je pensais que c'était normal puisque le 550 n'existe pas officiellement ) mais mon taux salarial est de 22.2915, cette suite de 4 chiffres après la virgule ne laissant pas de place à mon avis au doute quant au calcul utilisant la somme des 500 brut et 600 brut divisée par 2 ...
Whoops Whoopsicon_post
Cependant ça n'en revient pas au même que d'avoir le coeff 550 apparaissant sur ton bulletin de paie.
Tu es donc au coeff 500 (les coeff ne représente que le salaire minimum que tu peux percevoir) et tu touches un salaire supérieur au plancher.

La seule façon dans ton cas de voir ton salaire augmenter automatiquement en fonction du point est de faire figurer sur ton contrat de travail "salaire indexé sur la valeur du point".
Manager Managericon_post
Ben voilà, tout est dit.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
lucienne2 lucienne2icon_post
puisqu'on parle salaire une revalorisation du point est -elle envisageable en juillet?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 093 392

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques