Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Une premiére :

Une premiére :#10376

13Contributeur(s)
cecilougaellepatolihulklesmicmiczamaievdamien-en-mersergiPoLoGwADaWhoopsManagerPharmaFCantidryMKIII
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cecilou cecilouicon_post
Ce week-end en passant chez mes parents en bretagne, je suis tombé sur ça:

Le lien

Pas banale, si ça pouvait nous fédérer un peu contre le SEL et leurs investisseur qui pensent qu'à tondre la pharmacie en y mettant un jeune manager pour contenir l'équipe.

En tout cas, respect pour cette équipe, car une gréve dans une petite structure ça va être dur à oublier.

Message édité par : Whoops / 31-03-2011 18:43

gaellepat gaellepaticon_post
vive les bretons
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
olihulk olihulkicon_post
J'adore le


"je ne me dégage pas de revenus supérieurs à ceux de la pharmacienne salariée"

C'est dire s'il est dans la misère, le pauvre. Çà craint carrément.

En tout cas, il faut bien une première fois. Une grève du personnel en pharmacie, mais où va-t-on ?

Vous vous imaginez si les salariés d'officine se fédéraient, le pouvoir qu'ils auraient ?

A méditer.

Bon à qui le tour ?
lesmicmic lesmicmicicon_post
Et oui, encore une phrase toute faite pour pleurnichard.
Oh, sa salariée n'est pas en train de capitaliser !
Oh, On a oublié de le dire !

Il aurait du déduire electricité, eau, impôts, crédits voitures, budget vacances, école privée, nourriture, club de sport, restaurant, etc.. et il aurait pu dire qu'il lui reste moins que le RSA...

Ce cas mériterait une analyse en profondeur des chiffres par quelqu'un de neutre, mais l'article reste sur cette phrase restrictive.
Et on appelle ça de l'information !
Bon courage à toute l'équipe, même si c'est toujours dommage d'en arriver à de telles situations.

à bientôt en grande surface...
zamaiev zamaievicon_post
Avec un minimum de cervelle,encore faut il en avoir... , on peut retrouver facilement tous les chiffres. Ce pharmacien à accusé une perte importante de son chiffre d'affaire , il explique simplement qu'il ne peut pas satisfaire les désirédatas de ses employés , aussi legitimes soient ils.
La comparaison avec ses revenus est maladroite , mais sur le fond on comprend que ses marges de manoeuvre sont réduites , arrêtez de paraître plus bêtes que vous ne l'êtes vraiment .

Vous (olihulk et lesmicmic) devenez ridicules , pire, excessifs et donc insignifiants.

damien-en-mer damien-en-mericon_post
Je pense que tout le monde a bien compris que ses marges de manoeuvre sont réduites et on ne peut que lui souhaiter que sa situation s'améliore.

Que son chiffre d'affaire baisse, c'est un sale coup. Mais en même temps, sa pharmacie se situe dans une commune et un canton où la population stagne et où il est en concurrence avec un confrère. Dans cette situation, un prévisionnel réaliste doit prévoir la possibilité d'une telle baisse du chiffre d'affaire.

Il y a plusieurs façons d'y faire face. Diminuer les dividendes en est une, certainement parmi les plus correctes quand ils sont redistribués à des gens qui n'apportent aucun travail dans la structure. Quand cela ne suffit pas, le gérant peut encore diminuer son revenu. Quand cela ne suffit plus, qu'on est allé au bout des économies de bouts de chandelles et qu'on n'a pas pu (ou voulu, mais dans ce cas, il ne faut pas s'étonner de la colère des salariés) rallonger son prêt, on est amené à rogner sur la masse salariale.
C'est la seule solution. Enfin, celle qui reste une fois qu'on a accepté d'acheter à un prix qui nous y contraint pour faire face à une baisse de chiffre d'affaire. Une autre solution aurait été de répercuter l'éventualité d'une telle baisse sur le prix d'achat et d'éviter ainsi de faire peser le risque sur les épaules des salariés... Ce que ces derniers ne peuvent ignorer...

Message édité par : damien-en-mer / 31-03-2011 23:39



Message édité par : damien-en-mer / 31-03-2011 23:41



Message édité par : damien-en-mer / 31-03-2011 23:42

zamaiev zamaievicon_post
Citation : damien-en-mer 

, un prévisionnel réaliste doit prévoir la possibilité d'une telle baisse du chiffre d'affaire.

pour faire face à une baisse de chiffre d'affaire.

Message édité par : damien-en-mer / 31-03-2011 23:39



Message édité par : damien-en-mer / 31-03-2011 23:41



Message édité par : damien-en-mer / 31-03-2011 23:42

 

Etudier -pour soi -avant d'acheter l'éventualité d'une baisse importante de CA c'est bien , la présenter au banquier (à mon avis) c'est du suicide ...
A mon avis il a du acheter trop cher par rapport au risque . Avec une évolution raisonnable +1%/an on en serait sans doute pas là.

lesmicmic lesmicmicicon_post
Il y a des gens qui s'engagent dans des crédits sans réfléchir, mettant son avenir et celui des salariés en péril, et c'est moi que tu traites de sans cervelle ?
Tiens puisque tu en as une, ose nous dire combien il rembourse par mois pous sa capitalisation.
à bientôt en grande surface...
sergi sergiicon_post
bientot certains vont faire la quête !!
zamaiev zamaievicon_post
Citation : lesmicmic 

Il y a des gens qui s'engagent dans des crédits sans réfléchir, mettant son avenir et celui des salariés en péril, et c'est moi que tu traites de sans cervelle ?
Tiens puisque tu en as une, ose nous dire combien il rembourse par mois pous sa capitalisation.
 

Je n'ai cité personne , si tu te sens visé c'est pas mon problème.
Je n'ose pas imaginer qu'on se lance dans des prets de 1.3 Me environ sans réfléchir , il y a de toutes facons le comptable et les banquiers qui font leurs prévisionnels .
Quant à la capitalisation , à moins d'être devin c'est incalculable au terme des 12 ans .
lesmicmic lesmicmicicon_post
Tu n'oses pas l'imaginer mais c'est pourtant ce qui arrive, et à beaucoup.
Sinon, j'aimerais vraiment savoir combien rembourse par mois ce pharmacien, c'est le chiffre indispensable à la discussion ( remboursement dont il tirera a lui seul le profit quand il revendra ses parts, dans l'état actuel des choses ).
Dans l'absolu, ce qui lui reste + remboursements = ses revenus ! Je ne déduis pas mon crédit maison de mes revenus moi.
à bientôt en grande surface...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
le problème est que si ca continue sa pharmacie ne vaudra plus rien, puisqu'invendable...
un peu comme si ta maison se trouvait à l'aiguillon sur mer après le passage de Xynthia ! les anciens habitants aussi doivent se dire qu'ils ont acheté trop cher... et eux au moins ils vont s'en faire rembourser une partie par l'Etat !
sergi sergiicon_post
Et en plus faut penser à payer les impots sur le remboursement (capital)
olihulk olihulkicon_post
Zamaiev, avant d'être insultant, soit sûr d'être crédible.
C'est une lourde responsabilité de s'engager dans cette voie car il faut avoir des positions et un discours plus défendable que lorsqu'on reste humble et courtois.
Et dans la caricature, celle du patron honnête en grande difficulté malgré son courage et sa générosité en est une belle, même si je veux bien lui offrir le bénéfice du doute.
Et si tu en étais resté à mes propos avant de te précipiter dans l'offense, abruti (au moins c'est net), je ne critiquais pas l'attitude générale mais je relevais une petite phrase que je trouvais significative dans la différence de traitement entre titulaires et salariés.

"Vous (olihulk et lesmicmic) devenez ridicule..." après tu oses dire "je n'ai cité personne..."
Tu sais même plus ce que tu écris, mon gars. Modère-toi donc le modérateur, parce que la tu t'engage dans des pentes glissantes.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : olihulk 

Et dans la caricature, celle du patron honnête en grande difficulté malgré son courage et sa générosité en est une belle, même si je veux bien lui offrir le bénéfice du doute.
 

Qui est en difficulté ? de qui tu parles ? de moi , cherche bien , je n'ai jamais dit que j'étais en difficulé , j'ai acheté à 5 fois l'EBE, et mon EBE retraité (sans rémunération de de gérance) est à 18.5 % (ce qui est pas trop mal) mon salaire est modeste (quoique ) parce que l'on a décidé d'investir et d'augmenter nos fonds propre et de donner une prime à tous nos salariés , tous sont au dessus du salaire moyen en officine (publiés il y a 3 ans sur ce site).
zamaiev zamaievicon_post
Je persiste et signe ,
-première chose : avec un minimum de cervelle on retrouve les chiffres (bilan) de la pharmacie sus citée.

- deuxième chose "Vous (olihulk et lesmicmic) devenez ridicule..." tu as raison j'aurais du faire un deuxième post pour eviter la confusion , mais je confirme vos propos sont excessifs.

Je vais faire un parallèle avec un/une fameuse pièce de film/théatre, les pleurnichards ne sont pas toujours ceux qu'on croit...

Whoops Whoopsicon_post
Et puisque zamaiev en tant qu'interpelé ne va pas modérer cette discussion, je signale que je le ferai si vous vous pensez exempté des devoirs de courtoisie.
olihulk olihulkicon_post
De qui je parles... Beh, regarde le départ du post... Je m'éloigne pas du sujet.

Non, je ne parlais pas de toi dont j'ignore tout sauf qui tu nous as délibérément insultés gratuitement sans que je sache vraiment d'où venait ta colère. Peut-être le fossé naturel patron salarié qui nous sépare de plus en plus à cause d'un contexte délétère dans lequel nous sommes et dont bc s'accommode fort bien.

Cette agressivité mutuelle démontre bien, en plus de tant d'autre exemples, qu'on ne se comprend plus. Le coupable : quoique tu en dises, une injustice flagrante.

Je pleurniche ? Bien sûr, comme tous les laissés pour compte d'un système inéquitable, sauf que le terme est péjoratif, comme d'hab et totalement inapproprié, parce qu'il sous entend que nous sommes des enfants gâtés pas à plaindre.
Donc, même posture condescendante de ceux qui se croient supérieurs. Et là-dessus, excusez-moi, mais vous ne l'avez prouvé dans aucun domaine.

Contrairement à ce que vous pensez, les titulaires, je ne vous envie en rien.
Je n'aime pas votre mentalité, votre mesquinerie, votre ligne de conduite, votre mercantilisme maladif, vos jalousies respectives, votre soif de reconnaissance frustrée que vous n'obtiendrez jamais et logiquement car vous avez souvent oublié le rôle social qui devrait vous incomber, vos attitudes de notable et vos angoisses névrotiques du chiffre.
Oh, ça non, je ne veux aucunement devenir comme vous. Cela n'empêche que votre inélégance et votre position illégitime ne doit pas rester sans critique.

Bon, je précise quand même que, je l'espère ( j'en suis sûr, même) tous les titulaires ne sont pas comme décrits plus haut et ces intervenants du forum -dont le titre est "l'avenir du pharmacien adjoint"- qui s'octroient le droit de briser sans arrêt le peu de contestation qui en émerge.

Voilà, mes chers collègues, j'ouvre ma gueule et je suis très heureux si ça vous emmerde quelque peu. Revenez un peu à de valeurs saines et vous ne vous en porterez que mieux ainsi que tout le monde ; le monde dont vous vous foutez royalement en général mais qui vous rendrait meilleur et plus serein si vous leur portiez quelques attentions amicales.

Désolé pour le ton paternaliste (ça fait chier, hein ?)

Manager Managericon_post
Pourquoi tant de haine...

Et si on en revenait au sujet initial.

La revendication d'une équipe officinale assez rare pour être soulignée, les difficultés de gérance d'une SEL où l'actionnaire minoritaire est juste là pour tondre tout le monde. Mais pas l'affrontement adjoint/titulaire...
PharmaFC PharmaFCicon_post
olihulk à raison , le forum est régulièrement pourri par les mêmes intervenants pratiquant l'attaque personnel comme mode d'expression...résultat nombreux sont ceux qui s'abstiennent de poster ou d'emmetre des opinions divergentes, sortant du cadre....olihulk, lesmics et bien d'autres critiquent le système, pas les partis prenantes, ils proposent un changement, des pistes de reflexions, et certains veulent les faire taire et diluer leur parole....tout ceci n'est pas démocratique et révélateur d'un manque de confiance en soi et ses idées....tout ce que vous allez gagner c'est de vous retrouver tout seul entre bien-pensants...mais peut etre est-ce le but recherché....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 667 078

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques