Index du forum »»  Salaires »» évolution du salaire

évolution du salaire#10499

9Contributeur(s)
chroussiManagersergicayotenorbert19eternitycookysprinterlolo6666hulkette
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
chroussi chroussiicon_post
Bonjour à tous,

depuis janvier 2010 je travaille en tant qu'assistant dans la même officine (coeff 400). Après avoir fait plusieurs CDD de courte durée, j'ai signé un CDI à temps partiel coeff 400 en Mars 2010.

Concrètement, comme ça fait plus d'un an que j'y travaille puis-je prétendre à une augmentation du salaire (430) et à partir de quand ? Janvier ou mars date de mon contrat CDI D'après ce que j'ai pu comprendre oui, mais j'aimerai avoir confirmation avant de le réclamer au titulaire. Enfin le fait d'avoir passé ma thèse en octobre 2010 change-t-il qualque chose ?

Parce que du coup rien n'a changé depuis et je suis toujours au même coeff minimum.

Merci d'avance

Manager Managericon_post
Tu l'as peut-être déjà vu mais tu as ici le tableau des classifications ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52

Bien sur il s'agit des minimums conventionnels, il n'est pas interdit de commencer plus haut et d'aller plus vite.

Tu es réellement adjoint depuis le mois d'octobre 2010 puisque l'obtention du diplôme est liée au passage de la thèse. Voilà pour le minimum.
sergi sergiicon_post
ce n est pas malin d accepter des coef si bas.... :=!
cayote cayoteicon_post
Tu es dans une région où il y a tant pénurie de postes que ça pour accepter un salaire aussi bas????
chroussi chroussiicon_post
Bonjour et merci pour vos réponses,


ce n'est pas que j'ai accepté un salaire aussi bas, c'est que j'ai pris un poste sans avoir encore mon diplôme (pas thésé), sans expérience mis à part le stage de 6 mois, donc je ne me voyais pas négocier mon salaire. Et puis elle aurait trouvé quelqu'un d'autre sans problème à mon avis.

Ensuite si j'ai bien compris concernant ma question, comme je ne suis thésé que depuis octobre 2010, j'augmentation minimum n'aura lui qu'en octobre 2011 ?
sergi sergiicon_post
ben oui mais c est avec ce genre de raisonnement qu on est dans la m.....

sans thèse j ai bossé a 550....parce que j ai osé Négocier et Lever la voix


norbert19 norbert19icon_post
C'est aussi bop plus simple quand on est un homme aussi....pas de congés mat',on peut porter des trucs plus lourd et puis moins de crêpage de chignons....ça aide souvent
chroussi chroussiicon_post
Oui, à part le fait d'être homme qui est un avantage c'est vrai, je ne vois pas ce qui aurait pu peser dans la balance. Certains savent se vendre, d'autres non.

Toujours est-il, j'ai trouvé une autre pharmacie ainsi qu'un meilleur salaire.
eternity eternityicon_post
je suis en pleine recherche d'emploi, je n'arrive pas à trop à me vendre...je suis sur boulogne billancourt, j'ai 6 ans d'expérience post thèse.
on me conseille de demander 550 de coeff, à votre avis est-ce possible de prétendre à 600. merci pour vos conseils.
cookysprinter cookysprintericon_post
ben oui ... faut pas se laisser faire...
la considération passe par la rémunération!!!
lolo6666 lolo6666icon_post
Citation : cookysprinter 

ben oui ... faut pas se laisser faire...
la considération passe par la rémunération!!!
 

Hum...et à quel niveau salarial évalue t-on le début de la considération ? Car à ce jeu là j'en connais un paquet qui frisent la dérision toute leur carrière ! Parole de préparateur :-D
eternity eternityicon_post
je me suis présentée dans plusieurs pharmas cet après-midi déposer mon cv.
j'entre dans une pharmacie, je suis restée 15 minutes sans que personne ne vienne, je suis repartie, je repasserai un autre jour.
Leurs clients ont pas intéret à être pressés, quand je vois dans mon ancienne pharma on devait les servir au plus vite.

merci pour vos conseils en tous cas. :-)
hulkette hulketteicon_post
Très franchement, même si les diplômés-non thésés ont légalement le droit d'exercer (dans des conditions restrictives jamais respectées bien sûr...), j'en ai un peu assez d'être perpétuellement en concurrence avec eux.
Moi je me suis cassée à soutenir ma thèse en 6ème année pour être tranquille, et à chaque fois que je cherche du boulot, il y a toujours un non thésé pour passer avant moi (évidemment, ils sont payés moins cher!!).
A ma sortie de la fac, une fille de ma promo non thésée a postulé dans la même pharma que moi et évidemment c'est elle qui a été choisie.

Bien sûr, ça n'est pas la thèse qui fait que l'on est meilleur pharmacien et plus apte à exercer (mais c'est pourtant elle qui fait que l'on peut prétendre à un VRAI poste d'adjoint en CDI).
Ca me fait marrer parce que mon ex titulaire aimait à rabacher que la thèse ça ne sert à rien... Si ce n'est à embaucher une non thésée au coeff 400 alors que moi j'étais à 500. Et bien sûr elle a pas moufté!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 003 562

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques