Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» à tous ceux qui ne payent pas leur cotisation ordinale et qui travaillent.....

à tous ceux qui ne payent pas leur cotisation ordinale et qui travaillent.....#10569

24Contributeur(s)
cookysprintergaellepatpachy1riepjojo2539pharmitcanardwc_69redAcide-Lyriqueramses2jytluciefroNTVrookieeternityolihulkKenshoohulketteManagerapothekarita8927becanneAntoine_pharmapharma85
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
olihulk olihulkicon_post
Puisqu'on est coincé dans un système bien rigide et que l'on est purement et simplement raquetté par des instances froides et anachroniques, il faut jouer leur jeu et pratiquer l'administratif à l'absurde.

Plusieurs solutions : contester le montant, demander une échéance, un amortissement : ça les oblige à répondre.

Attendre la lettre de rappel. Pareil un courrier supplémentaire.

N'envoyer qu'une partie du montant.

Se plaindre ... etc...

Le tout c'est d'être de plus en plus nombreux à les emmerder si on veut que ça ait un impact et que comme les chiffres de la désaffection des diplômés, ça illustre une tendance de fond d'un raz-le-bol général. Je sais que chez nous la mobilisation c'est malheureusement pas ce qui nous définit mais sans elle, on obtiendra rien.

Autre chose qui me fait marrer sur la soi-disante transparence de notre ordre ( "occulte ?").
Les élections ordinales... Moi je veux bien y participer mais est-ce que quelqu'un connaît les candidatures et leurs programmes ? Ou tout ceci n'est qu'une mascarade pour cacher le fait que tout est déjà joué d'avance ?


Les dormeurs doivent se réveiller.


Message édité par : olihulk / 17-04-2012 10:19

Kenshoo Kenshooicon_post
Ces cotisations sont elles obligatoires pour exercer ?

Je paie celle de mes adjoints en tous cas (et la mienne avec, mais pour le tableau A, c'est plus cher, je ne sais pas pourquoi..)
hulkette hulketteicon_post
Cette année j'ai choisi la contestation.
Lettre en cours de relecture pour JPB et la section D, avec copie à la section A et pourquoi pas copie aux journaux style le Moniteur le Quotidien.
Payer une cotisation est une chose, son montant en est une autre.

251€ pour avoir le droit de travailler et ne pas être taxé d'exercice illégal de la pharmacie...
olihulk olihulkicon_post
C'est hors de prix et n'apporte aucune prérogative supplémentaire à celles disons d'un préparateur. Pas de compétences particulières, de reconnaissances particulières, de revenus particuliers, de savoir faire que pourrait faire n'importe quel vendeur-gestionnaire.

Qu'est-ce que l'exercice de la pharmacie dans le cadre actuel ? Qu'est-ce que le titre de docteur ? Du vent. Du vernis juridique pour laisser croire que tout est en "ordre" et que le système veille et assure.

C'est une farce. Et les adjoints en sommes les dindons.
jyt jyticon_post
Contester est à mon sens une perte de temps.

Comme je vous l'ai écrit, je prends en charge dans toutes mes officines les cotisations ordinales de mes adjoints.

Je reconnais néanmoins que même s'ils sont critiquables, mais qui ne l'ai pas, ( gestion un peu dispendieuse à mon sens ), je les vois bosser sérieusement sur un certain nombre de dossiers.
hulkette hulketteicon_post
contester est peut-être une perte de temps mais mon titulaire à moi ne paye pas ma cotisation...


Glouglouglou (cri du dindon)
Manager Managericon_post
Je crois que la réponse de JYT est la bonne. Votre patron a besoin de votre diplôme pour faire fonctionner son officine.
De votre coté pas de cotisation=pas de reconnaissance officielle de votre diplôme. Demandez à votre patron de passer votre cotisation dans ses frais. CQFD
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
apotheka apothekaicon_post
@ eternity qui ne sait pas s'il faut rester inscrit

Le mieux serait de leur demander,en espérant tomber sur quelqu'un d'un peu aimable....

La dernière fois que j'ai changé de boulot,suite à un licenciement économique,je les avais prévenu que je ne travaillais plus dans telle officine à partir du tant et que je serais momentanément en recherche d'emploi.Aucune réponse de leur part.
J'ai retrouvé du boulot,et juste un peu après avoir signé mon contrat ,alors que j'attendais la fin de la période d'essai pour leur notifier mon nouvel employeur,voilà que mon patron arrive furax brandissant une circulaire de l'ordre sur laquelle je figurais parmi les "radiés" !!
Je leur téléphone aussitôt pour demander des explications (à l'époque je leur parlais encore aimablement),et je tombe sur une pétasse aimable comme une porte de prison qui me dit que c'était normal car à l'issue de mon licenciement je ne m'étais pas inscrite comme "multi-employeurs",l'air de dire "t'es vraiment con de ne pas le savoir",comme si c'était évident alors que je n'avais justement plus d'emploi !!

Depuis je me méfie comme la peste de ceux là.(édition:élimination d'un passage qui a pu choquer certains ,a propos de la cotisation,écrit sur un accès de mauvaise humeur)

Message édité par : apotheka / 05-05-2012 22:23



Message édité par : apotheka / 05-05-2012 22:28

rita8927 rita8927icon_post
:=! apotheka
becanne becanneicon_post
savez vous le budget qu ils ont...
riep riepicon_post
j'ai pas mal de chose a reprocher a l'ordre mais je suis toujours fier de payer ma cotis....
d'ailleur l'an dernier j'ai fait un scandale pour la payer car ils avaient oublié de m'envoyer la demande.

Et puis ducoup je me gène pas pour leur envoyer des mails ou des courriers sur ce que je pense qu'il faudrait ameliorer.
faut rester zen
becanne becanneicon_post
quelle réflexion riep ! 250 e.... c juste un petit resto!
riep riepicon_post
lol
ok c'est une somme et ok les résultats dans le domaine de protection de la profession (et donc de la santé publique) ne sont pas a la hauteur....je crois qu'on est d'accord la dessus.

maintenant plutot que les traiter de tous les noms d'oiseaux essayons de les faire reflechir.
eternity eternityicon_post
Citation : apotheka 

@ eternity qui ne sait pas s'il faut rester inscrit

Le mieux serait de leur demander,en espérant tomber sur quelqu'un d'un peu aimable....

La dernière fois que j'ai changé de boulot,suite à un licenciement économique,je les avais prévenu que je ne travaillais plus dans telle officine à partir du tant et que je serais momentanément en recherche d'emploi.Aucune réponse de leur part.
J'ai retrouvé du boulot,et juste un peu après avoir signé mon contrat ,alors que j'attendais la fin de la période d'essai pour leur notifier mon nouvel employeur,voilà que mon patron arrive furax brandissant une circulaire de l'ordre sur laquelle je figurais parmi les "radiés" !!
Je leur téléphone aussitôt pour demander des explications (à l'époque je leur parlais encore aimablement),et je tombe sur une pétasse aimable comme une porte de prison qui me dit que c'était normal car à l'issue de mon licenciement je ne m'étais pas inscrite comme "multi-employeurs",l'air de dire "t'es vraiment con de ne pas le savoir",comme si c'était évident alors que je n'avais justement plus d'emploi !!

Depuis je me méfie comme la peste de ces cons là;ce sont des voleurs,des escrocs et de gros parasites,si j'habitais Paris j'irais plastiquer moi-même leur immeuble avec tout le monde dedans(soit dit en passant c'est depuis la rénovation de leurs locaux que la cotisation a tant augmenté).
Bref ils sont à éliminer,les infirmières ont bien eu raison de faire capoter leur ordre !!

Message édité par : apotheka / 21-04-2012 23:44



Message édité par : apotheka / 21-04-2012 23:48



Message édité par : apotheka / 21-04-2012 23:50

 


oui, mais là comme je change de branche d'ordre et que je ne suis pas sure de retrouver du travail... je ne suis pas très optimiste sur la qualité de la réponse...je suis dans la mouise alors.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Le langage d'apotheka fait quand meme peur pour un BAC+6.... (vous me direz, mon orthographe aussi bien souvent).
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
apotheka apothekaicon_post
Rassure-toi Antoine,dans la vraie vie je parle tout à fait correctement et je peux être tout à fait distinguée et charmante selon les circonstances !!

Mais de temps en temps il faut que la vapeur sorte !!
pharma85 pharma85icon_post
je vais encore une fois régler ma cotisation avec le plus de retard possible (attente lettre de relance)et en réclamant un réglement au prorata du temps de travail.
Voir article du Progrès du 20/04/12 à propos des kinés salariés,eux aussi soumis à cette injustice:


Santé. Une intersyndicale soutient les kinés refusant de cotiser à leur Ordre


|

Publié le 20/04/2012 à 19:22

--------------------------------------------------------------------------------

Les organisations de «l’intersyndicale anti-Ordre réaffirment leur soutien plein et entier aux salariés kinés qui refusent de cotiser à leur ordre», écrivent-elles dans un communiqué.

Certains kinés «reçoivent des courriers en recommandé avec accusé de réception leur demandant de s’acquitter de leurs cotisations et les menaçant d’être poursuivis pour exercice illégal de leur profession», a expliqué Denis Basset, secrétaire fédéral de FO services publics et santé.

Mais selon Pascale Mathieu, secrétaire générale de l’Ordre, les kinés n’ayant pas cotisé ont simplement reçu des lettres de relance, suivies d’un courrier en recommandé avec, en cas de non paiement, une injonction de payer du tribunal d’instance.

L’Ordre a recensé 72708 masseurs kinésithérapeutes, dont 67455 inscrits et 20% de salariés.

«Pour ceux qui ne sont pas inscrits, le conseil national privilégie la négociation», a souligné Mme Mathieu, tout en admettant que localement, les conseils départementaux pouvaient engager des poursuites pour exercice illégal de la profession.

«Nous avons gagné plusieurs procès» car «selon la loi, seule l’inscription à l’Ordre rend licite l’exercice de la profession», a-t-elle indiqué.

«Nous avons envoyé un courrier à Xavier Bertrand (ministre de la santé) lui demandant de mettre un terme à cette pression sur les kinés salariés. Etre titulaire d’un diplôme d’Etat suffit pour exercer cette profession», a affirmé M. Basset.

L’intersyndicale rappelle que «les hôpitaux, cliniques, centres de rééducation souffrent dangereusement d’un manque de kinésithérapeutes salariés» et redoute que l’Ordre «par ses menaces» n’aggrave cette situation.

M. Basset a par ailleurs indiqué que les syndicats s’étaient adressé aux parlementaires «pour résoudre le problème par voie législative ou réglementaire» afin que les salariés soient «exemptés d’adhésion».

Trois masseurs-kinésithérapeutes de l’Ain, poursuivis pour exercice illégal de leur profession après avoir refusé d’adhérer à leur ordre, avaient été relaxés fin octobre par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse.






















cookysprinter cookysprintericon_post
Pour les proratas de cotisation je sais que l'Ordre fait à la tête du client !!! Certains ex titulaires qui font des remplacements payent moitié moins ...
olihulk olihulkicon_post
A propos... Ne sommes-nous pas en pleine élection (je parle pas de celles qui concernent tous les citoyens) ?

Nos représentant de l'ordre ne doivent-ils pas renouveler leur mandat prochainement ?

Dans ce cas, j'aimerai bien virer les dinosaures mais est-ce véritablement possible lorsque tout semble joué d'avance dans une opacité et une indifférence générale ?

Vous connaissez les candidats, les programmes ?

Merci de m'éclairer !!



Message édité par : olihulk / 10-05-2012 10:47

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 928 141

  • Nb. de membres 15 629
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques