Index du forum »»  Droit du travail »» Maintien du salaire

Maintien du salaire#10568

4Contributeur(s)
doliprane38Alex56Managerlesmicmic
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
doliprane38 doliprane38icon_post
C'est la 1ERE fois que je suis en arrêt maladie depuis que je travaille et j'ai un doute :je suis coeff 330 assimilée cadre et je voudrais savoir si la totalité de mon salaire est maintenue ou si je perds les 3 premiers jours, et aussi dans le cas ou mon salaire serait maintenu est-ce que je vais avoir une paye normalement versée ou il faut que j'attente les indemnités secu + mutuelle Si quelqu'un peut me répondre se serait super !!!!!!!!!!! Merci
Alex56 Alex56icon_post
Tu as 3 jours de carence. Ton salaire est maintenu à 50% et tes indemnités journalières sécu seront versées tous les 14 jours sur la base de 50% de ton salaire (moyenne des 3 derniers mois) sauf cas particuliers (plus de 3 enfants à charge, arrêt maladie de plus de 6 mois...). Tu peux aller voir sur ameli.fr
Manager Managericon_post
Tu as le texte ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=16

Après tu peux en discuter avec ton employeur on peut se mettre d'accord sur mieux.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
doliprane38 doliprane38icon_post
Merci pour les réponses donc même assimilé cadre nous perdons les 3 jours mais ça peut vraiment se discuter ?????
et que peut-on argumenter pour convaincre nos chers patrons qui ne nous font guère de cadeaux?Bonne journée à tous.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Tu peux affirmer que s'il lui arrive un jour de ne pas pouvoir venir travailler quelques jours de façon justifiée pour raison de santé, il ne perdra pas un centime car vous ferez le boulot quand même. Alors, un service en vaut un autre. ( ça n'arrive qu'aux autres ... )
Autre argument, fais lui comprendre que plus tu sera longtemps à l'arrêt, moins tu perdras d'argent. Alors, si ton absence est préjudiciable, qu'il fasse en sorte que tu reviennes plus vite sans rien perdre.
Maintenant, vous pouvez convenir que le maintien de salaire reste exceptionnel ( à définir ) pour éviter les arrêts complaisants.
Sinon, c'est encore incroyable d'être encore dans les rares salariés à ne pas avoir le maintien de salaire tout en exerçant une profession de santé exposée à la maladie.
Mais ça me fait penser à il y a quelques années où l'on ne pouvait pas bénéficier du tiers-payant auprès des professionnels de santé alors qu'on en faisait à longueur de journée !
Abbération qui a enfin disparue.
Alors peut-être qu'un jour, pour le maintien de salaire.....

Peut-être un petit sondage pour savoir combien d'officine le pratique ?
à bientôt en grande surface...
Manager Managericon_post
Je te donne mon témoignage.

L'officine dans la quelle je travaille maintien le salaire.

Selon la convention collective, seuls les cadres ont droits à ce maintien de salaire.

On peut mettre en avant qu'il n'y a pas de discrimination à faire entre les salariés, les assimilés et les cadres, d'autant que le cout pour l'entreprise est moindre du fait du salaire et du fait de l'indemnisation par la caisse de prévoyance.

Il faut savoir que l'entreprise, sauf à avoir souscrit une assurance facultative, n'est indemnisé qu'après 90 jours pour les cadres(30 jours pour les assimilés-cadres)ayant plus d'un an de présence alors qu'elle l'est des le 4ème jours pour les autres populations.

Le risque est qu'un jour un salarié tire sur la ficelle et mette en danger l'accord. Mais ça peut être un outil assez intéressant pour qui veut mettre en place une politique de fidélisation de ses salariés.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
doliprane38 doliprane38icon_post
merci pour vos réponses et commentaires .Je reste écœurée par les différences de traitement dans les officines les cadres maintient du salaire les autres.....On sent de suite qui fait les textes et le poids de nos syndicats de préparateurs dans les pharmacies mais je vais m'arrêter là car je sens la colère monter...souvent les pharmaciens nous maltraitent et pourtant ils ont tant besoin de nous.
Bonne journée à tous
Manager Managericon_post
Je comprends mais il y a deux réponses à te donner:

1/ La CCN constitue un plancher social, pas un plafond. Il appartient à chaque salarié de négocier individuellement pour améliorer l'ordinaire.
2/ Les syndicats c'est qui?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 815 242

  • Nb. de membres 15 273
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques