Index du forum »»  L'installation »» ASSOCIATION AVIS

ASSOCIATION AVIS#10571

14Contributeur(s)
AMPHETcookysprinterramses2saumixCompte suppriméprincipactifmorpho973babarantidrypotarde17pharma6lalie33gaellepatpharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
AMPHET AMPHETicon_post
BONSOIR
Je suis un pharmacien homme de 35 ans, après près de 10 ans d'assistanat je souhaite m'installer.
Actuellement j'étudie la reprise d'une officine de 1.4 M.
Avec un apport personnel insuffisant le projet a peu de chance d'aboutir.
J'ai été contacté par une ex-titulaire de 57 ans (qui vient récemment de vendre)me proposant une association 50-50.
Je n'ai pas encore rencontré cette dame,j'ai parlé de la proposition à mon expert-comptable qui me dissuade pour plusieurs points:
-la différence d'âge (il craint que nous n'ayons pas les mêmes objectifs)
-Je n'ai jamais travaillé avec elle, je ne la connais que de vue
-problèmes lors de la revente de ses parts quand elle partira sachant qu'elle veut travailler encore 7ans.
Est ce que je serai prioritaire pour le rachat et à quel prix?

J'aimerais avoir vos opinions sur ce projet.
J'aimerais aussi des témoignages au sujet de l'association avec quelqu'un non connu auparavant. Est ce que ça se passe bien? Regrettez vous? :-(
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis en plein questionnement.
cookysprinter cookysprintericon_post
Le seul avantage si tu t associes avec elle (à la différence d un ami...) c est que si ca tourne mal tu n auras pas perdu d Ami....
ramses2 ramses2icon_post
il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres....
saumix saumixicon_post
perso , je vois bien une vielle souffler et profiter de l'energie du jeune...détail: la retraite pleine est versée a 67 ans!! a integrer dans la durée d' un pret et d' une association...a terme en fin de pret trouver un nouvel associé ou emprunter pour un rachat de part...les dettes seront longues a éponger!!!