Index du forum »»  Les inclassables »» camera

camera#10275

9Contributeur(s)
Managerchoune2zamaievyenyenNTVlesmicmicBelyeternityrita8927
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
choune2 choune2icon_post
Bonjour,
Notre titulaire a placé une caméra pile sur les comptoirs, et non sur la zone de vente! Bien sur, il ne nous a rien dit, nous l'avons decouvert nous meme!!!!
En a t il le droit?
Bonne journée a tous.
zamaiev zamaievicon_post
Il en a tout à fait le droit , il aurait du vous prévenir préalablement et il a du mettre une affiche/pancarte sur la porte (à coté) de la pharmacie indiquant la présence de caméra dans l'officine pour prévenir les gens avant d'entrer qu'ils sont susceptibles d'être filmés.
yenyen yenyenicon_post
oui i l a le droit!!!
NTV NTVicon_post
Il y a une législation sur le sujet, mais il faut que ce soit indiqué sur la porte que le magasin est sous vidéo surveillance.

Il y a même une législation sur le stockage des données et le local où sont ces données.

Bonne ambiance :-D
choune2 choune2icon_post
Il n'a rien fait de tout cela!!!
Cette caméra me dérange pas plus que ça, elle ne changera en rien mon travail! Mais c'est plus de la façon dont cela a été fait, tout en secret!!!
Peut être que tous les titulaires sont paranos...
NTV NTVicon_post
S'il ne respecte pas la législation, c'est son problème et sa responsabilité en cas de contrôle.

Maintenant, il aurait du prévenir le personnel.

Quand j'avais regardé cela sur le net, il y a quelques mois, j'avais lu que Carrefour avait installé tout à fait illégalement des caméras un Dimanche, sont trop fort quand même.

Là aussi, il semble que le personnel n'ait pas vu cette installation :-D
Manager Managericon_post
Il ne faut pas faire une déclaration préfectorale?

==> http://www.eure.pref.gouv.fr/site/Vos-demarches/Info-aux-entreprises/Reglementation/Videosurveillance
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
zamaiev zamaievicon_post
Si mais en général c'est le fournisseur qui s'en occupe , c'est compris dans le prix ...
Bely Belyicon_post
Bonjour à tous,
La pharmacie où je travaille vient d'être équipée de caméras de vidéosurveillance, ou plutôt, elles y sont depuis longtemps, mais on vient d'en être informés officiellement par un avenant à nos contrats de travail. Le but annoncé étant la sécurité des biens et des personnes. Jusque là, rien à dire...
Sauf que le titulaire est devenu accro aux quotidiennes de Pharmacy Story, qu'il regarde avec gourmandise entre midi et deux, voire avec ses copains sur son iPhone... S'en suivent toutes sortes de commentaires sur nos faits et gestes lorsqu'il n'est pas là!
Il me semble que l'on s'éloigne du fameux principe de proportionnalité, puisque le but sécuritaire initial est largement dépassé. A partir de quand peut-on dire que commence le harcèlement?
Quelqu'un a-t-il des infos ou un vêcu sur cette question qui pourrit l'ambiance de travail? :-|
eternity eternityicon_post
je me souviens avoir été dans une pharma avec caméras et micros et le titulaire était dans sa "régie" bureau à se tourner les pouces et on avait droit à un compte rendu sur ce qu'on avait dit "de pas bien" dans la journée.

super !

enfin, il avait des sous à mettre dans les caméras mais pas dans le chauffage c'est marrant çà. :paf
NTV NTVicon_post
Comme il est dans sa régie, il devrait vous donner des oreillettes :-D

Super l'ambiance.
rita8927 rita8927icon_post
Et les micros, est-ce légal ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 047 495

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques