Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» [Résolu] - HONTE A VOUS PHARMACIENS ADJOINTS

[Résolu] - HONTE A VOUS PHARMACIENS ADJOINTS#10333

5Contributeur(s)
gaellepatPharmaFCManagerSANDYoneAntoine_pharma
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
gaellepat gaellepaticon_post
de ne pas vous sentir concernés par le questionnaire de l'IGAS, de ne pas vouloir vous faire entendre sur les conditions de travail et de chômage actuelles, de ne pas prendre votre avenir en main. Les jours heureux des 60 ans, ce ne sera pas pour nous. Donc à ceux qui veulent encore participer au questionnaire et à leur avenir, et ne pas se laisser diriger toute leur vie après 6 ans d'études, faites le savoir TOUT DE SUITE.
Merci aux préparateurs qui transmettront ce message à leurs assistants.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu te bats contre des moulins à vent gaelle, les adjoints ne voudront jamais s'organiser tout simplement car ils haissent leur metier et se couperaient un bras pour le quitter et s'installer, voila pourquoi ils ne veulent pas s'impliquer dans la défense de leurs poste
Manager Managericon_post
Parce que bien sur toi, tu représentes le point de vue de l'ensemble des pharmaciens adjoints...

Edit: Bien sur là je parle à PharmaFc

Message édité par : Manager / 22-03-2011 21:11

SANDYone SANDYoneicon_post
Bonsoir GaellePat ,
et pour tous les pharmaciens adjoints .

N'étant plus inscrite à l'Ordre et donc à priori plus pharmacien , je ne me sent plus crédible pour faire cela .
mais , ne serais ce pas judicieux que tous les pharmaciens adjoints du forum (et les autres !)écrivent à l'ordre : pour le président de la section D
et le président du conseil de l'ordre .

Ce courrier attirant l'attention sur le fait que bien que représentant prés de 50% (je ne sais plus exactement ) des pharmaciens exerçant en officine , représentant à priori l'avenir de cette profession , étant en prise directe avec le métier contrairement aux étudiants ! Il ne sont pas interrogés , ignorés , etc ... Ce qui est inadmissible et à mon sens discriminatoire !
Les syndicats étudiants sont -ils représentatifs ? Quel est le taux de syndiqués chez les étudiants ?

Spoiler
...
Avec bien entendu une copie du dit courrier à l' IGAS , au rapporteur du questionnaire et une seconde copie à son député , sénateur , conseiller régional , maire , ...

Car si ils ne sont pas syndiqués , le questionnaire de l'IGAS pouvait très facilement être adressé , par le biais du tableau de l'Ordre à TOUS les pharmaciens adjoints .Et bien sur à tous les pharmaciens titulaires .
Car cette inscription est obligatoire , contrairement à l'inscription à un syndicat .
La représentativité c'est 100 % !
Idem pour les étudiants d'ailleurs! Pourquoi ne pas interroger par le biais des fichiers des inscrits de nos facultés ?

Les quelques syndicats généralistes , ayant une branche officine ont ils communiqué avec le rapporteur de l'IGAS ?
Car tout le personnel de l'officine sera , est concerné .
Pour Manager , il ne faut pas jeter la pierre aux non -syndiqués , car bien peu de salariés de TPE ; petits artisans sont syndiqués . Pas uniquement en officine !

Bref ,le résultat de ce questionnaire IGAS me semble biaisé à l'origine .

Donc bon courage à toi Gaellepat , et pour les autres : Bougez vous !
Une petite question à l'Assemblée Nationale par un député contacté et convaincu , pourquoi pas ? Parce que vous le valez bien ! ;-)
La démocratie ce n'est fait pour les chiens !
Qui ne tente rien n'a rien ! C'est une certitude .
Sandy one !
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Au niveau etudiant, je connais que L'anepf, asyndicale, apolitisé et aconfessionnelle...

Sinon comme d'hab je regrette le titre racolleur de ce sujet, qui le voue forcement au flamming...

A se vouloir pseudo représentant d'autre chose que ses propres convictions personnelles, certaines donnent vraiment une triste image de leur corps de métiers...
Desperant...

Etre depité de ne pas avoir plus de reponse à un sujet de fond est une chose, l'exprimé ainsi est assez triste...

Ne pas s'etonner, aprés, de perdre la participation de nombreux membres, qui d'avis souvent different, avait eu la capacité de ne pas toujours tomber dans l'exces, et l'honneté de poster autrement que dans un anonymat qui sied au courageux...

Je ne crois pas avoir vu bcp des colereux sur le facebook de pharmechange, plus difficile de tenir certains discours quand on est pas derriere son loup...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonsoir !
Re

J'avais oublié de relever que le titre ne me plaisait pas trop non plus , pourquoi ?*
Such a shame ! plutôt que de la honte !

Moi aussi je ne connais que l'ANPEF , mais je ne me souviens pas y avoir adhéré .

C'est pourquoi je suggérais une solution acceptable pour tout citoyen : écrire à son député , à monsieur Xavier Bertrand aussi .

Bien sur , pas de loup , mais ou est le risque ?

Monsieur JÉRÔME PARÉSYS-BARBIER,pourrais aussi se rapprocher du rapporteur de l'IGAS ?

Bon voila ! C'était tout ! C'est dommage !
Sandy one !
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est quoi Facebook?
gaellepat gaellepaticon_post
antoine, j'aimerais bien que des avis qui divergent des miens arrivent avec le questionnaire, au moins les assistants s'exprimeraient: je les ai appelé d'une manière plus souple la première fois quand même avec le "questionnaire IGAS" mais personne ne se sent concerné, alors je frappe plus fort pour remuer un peu ceux qui n'ont pas vu ou ceux qui ne se sentent pas concerné.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 667 071

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques