Index du forum »»  Droit du travail »» modification horaire de travail

modification horaire de travail #10246

6Contributeur(s)
blueskynhl1967ManagerMonoieternityMKIII
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
bluesky blueskyicon_post
bonjour,
je travaille comme assistante à temps plein en CDI. Je n'ai pas d'emploi du temps de stipulé dans mon contrat de travail si ce n'est 35h par semaine. Le problème, c'est que les emplois du temps changent constamment, du coup impossible de prévoir des rendez-vous, des soirées...au risque de devoir les annulé. En règle général, on est prévenu au moins 1 semaine à l'avance voir plus mais ces changements constants sont pénibles et c'est surtout d'être toujours dans l'incertitude qui est usant.
Je tiens à préciser qu'en plus les relations salariés-titulaire (que ça soit moi ou mes collègues) sont plutôt compliqués. C'est un peu le genre "marche ou crève" "t'es content c'est bien, t'es pas content : la porte elle est là..."

Du coup je voulais savoir si il y a une possibilité de "l'obliger' à ne plus modifier nos horaires ou si elle est dans son bon droit.

J'ai travaillé dans d'autres pharmacies où il y avait des modifications de planning et ça ne me dérangeait pas mais c'était exceptionnel, là c'est toutes les 3-4 semaines voir plus...c'est pénible!
Merci pour vos réponses
nhl1967 nhl1967icon_post
Salut

Légalement parlant, ton emploi du temps doit figurer dans ton contrat de travail, justement pour éviter ce genre de mésaventure .
Manager Managericon_post
Oui voir le sujet plus bas.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Monoi Monoiicon_post
Je suis dans le même cas, PH. ASS. dans une petite officine (1 titulaire, 3 salariés) dès que quelqu'un prend ses congés c'est le casse-tête et la valse des emplois du temps.
Étant actuellement la seule assistante quand la titulaire n'est pas là il m'arrive de faire 58h / sem (illégal) et les heures sup. ne me sont même pas payées!!! (à rattrapper ulterieurement, et elles s'accumulent...)

Les changements d'emploi du temps ne sont annoncés que 1 à 2 semaines avant, avec un ras le bol général...

Contrat de travail: 35h hebdo (151,67 h mensuelles). "Le salarié accepte toute modification du planning selon nécessité et s'engage à effectuer toute heure sup. à la seule demande de l'employeur, à travailler les samedis ainsi que les jours fériés" --> ce point du contrat n'était pas négociable!
Y a t-il un recours possible?
*******************************************
eternity eternityicon_post
on ne doit pas avoir 2 jours de libre de suite dans les emplois du temps ? je ne me souviens plus de la législation. merci
MKIII MKIIIicon_post
Il me semble que ce n'est qu'une demi journée en continuité du dimanche (samedi am ou lundi matin).
eternity eternityicon_post
ah, merci bon je ne les ai pas bien entendu.
Manager Managericon_post
Tu trouveras le texte ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=14
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 606 229 080

  • Nb. de membres 15 287
  • Nb. d'articles 358
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques