Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» recyclage de cmu

recyclage de cmu#10567

6Contributeur(s)
nuxvomicamorpho973SB69harmonyssnemo39ami89
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
nuxvomica nuxvomicaicon_post
je n'arrive pas à recycler une part cmu toute seule (le ro a déjà été payé).Je travaille sur All....is.
le message de rejet est"facture éclatée non autorisée".
On y arrive bien pourtant quand c'est un rc autre que cmu ...

Comment faire sinon passer par le mode réclamation papier ...?
Merci pour votre aide !
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."


Message édité par : nuxvomica / 30-05-2011 14:09

morpho973 morpho973icon_post
pour les cmu, malheureusement seule la réclamation papier est possible puisqu'on ne peut pas recycler le RC seul.

dans mon département environ 6 mois d'attente pour les réclamations.
nuxvomica nuxvomicaicon_post
c'est bien ce qu'il me semblait !
merci pour cette prompte réponse ! oui mais pourquoi au fait alors qu'on peut dissocier quand c'est une mutuelle lambda ?
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
SB69 SB69icon_post
parce que la cmu, comme l'ame est directement rattachée à la sécu, et ne peut donc en être dissociée.

essaye dans le même registre de recycler la part mutuelle d'un client mgen secu et mutu, tu n'y arriveras pas mieux...

c'est le problème de ces mutuelles obligatoirement rattachées à une caisse de sécu.
harmonyss harmonyssicon_post
pour info lorsque seule la part ro est reglee et que la part rc cmu reste impayee c est en general que le client n est plus a jour ds ses droit cmu. seule une reclamation avec justificatif attestation cmu peut faire valloir un remboursement!
nemo39 nemo39icon_post
Salut
Je ressort un vieux topic, mais je suis fasse à un rejet « facture éclatée non autorisée »
Ma CPAM me dit de faire une feuille CERFA avec copie de la facture, mais est-ce que je dois préciser des mentions spéciales sur la CERFA...?

Merci d’avance
ami89 ami89icon_post
Bonjour.
Une galère... Mettre des explications sur une feuille à part, patienter, pour parfois se voir de nouveau rejeter le dossier ?

Sinon, voir si votre CPAM permet de faire des réclamaitions informatisées (si elle est dans cette liste par ex.) = : https://portail.cpam-bordeaux.fr/reclapsformulaire/form_reclamation_ps.php ?