Index du forum »»  Salaires »» congés

congés#10515

2Contributeur(s)
claudia47Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
claudia47 claudia47icon_post
Bonsoir à tous,je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite afin de pouvoir trouver des réponses car je suis perdue et je ne sais plus quoi faire pour le moment...
Je suis en congés parental à mi temps depuis janvier suite à la naissance de mon deuxieme enfant;avant j'étais à temps complet;j'ai pris ma premiere semaine de congés au mois d'avril et là surprise sur mon salaire de mai il y a qq jours : 150€ en +! la comptable me dit que c'est tout à fait normal,car ce sont des congés que j'ai acquis à temps complet,et lorsque je reprendrais à temps complet,les mois avec congés je serais moins payée à l'inverse!!!!
Je trouve sa complétement stupide,,des congés ce sont des congés, à temps partiel ou à temps complet non???? Si quelqu'un peut m'éclairer ou a déjà été dans cette situation...
Merci à tous et désolé pour la longueur du message!:)
:paf
Manager Managericon_post
Bonjour Tu as posté aussi sur preparateur-en-pharmacie.com, je copie ici la réponse pour les autres.

C'est normal, lorsqu'on rémunère les congés payés on doit faire deux calculs :

-les 1/10 de la rémunération de la période de référence(celle pendant laquelle les congés ont été acquis)
-le maintien de la rémunération.

Donc aujourd’hui-hui on te rémunère sur la base des 1/10 et l'année prochaine sur la base du maintien de salaire.
claudia47 claudia47icon_post
merci pour la réponse;mais ce qui veut bien dire que lorsque je reprendrais à temps complet et que je prendrais des congés acquis en temps partiel,je serais moins payée???Ce sera retiré sur mon salaire???
Manager Managericon_post
Si tu lis bien tu verras que ce n'est pas ce que j'ai écrit : "l'année prochaine sur la base du maintien de salaire"
claudia47 claudia47icon_post
ah trés bien,donc en fait c'est juste que je suis plus payée cette année lorsque je prendrais des vacances et des que j'aurai "écouler" mes congés de temps plein,je serais payée normalement alors,si j'ai bien compris votre explication...
Manager Managericon_post
Oui
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 106 453

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques