Index du forum »»  Salaires »» Peut on continuer d'accepter de travailler pour des salaires pareils?!!!

Peut on continuer d'accepter de travailler pour des salaires pareils?!!!#10273

32Contributeur(s)
PharmaFCPharmac63OCEMAGaliennePharma13Mathilde63dakarudamien-en-merpharmitManagerToSAgate91redrastacouereloulou77lesmicmicpharmaceuticbobAntoine_pharmaERNAMWhoopsferocactuscookysprinterahmariepWilliwawenspnorbert19rutuFoNramses2morpho973Tenebrex
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour à tous je suis diplômé depuis un an.Et comme beaucoup d'entre nous j'ai été employé comme pharmacien au coef 400 au départ soit environ 1900 Euros net par mois pour 6 ans d'études et les responsabilités.
Comment en est-on arrivé là?
Je suis désolé mais un pharmacien assisatant devrait au minimun être rémunéré 4000 Euros par moi parceque à ces tarifs autant aller travailler à la Poste ou à la Sécu.
Personnellement je trouve cette grille de salaire totalement honteuse.Mais je pense que la situation risque de changer et ce grace au numérus clausus instaurer il y à 30 ans.Il va y avoir une pénurie de pharmaciens tout comme de médecins ou de dentistes. Et là il va falloire négocier sec!!!!
OCEMA OCEMAicon_post
je suis toujours étonné de voir de jeunes diplômés stupéfaits des conditions de travail et des salaires pratiqués . je ne me souviens pas d'avoir été aussi déconnecté de la réalité et/ou naïf pendant mes études . comme dans toutes les professions , ton salaire évoluera avec ton ancienneté , et surtout tes compétences et ton savoir faire ? c'est cette valeur ajoutée qui te permettra de progresser . ce n'est pas un diplôme qui te l'apporteras , mais ta volonté d'entreprendre et de réussir . tout comme toi , j'ai été déçu par mon salaire de débutant , mais au fil des années , j'ai appris à me battre pour obtenir mieux et surtout à retourner cette hargne , que je voyais grandissante envers le système , à mon avantage . ça ne sert à rien de s'aigrir au fil des années . garde ton énergie pour ta future carrière
Galienne Galienneicon_post
Ok pour dire que le salaire débutant est peut etre pas très relevé (encore que tout est question de négociation, et que rien ne t'empeche d'aller travailler dans des contrées moins recherchées pour un coeff plus elevé). De là à dire qu'il faut etre remunéré 4000E mini, faut pas abuser. Tu en connais beaucoup des professions payées ainsi à la sortie de l'école? Faut un peu regarder autour de soi...
Ceux qui travaillent à la poste ou à la sécu seraient ravis d'avoir ton salaire en debut de carrière. ;-)
Tu débutes, tu vas progresser, peut etre t'installer, mais si tu commences avec cette frustration, je doute que tu t'eclates dans ton boulot et donc que tu aies envie de gravir les echelons.
Allez courage et rendez vous dans quelques années pour un premier bilan. :-)
OCEMA OCEMAicon_post
D'autant plus que nous ne faisons que 35 heures .
Pharma13 Pharma13icon_post
Souvent, le titulaire ne gagne pas 4000 euros...
Mathilde63 Mathilde63icon_post
Citation : Pharmac63 

Bonjour à tous je suis diplômé depuis un an.Et comme beaucoup d'entre nous j'ai été employé comme pharmacien au coef 400 au départ soit environ 1900 Euros net par mois pour 6 ans d'études et les responsabilités.
Comment en est-on arrivé là?
Je suis désolé mais un pharmacien assisatant devrait au minimun être rémunéré 4000 Euros par moi parceque à ces tarifs autant aller travailler à la Poste ou à la Sécu.
Personnellement je trouve cette grille de salaire totalement honteuse.Mais je pense que la situation risque de changer et ce grace au numérus clausus instaurer il y à 30 ans.Il va y avoir une pénurie de pharmaciens tout comme de médecins ou de dentistes. Et là il va falloire négocier sec!!!! 

4000€ rémunéré par toi!!!
Youpi!!!!
dakaru dakaruicon_post
4000€ rémunéré par toi!!!
Youpi!!!!


J 'en veux aussi... :-D
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Effectivement, Pharma13, tu ne m'as pas l'air très au courant de ce que peuvent gagner des ingénieurs et tant d'autres Bac +5,6...9... Pas plus que tu ne sembles savoir que rares sont les fonctionnaires ou les employés de bureau qui touchent ton salaire aujourd'hui.

Mais d'ici, Ocema, à laisser croire qu'avec la "volonté d'entreprendre et de réussir", il pourra évoluer vers le salaire minimum qu'il envisage à 4000 euros, faut pas non plus abuser. tu en connais, toi, des adjoints à coeff 800 ? Des adjoints qui se défoncent, oui, il y en a. Mais des payés comme ça...

Quant à une éventuelle pénurie de pharmaciens, il faudra d'abord en finir avec l'augmentation en flèche du chômage dans la profession depuis 3 ans... On a un numerus clausus, oui, mais ce n'est pas pour ça qu'il protège les salariés. Tout dépend de son niveau par rapport aux besoins, et là, on est très au-dessus...

Message édité par : damien-en-mer / 09-03-2011 22:03

Pharmac63 Pharmac63icon_post
L'expérience !? A bon, il faut attendre 15 ans pour pouvoir prétendre a gagner un malheureux 3500/4000 euros?Non mais là j'ai l'impression que les pharmaciens vivent dans un autre monde : le coef 400 c'est quasi ce que touche une infirmière qui sort de l'école et en plus elle ,elle a un max de boulot disponible,un dentiste qui sort de la fac: une semaine de remplacement c'est 1500 Euros.Et le visiteur médical, vous savez celui qui vient démarcher le titulaire: c'est plus de 2000 Euros par mois + voiture de fonction + resto....Alors non je crois pas en demander trop en étant rémunerer 4000 Euros par mois!Mais je suis peut etre le seul a trouver çà normal?
pharmit pharmiticon_post
t'as qu'à demander...ou plus banalement
changer de Pays ou de métier :#
OCEMA OCEMAicon_post
Je n'ai jamais affirmé que l'on pouvait avoir ce genre de salaire (relis bien mon post) . J'affirme simplement que l'on peut tout de mède aller jusqu'à 3000 net en milieu de carrière . Ce qui ne me semble pas si mal pour 35 heures ...
OCEMA OCEMAicon_post
Pharma13, est ce que tu as une idée du nombres d'heures de boulot qu'effectue un commercial . ... double les tiennes et tu auras une petite idée . Et puis , la voiture de fonction et le resto , tout cela me parait bien vénal , non ?
Manager Managericon_post
C'est pas Pharma13 mais Pharmac63. ;-)

Je trouve tout à fait normal qu'un jeune pharmacien ne se trouve pas suffisamment payé. Et je crains que tu aies encore quelques déception de ce coté là. Parce que je ne suis pas sur que dans 15 ans tu gagnes 3500/4000€ nets.

En France et probablement ailleurs, l'échelle des salaires s'est énormément rétrécie. L'écart de salaire entre un salarié non qualifié et qualifié est de quelques% et c'est pareil avec les cadres.

Il se trouve que mon fils a fait Centrale. Il est sorti approximativement en même temps que toi. Et bien ne crois pas qu'on lui propose un salaire mirobolant. A quelques centaines d'€ près il gagne la même chose que toi.

Tu ne peux pas comparer ton salaire et celui d'un titulaire parce que le second a immobilisé ou emprunté un capital très important(trop, je partage ce point de vue). Il est donc normal que sa rémunération lui permette de rembourser ses emprunts ou rémunérer son capital.

C'est cet élément qui pose actuellement problème à de nombreux primo installés. La rentabilité financière des officines ayant de plus en plus de mal à financer le remboursement des emprunts.

C'est naturellement moins grave pour les anciens installés car il est plus facile de serrer d'un cran la ceinture(surtout que pour certain, l'embonpoint menaçait) que d'expliquer à son banquier ou à son grossiste qu'on ne va pas pouvoir le payer.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ToS ToSicon_post
Bonjour,
Manager vient de faire entendre la réalité ramenée a sa juste valeur. Par contre, seul ajout que j'aurais à faire, en faisant Centrale ou autre école d'inge (surtout les bien cotées comme celle là) je pense que l'évolution du salaire à 10/15/20 ans n'est pas la même que celle de l'assistant...Sinon le point de départ est identique en effet.
Manager Managericon_post
C'est possible, mais jusque là tu pouvais t'installer. La période manque de visibilité mais ça ne pourra pas durer longtemps comme ça. Sinon aucun banquier ne prendra le risque de financer.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Agate91 Agate91icon_post
petit rappel : le smig net est à 1073. Soit un salaire de debutant à presque 2*le smig.

Il me semblait que l'echelle des salaires s'étaient agrandi et que l'on n'était loin d'une echelle de salaire de 1 à 10 maintenant.
Agate
red redicon_post
D'un autre côté, celui qui enchaine les remplacements avec garde doit par être loin du pactole.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
J'ai une idée lumineuse : pourquoi ne pas rencontrer E.Leclerc et là je suis sérieux par contre.Puisque les titulaires sont pas près a employer si E.Lecler créer des postes à négocier bien rémunérer pourquoi ne pas travailler dans ces Pharmacies.Surtout qu'il a le bras long ce Monsieur....
rastacouere rastacouereicon_post
troll ? :-o
Rasta.

L'éternité c'est loin.
OCEMA OCEMAicon_post
cher pharma63 , si l'envie t'en prend , va donc travailler chez leclrec , grand bien t'en fasse . Pour ma part , j'ai été contacté l'an dernier par un directeur de centre pour gérer une para .... 3000 net pour au bas mot 12 heures de taf par jour repartis sur 6 jours , plus 6 dimanches par an , plus quelques jours fériés ... Désolé , mais on s'em....de moins dans une pharmacie . Rien ne sert d'avoir le bras long si les poings sont liés , rien ne sert d'avoir des idées lumineuses si l'on passe sa vie à ne pas les mettre en pratique . Donc : go on mon gars , je ne te retiens pas .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 887 188

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques