Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» pathétique, quand tu nous tiens!!

pathétique, quand tu nous tiens!!#10534

15Contributeur(s)
andora13becannedakarupharmaceuticolihulkPharma13loulou77ManagercayotePharmac63GaliennelesmicmicWhoopssergibob
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
andora13 andora13icon_post
bonsoir,
C'est absolument ahurissant,en lisant certains posts de ce forum la bassesse,la jalousie PATHOLOGIQUE sans borne qui frôle la pathologie mentale tant certaines personnes sont obsessionnelles dans leur discours.C'est le couloir du néant.En ayant ce type de discours certaines personnes se discréditent.Vous cherchez à dégouter les jeunes du métier c est çà?
mais on ne vit pas au pays des bisounours on est au courant de tout!
On voit bien la difference entre les beaux discours de la fac et la réalité et je peux comprendre le coté désabusé de certain mais honnêtement trop c est trop relisez vous un peu pour certain à tête reposée vous faites peur çà en devient ridicule de violence et de haine verbale vous n'avancez pas,à croire que dés que vous avez un peu de temps vous venez patauger dans vos discours désespérants.Donner des idées,revendiquer débattre râler certes mais pas dans un ton aussi morbide.
Je le dit tout net c'est exaspérant!pire même, on ne s'intéresse plus à vos débats tant cela devient stérile.Je ne critique pas tout le monde mais ce forum qui est utile et fort intéressant est polluer par des personnes nuisibles.
Au risque de me répéter: il faut montrer son mécontentement,bien sur qu'une montagne de problèmes se posent à nous et que la profession est en pleine mutation mais ce n 'est pas en se divisant en crachant son venin que l'on changeras les choses, les beuglards on ne les écoute jamais.Surtout que certaines propositions comme ouvrir le quorum à l'installation sont justes totalement pas, mais alors pas du tout un chemin viable .A bon entendeur!!
Certaines idées avancées font rire çà sent mai 1968 tout çà Par contre le fait de fédérer les adjoints et de les rendre pour certains moins moutons va ya avoir du boulot c est sûr.
becanne becanneicon_post
Trop constructif ce message!

Encore quelqun Dun autre age.

Alors que l'on demande lavis de tout le monde, que l'on ne casse pas ouvertement nos confrères, et que l'on cherche a trouver un solution ensemble, c'est navrant de lire un tel post.

Vraiment, y en a qui ont besoin de changement, Meme si cela ne leur convient pas , tant ils sont persuades de leur situation légitime.

Vous remarquerez qu'il n'y a pas dargument recevable, ni Meme aucune idée objective avec ce post.

Ce message montre la bassesse et la non considération de notre diplôme.

Bon we

dakaru dakaruicon_post
Mais si, mais si, ce forum n' a pas d' autre but que de décourager les petiots qui sortent de la fac...
1) parce que ce sont des concurrents potentiels
2) parce que ces jeunots vont prendre la place de vieille comme moi en tant qu'adjoint car....ils sont moins chers....
Tout ceci est un complot anti- jeunes.
Ah flûte j' oubliais...un point pour les chevronnés...l' expérience.
Plaisanterie mise à part Andorra...Tu es gentille mais on a déjà fait notre autocritique et certains même, sont allés jusqu'au mea culpa..Et puis déverser sa hargne sur le forum parce que fatigue, ras le bol du travail stressant,son agressivité parce que l' on ne voit pas d' issue à certains problèmes, est plus raisonnable que de le faire au comptoir car, même si l' agressivité entraîne l' agressivité on comprend ce qu'il se passe dans la tête de l' autre..
Bon week.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-


Message édité par : dakaru / 15-05-2011 10:11

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Vous vous ètes reconnus :# Pourtant elle nommait personne...
pharmaco
olihulk olihulkicon_post
Comment voulez-vous que cela se terminât ?

L'opposition des deux branches du pharmacien d'officine se cristallise, voilà l'évidence. Et il est certain que l'intolérance finit par l'emporter. Mais,... la faute à qui ?
Laquelle des deux branches s'agrippe à ses avantages féodaux, domine les décisions, impose sa supériorité et maintient l'autre en position d'infériorité ?

Le divorce est consommé. Tant pis pour ceux que cela étonne encore (autre temps, hypocrisie, cynisme ou naïveté a contrario...). Mais c'est la conséquence inévitable de l'oppression et il y en aura d'autre, pour sûr si le dénie se surajoute à l'injustice.
dakaru dakaruicon_post
Travailleuses, travailleurs, on vous spolie.....
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
dakaru dakaruicon_post


Message édité par : dakaru / 15-05-2011 15:54

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Il n'y a pas les forts et les faibles... Les riches et les pauvres... Les gentils et les méchants... Les bons et les mauvais.. Ce sont deux roles differents, c'est ce que tu ne comprends pas... La règle est écrite dans ton contrat de travail, tu es payé pour une mission et tu dois l'accomplir... Ton salaire est fixe, celui de ton patron, non... Si tu n'es pas content, il existe plusieurs solutions mais je pense qu'on en a déjà discuté maintes fois... Quant à votre espoir de pharmarévolution, ça fait ricaner... L'oppression, je ne sais pas si tu es bien placé pour en parler avec ton salaire de cadre à 35h effectué plan-plan.. On est loin de 1936... Bon dimanche.
pharmaco
becanne becanneicon_post
Et pourtant en 1936 tout les pharmaciens avaient une meilleure considération, pour le coup ce n'est Pas le bon exemple.
Notre salaire est une honte, c'est comme Ca et on y peut rien. Quand j'en parle a des proches ils hallucinen sur nos rémunérations et nos responsabilités.
Tes post sont grotesques pharmaceutic, et j'espère que lorsque cette évolution arrivera tu penseras bien a ce forum.
Beau oup vont y laisser leurs plumes , mais a t entendre on dirait un véritable dindon bien gras et immobile issu dune classe nouvellement riche, donc tu ten sortiras il n'y a pas de doute!

Et je ne suis pas content et les solutions ne me conviennent pas, comme pour la majorité d'entre nous, donc nos discussion tente d'y remédier. Et si cela ne te va pas, ne nous lis pas, et contente toi de ton autosuffisance de "patron" car pour ce qui de mes salutations confraternelles, tu peux te les mettre ou je pense.
Pharma13 Pharma13icon_post
becanne, je respecte ton avis mais celui de pharmaceutic l'est aussi.
Et bonjour le cliché du pharmacien titulaire au passage...
Les journées au golf et les "relevés des compteurs" le soir c'est fini...
Tout n'est pas rose d'un côté et horrible de l'autre.
Es tu déjà allé bosser avec une sonde urinaire en place et la poche à urine à la main?
J'ai horreur d'entendre les titulaires jouer les pleureuses, la situation a été choisi et doit donc être assumé. Mais il y a aussi des limites à la critiques.
Les banques n'accordent des prêts exclusivement aux petits despotes en devenir...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Becanne, ça fait maintenant quatre ans que je cotoie ce forum et les lamentations ne datent pas d'hier... J'ai été à votre place et c'est vrai que franchement le boulot d'assistant n'est pas toujours valorisé comme il devrait l'ètre, mais en vouloir aux titulaires parce qu'ils ne vous considèrent pas ou ne vous paient pas assez... C'est déplacé, car à l'heure actuelle il est impossible financièrement de vous augmenter... Tes proches te disent que c'est un scandale, ils ne sont pas dans nos bilans... Quant à 1936, evidemment, je parlais des ouvriers et pas des pharmaciens, dommage que tu n'es pas compris... Quant à ma constitution de dindon, malheureusement elle n'est pas aussi grasse que tu le penses...

Signé: "Un titulaire qui en "chie" depuis quelques années après avoir économisé pour acheter son outil de travail à 800km de sa famille" et qui est de garde ce week-end... Treize jours non stop... Pour un gros dindon, c'est clair je suis un gros dindon ;-)
pharmaco
olihulk olihulkicon_post
Dites, c'est triste à dire mais je voudrais si possible que soit associé à chaque nom d'interlocuteur, sa fonction pour savoir à qui on a à faire.

Bon, pour certains décomplexés, y'a pas de doutes, mais des fois y'a des confusions et ça nous permettrait de comptabiliser par ex les adjoints qui sont ravis de leurs sorts puisqu'il y en a, soit disant.

Mais non je dis pas ça pour les interventions pestilentielles de titulaires qui nous narguent et qui empoisonnent notre forum comme si c'étaient nos confrères.

Vous avez pas remarqué un fait remarquable ? Lorsqu'il s'agit de défendre leur bifteak, les tuts nous parlent de solidarité, d'objectifs communs, d'amour du métier et font passer les mécontents pour des brebis galeuses.
Mais dès qu'ils peuvent agir c'est sytématiquement contre nous : maintient du quorum, des prix de cessions élevées, dumping social, pression pour monter le quota d'adjoint par CA, blocage du Sisa et nombre d'entre nous savent combien et comment ils nous excluent de leur champ d'autorité.

Pas des confrères, des frères, je vous dit ! Ce qui me rassure, c'est que dès qu'ils peuvent se faire un coup de pute entre eux, ça n'hésite pas non plus.

Y'a pas à dire, on vous aime.
loulou77 loulou77icon_post
ça va faire 6 ans qu'on se fait demonter la "gueule" et puis vous pensez ne pas être respectés par vos confrères titulaires, mais je rêve ou quoi, dernièremant j ai repris contact avec des amis pas vus depuis 26 ans, c'est pire dans d'autres secteurs, même quelquefois en ayant suivi des classes prépa, certains ont subi la crise de 1991 et d'autres éléments. perso et comme quelques uns sur ce forum, nous sommes les seuls, je dis bien les seuls à pouvoir dire la vérité, parce que en tous les cas, personnellement, j'ai été 8 ans assistants, je connais très bien les 2 côtés du système, et faites moi confiance, il n'est pas si mauvais que ça.
loulou77


Message édité par : loulou77 / 15-05-2011 19:24



Message édité par : loulou77 / 15-05-2011 19:25

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tiens , Olihulk on a le mème biorythme... On poste en mème temps, alors heureux?
Désolé pour cette intervention, euh comment tu dis "pestilentielles" quel vocabulaire... Tu aurais du ètre poète pas pharmacos...
pharmaco
olihulk olihulkicon_post
Bien sûr que je suis heureux de pouvoir vous faire réagir, j'adore ça.

Mais je ne suis pas un esclave du travail comme toi, alors je vais bouffer et vous laisser toute la nuit pour ruminer votre fiel.

C'est sûr que la poësie, c'est pas ton genre, Pharmaco. Mais tu vas bien nous trouver quelques cinglantes et fines répliques, je n'en doute pas.

Désolé Loulou, je voulais pas te faire du mal, mais ici c'est le forum des adjoints, donc de facto de gens pas très contents de leur merveilleux sorts, car ils ont dû garder malgré tout qq choses de communs à tous les pharmaciens : la frustration, l'orgueil et la soif de reconnaissance.
Donc j'imagine que des titulaires se plaignant eux aussi de leur misérable vie seraient bien heureux de revenir à 2000 euros mensuels avec pour seul avenir de se retrouver à tout instant au point de départ.
Mais non, on regarde toujours en haut, chez le voisin mais pas n'importe lequel, celui de son quartier, de son standing.

Enfin, c'est la vie, mais faut arrêter de se mentir et être lucide.
loulou77 loulou77icon_post
et oui olihulk, ( on a au moins le prénom en commun), t en as qui gagnent des milles et des cents, et t en as d'autres qui reviennent à la case départ au bout de 10 ans, sans avoir mis un sou de côté, oui ça existe et plus qu'on ne pense.
Manager Managericon_post
Le sujet ne me regarde pas mais il me semble bon de rappeler que sauf exception la plupart des titulaires sont d'anciens adjoints. C'est valable dans les deux sens.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
becanne becanneicon_post
Pharmaceutic, dé j’espère que te ne fais pas partie de ces jeunes titulaires seuls dans leur officine, qui ont pris 15 ans d'emprunt pour une bête que l'on commence à égorger.
Car pour ceux là, une agonie longue et douloureuse, orchestrée par l'ordre et l’entêtement de nos confrère, va être inévitable.
C'est ce genre ce cas qui devrait pouvoir faire peser la balance pour une égalité du diplôme et une ré-entente entre confrères.

AU lieu de ça tout le monde rumine dans son coin, les uns la bouches pleines les autres le ventre vide.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ne t'inquiète pas pour moi... J'ai acheté une officine au bon prix, il y a sept ans et tout va bien... Je faisais juste remarquer que sans sacrifice il est très difficile d'ètre titulaire et qu'on est loin de la caricature du golfeur qui glande... Mais je ne me plains pas, la situation dans laquelle je suis je l'ai choisi et elle est plus interessante qu'adjoint...
pharmaco
cayote cayoteicon_post
Bonjour à tous,
Je lis régulièrement les échanges pharmacien titulaire/pharmacien adjoint sur ce forum.
Je fais partie de la deuxième catégorie, et croyez-le ou non, j'en suis ravie. Ce n'est pas parce que je n'ai pas mon officine que cela m'empêche d'exercer mon métier comme je l'entends. J'écris car la violence et la prévisibilité des échanges entre adjoints et titulaires me frappe. Je ne comprends pas l'intérêt de jalouser les titulaires, et en contrepartie d'en mettre plein la tête aux adjoints. Pendant ce temps-là, rien ne bougera c'est certain, communiquons de manière constructive! Chacun est maître de son destin, dès l'instant où l'on accepte qu'il y a parfois des renoncements à faire, ou des concessions. Inutile de taper sur le voisin, ce n'est pas ça qui apportera ce qu'on n'a pas(du temps ou de l'argent)!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 671 151

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques