Index du forum »»  Etre titulaire »» comment trouver une Ehpad?

comment trouver une Ehpad?#10366

5Contributeur(s)
sibeliumERNAMmorpho973cosmoIIIbHarry
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
sibelium sibeliumicon_post
Bonjour

ma question va vous sembler bete mais je la pose quand meme:

comment travailler avec une maison de retraite? est ce que certains d entre vous ont reussi a en trouver une ou bien est ce que vous l avez seulement récupérée?? je suis dans une ville avec pas mal de maisons de retraite et malgré mes entretiens, mes coffrets cadeaux en fin d année ( et oui j ai honte!!) et autres j en suis toujours au meme point: rien!! je sais que en ce moment les ehpad c est pas forcement le meilleur moyen de sen sortir mais ca me ferait du bien quand meme!!
existe t il un moyen " officiel" de repondre aux appels d offres ou est ce que magouille et autres pistons???

merci de vos reponses
ERNAM ERNAMicon_post
Salut,
je pense qu'il n'y a pas de réponse toute faite, car malgré la qualité de tes services (PDA, réactivité, proximité...), tu n'es jamais à l'abri de considérations extra professionnelles (lien de parenté, affinité personnelle...)
Sinon idéalement, je pense qu'il faut réussir à proposer le plus de valeur ajoutée possible pour assurer la sécurité et la traçabilité de la dispensation. Par exemple: investir dans du matos de PDA, chariots installés gracieusement dans les EHPAD, mailings massifs vers les ehpad voisines
morpho973 morpho973icon_post
C'est nouveau ça ? depuis quand a-t-on le droit de soliciter la clientèle ?
dans mon département où une pharmacie a raflé une vingtaine d'EHPAD,dont la mienne, ils ont eu l'intelligence de ne rien écrire et ils ont clairement dit au directeur de mon EHPAD qu'il les avait bien entendu contacté de lui-même. Ce n'est peut-être pas la peine de donner toi-même le bâton. Malgré cela il y a quand même des plaintes au Conseil de l'Ordre. Les gens sont vaindicatifs quand même !!!

Alors si on a le droit de soliciter la clientèle, je vais peut-être mettre mes prép en porte-jarretelle sur le trottoir, je ferai peut-être un tabac, il faut que j'y pense.

Quand à apporter plus de services qu'un autre, encore faut-il en dégager de la marge. Parce que perdre sur chaque article mais se rattrapper sur la quantité, à part au pays de Bisounours, ça n'a qu'un temps.
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Il faut faire campagne aupres des résidents : boites de chocolats, autographes de Julien Lepers (ils adorent!) . Si la majorité vote pour toi , alors tu deviens le fournisseur de l'ehpad, c'est comme ca!
:-)
Harry Harryicon_post
Théoriquement, il me semble que le résident en Ehpad est considéré comme étant à son domicile et peut donc choisir librement son professionnel de santé (comme pour le médecin...), rien ne s'oppose à ce que ce soit toi si ce n'est l'Ehpad elle même...
Certains Ehpad publics à but non lucratif dépendent peut être de ta mairie, dans ce cas généralement le maire essaye d'avantager les pharmacies de sa commune.
Sinon dans le cadre de la réintégration des médicaments dans le forfait de soin des Ehpad, tu peut aussi proposer tes services comme pharmacien référent...
A titre d'anecdote sur le népotisme et les pots de vins je me souviens que mon maitre de stage reversait 10% du CA (oui du CA et pas du bénéfice...) maison de retraite pour les "œuvres" de l'Ehpad.
ERNAM ERNAMicon_post
oui il y a les EHPAD de type "résidence" et celles médicalisées mais je pense qu'elles tendent de plus en plus à passer en médicalisée.
J'avais une EHPAD derrière chez moi dont les résidents venaient chez moi, au pire c'étaient les aide soignantes qui venaient.
Le jour où l'EHPAD est passée en médicalisée, je l'ai perdue car le nouveau directeur avait plus d'affinité avec un autre confrère.
Pourtant j'étais le plus proche, et les services fournis étaient les mêmes (on parlait pas encore de PDA à l'époque). Certains résidents ont quand même fait de la résistance mais j'ai du en perdre 90%.
Donc pour conclure, si j'ai une EHPAD, j'essaierai de la gardermais si je n'en ai pas, je n'essaierai pas d'en décrocher une car ce sont des frais et du temps.
sibelium sibeliumicon_post
Bonjour

Merci de vos réponses, je vois que rien n est plus efficace que l affinité dans ce genre de problematique.... C est tout de meme rageant de devoir laisser aux confreres situés a des km le marché de maison de retraite située a 200m de chez moi..bref, c est encore la loi de la jungle dans ce domaine!!

Et moi je suis plutot du genre mowgli que panthere...;)

Merci encore a vous

Sibelium
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 025 795

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques