Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» pharmacien adjoint ou le "sous-pharmacien"

pharmacien adjoint ou le "sous-pharmacien"#10445

22Contributeur(s)
PharmaFCgaellepatbecanneSB69JdPzamaievpharmaceuticsnoopy59nhl1967mycologsergiparmentierPharmac63lesmicmicnorbert19Whoopsolihulkantidrysyncmastercookysprinterbotbotpotarde17
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
sergi sergiicon_post
oui.....suis septique
syncmaster syncmastericon_post
I. Adenot a cité les chiffres d'évaporation des diplômes: un pharmacien sur 3 ne s'inscrit pas à l'Ordre... ce qu'elle a trouvé effrayant.

Elle a aussi déploré l'impossibilité actuelle pour les "jeunes" d'accéder au titulariat et attend avec impatience la possibilité de les intégrer aux SPFPL.

cookysprinter cookysprintericon_post
Ceux qui ne s inscrivent pas, veulent peut etre juste de pas payer une cotisation aussi élevée...
antidry antidryicon_post
Citation : syncmaster 

I. Adenot a cité les chiffres d'évaporation des diplômes: un pharmacien sur 3 ne s'inscrit pas à l'Ordre... ce qu'elle a trouvé effrayant.

Elle a aussi déploré l'impossibilité actuelle pour les "jeunes" d'accéder au titulariat et attend avec impatience la possibilité de les intégrer aux SPFPL.

 



Elle a le droit de trouver cela effrayant .......Derriere cela il y a des VIES HUMAINES .......


A Bon Entendeur :-P 8-)
becanne becanneicon_post
C'est chiant les politiciens qui se disent outrés... et qui ne proposent rien en échange...

La meilleur pour cela est sans doute L.Parisot, qui s'outre aussi souvent que possible elle aussi...

Seuls les députés de vos régions auront l'arme pour faire évoluer les choses...

Quand est ce que le texte sur les SISA est voté définitivement?
botbot botboticon_post
Salut à tous,
je viens de recevoir une lettre de l'ordre de ma région pour assister ce mois ci à une reunion dont le sujet est:
"la place du pharmacien adjoint et ses nouvelles missions à travers la loi HPST, les perspectives d'avenir et les nouveaux défis que ce dernier aura à relever demain à l'officine".
Elle est pas bonne celle-là,pile poil à un moment aux nos autorités "compétentes" choisissent de nous expulser de toutes possibilités d'évolutions .Et bien je vais pas me gener pour demander à nos representants de l'ordre leurs futures mesures quant à ces sujets brulants(SISA, vente par internet,chomage de nos confrères...) .
A part ça, je suis ravi de vous répondre pour une fois; moi qui, depuis quelques années, vous lis régulierement. ;-)
cookysprinter cookysprintericon_post
Tu nous diras ce qu ils te répondront..
syncmaster syncmastericon_post
Je ne voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que c'est les députés qui ont choisi de réserver les SISA aux titulaires (dejà qu'à la base il était prévu qu'ils en soient exclus, pour une histoire de TVA).
becanne becanneicon_post
Une poignée de député resté tard dans la nuit... à l'heure du crime.
parmentier parmentiericon_post
Citation : syncmaster 

Je ne voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que c'est les députés qui ont choisi de réserver les SISA aux titulaires (dejà qu'à la base il était prévu qu'ils en soient exclus, pour une histoire de TVA). 


Effectivement l'amendement a été voté par la poignée de députés présents, mais qui a oeuvré pour que les députés rédigent puis votent cette amendement technique, contre l'avis du rapporteur du projet et contre l'avis du ministre? On peut suspecter le lobbying (efficace) de pharmaciens titulaires (qui sont les bénéficiaires de la mesure car confortant le monopole de leur licence).
antidry antidryicon_post
Citation : parmentier 

Citation : syncmaster 

Je ne voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que c'est les députés qui ont choisi de réserver les SISA aux titulaires (dejà qu'à la base il était prévu qu'ils en soient exclus, pour une histoire de TVA). 


Effectivement l'amendement a été voté par la poignée de députés présents, mais qui a oeuvré pour que les députés rédigent puis votent cette amendement technique, contre l'avis du rapporteur du projet et contre l'avis du ministre? On peut suspecter le lobbying (efficace) de pharmaciens titulaires (qui sont les bénéficiaires de la mesure car confortant le monopole de leur licence). 



"Au cours de la même balade bucolique sur Youtube, nous sommes également tombés su un autre vidéo plus énigmatique, postée en mars 2010 et intitulée Pharmaciens et communication, dans laquelle l’expression publique globale des pharmaciens est assimilée au comportement d’un troupeau de mouton. Un point de vue qui n’est pas sans rappeler la toute récente lettre ouverte à l’attention des pharmaciens, mise en ligne sur le site Carevox par – apriori – un pharmacien dont la déclaration de conflits d’intérêts n’est pas dénuée d’humour, dénonçant le manque de prise de position de la profession à l’heure où le médicament n’a jamais été aussi décrié. Âmes sensibles s’abstenir.
Allez hop, c’est un jeudi provoc’."


........."l’expression publique globale des pharmaciens est assimilée au comportement d’un troupeau de mouton"


http://www.supergelule.fr/2011/04/28/cest-quoi-un-pharmacien-derision-et-communication


A Bon Entendeur :-P 8-)
becanne becanneicon_post
Bon, et bien mis à part robert19, qui s'exprime tel Balzac avec une orthographe défiant n'importe qu'elle dictée de Bernard Pivot, il n'y a pas eu d'intervention de titulaire...

Pourtant nous sommes lus.

La section A pourrait elle soutenir la D, quand il y a une évidence de discrimination?

Amis (confrères) titulaires, vos réponses SVP?
potarde17 potarde17icon_post
En ce qui concerne l'orthographe, je ne peux que soutenir Norbert 19, il a bien raison, et d'abord depuis quand y aurait-il honte à bien écrire le français ? C'est quand même plus beau quand c'est bien orthographié que quand on est obligé de lire à voix haute pour comprendre la phrase !!

OK c'est hors-sujet, je sors....

En plus, moi je suis ex-assistante, ex-titulaire, re-assistante....je doute que mon avis vous intéresse ;-)
becanne becanneicon_post
La vérité, Si y en a que ça les dérange de lire le post de norbert19, ça les fera rire un coup.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 676 442

  • Nb. de membres 15 623
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques