Index du forum »»  Droit du travail »» grossesse et arret maladie

grossesse et arret maladie#10304

4Contributeur(s)
bebinette44fabienne56490gaellepatManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
bebinette44 bebinette44icon_post
bonjour à tous!

je me permets de venir sur le forum, car mon titulaire vient de m'en faire une bien bonne! Je résume : enceinte de 5 mois, départ en congé maternité prévu début juin (fin mai avec le congé patho) Mon patron me convoque lundi pour me dire texto : vous avez une semaine de vacances vers la mi-avril, ce qui serait bien pour notre organisation, c'est que vous soyez arretée définitivement à la date de votre retour, à savoir le 19 avril! :-o fut ma réaction! Désolée, mais j'ai pas vraiment l'état d'esprit "un arret pour rien" donc, je lui fais comprendre que c'est pas gagné si tout va bien! Là, sa "conjointe collaboratrice" me répond : de toute façon, votre remplaçante sera là, alors, hein...." OK....ben c'est pas vraiment mon problème mais voilà, je suis "bloquée"!

D'où ma question : mon médecin étant archi contre les arrets de complaisance (pas pour rien que je l'ai choisie) quels sont mes recourts si je tiens à retourner bosser?? Et bien sur, hors de question de prélever des congés en anticipé, il me semble que c'est de toute façon illégal si je m'y oppose!

Pardon pour le roman, mais ça me travaille quand meme, cette histoire!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous
fabienne56490 fabienne56490icon_post
tout simplement illegal!!
gaellepat gaellepaticon_post
Ton titulaire va devoir payer doubles charges: pas malin et il faudra que le médecin te mette en arrêt maladie qui ne compte pas pour la retraite (je crois). Ne te bile pas, pense au bébé et laisse voir venir, peut-être que tu ne pourras pas aller au bout. C'est quand même assez rare cette situation, on a plutôt le tirage de gueule quand on annonce qu'on est enceinte! :b
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
bebinette44 bebinette44icon_post
merci pour vos réponses!

Effectivement, d'ici là, je serais peut-etre arretée par la force des choses, meme si pour ma 1ere grossesse, j'avais tenu le coup plus longtemps! A voir!

les dernières nouvelles : je disparais des planning au 10 avril! J'ai oublié de préciser dans mon précédent post que, mon beau-père étant généraliste, mon employeur m'a laissé entendre que bon, si beau-papa pouvait aider....hors de question, bien entendu! Aller, Wait and see, mais ça motive moyen-moyen pour la suite quand même!

Bonne soirée!
Manager Managericon_post
Bonjour,

La femme est très protégée pendant sa grossesse. Dans un sens comme dans l'autre.

Ton employeur n'a pas à te mettre cette pression. En cas de problème n'hésite pas à voir le médecin du travail.
bebinette44 bebinette44icon_post
bonjour!

Merci pour vos réponses!

Manager, effectivement, le médecin du travail est une excellente idée! Et de l'avis de mes collègues, une prise de renseignements auprès de l'inspection du travail s'impose....Ce n'est pas la 1ere fois que notre titulaire flirte avec l'illégalité, un petit rappel des bases de la loi ne semble pas inutile...tout en restant diplomate bien entendu!

Il se cache derière un marché du travail plus que difficile pour se permettre certaines choses (en gros, vous n'etes pas contente, y'a plein de monde qui attend votre place) mais j'ai un minimum de dignité pour ne pas m'abaisser plus que de raison à ce chantage.

En tout cas, merci pour ce site : je pense ne pas etre la seule que les participants à ce forum ont pu aider! Et encore merci de m'avoir lue!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 618 403

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques