Index du forum »»  Salaires »» Baisse salaire adjoint

Baisse salaire adjoint#10245

7Contributeur(s)
zombinettecookysprinterwinnie59ManagerferocactusPharmaFCkipuna
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
zombinette zombinetteicon_post
Bonjour,

Outre le fait que mon patron ne" savait pas" pour l'augmentation du point ( :=! ), signé le 21/01, dc sur ma fiche de paie de Février: NADA
Depuis Janvier, j'ai perdi 14 euros net par mois.
Je sais bien que certaines cotisations ont augmentée, mais ça me semble enorme qd même :-o
Je suis payée 28.5 h/semaine, au coeff 500
Pensez vous que cette baisse soit justifiée?

Merci d'avance
cookysprinter cookysprintericon_post
ca fait un peu beaucoup faut voir ta fiche de paie et le calcul des assiettes...
ton brut est de combien?
winnie59 winnie59icon_post
J'ai exactement le même problème que toi zombinette: pas d'augmentation du point et baisse du salaire de 15 euros...
Tu as eu une explication?
Manager Managericon_post
1/Il n'y a pas d'accord au 21/1 : la dernière grille est ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=228
2/Je n'ai pas de bonne explication pour 15€, juste quelques dizaines de centimes en raison du changement de plafond.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ferocactus ferocactusicon_post
Bonjour Zombinette,
J'ai une collègue adjointe qui a eu le même problème que toi, et qui travaille aussi à temps partiel. Elle a demandé une explication au comptable qui après vérification (nouveau logiciel de comptabilité mis en place début année)s'est aperçu qu'une cotisation supplémentaire "s'était glissée" dans sa fiche de salaire (à cause du nouveau logiciel bien sûr :#!)et qui n'est à attribuée qu'au temps plein! :=!
Le mieux, est de demander au titulaire ou au comptable.
Bon courage.
zombinette zombinetteicon_post
Bonjour,

Après vérifications, le changement vient de la gmp: - 11.70 à cause de bça, mais j'avoue que je ne comprends rien au calcul :#
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Qd je regarde les fiches de paies de l'année dernière, certains mois on m'enlève la gmp, d'autres non, et pire, j'ai trouvé 2 mois où on me rajoutait de l'argent suite à ça :-o

Pour la grille de salaire, j'ai un peu de mal à suivre, pas d'accord mais au JO et ds le porphyre de fevrier????
cookysprinter cookysprintericon_post
donne ton brut
cookysprinter cookysprintericon_post
la part salariale gmp 2011 est de 23.82€ qui complete ta part de Tranche B

tu dois retrancher ta tranche B à 23.82 pour connaitre la cotisation gmp
zombinette zombinetteicon_post
Je suis à 2500 brut, je travaille à environ 81% (28.5h/sem en moyenne)
C'est 23.82 qd même pr la gmp?
Et je retranche quelle tranche B? :paf
Manager Managericon_post
Je n'ai pas pensé à la GMP, c'est vrai parce que nous la gérons annuellement pour éviter toutes ces réguls.

Vois l'explication ici ==> http://www.groupemornay.com/DSM/salarie.nsf/Alias/salarie_gmp!OpenDocument&Num=2

Ce sont les chiffres de 2010 mais le principe vaut pour 2011. Seul le plafond est à modifier.

La GMP te permet d'acquérir un minimum de point par année(120) même si ton salaire brut ne dépasse pas le plafond ou s'il est sous un certain seuil.
zombinette zombinetteicon_post
Mais ça semble logique que ça bouge autant entre 2010 et 2011 alors que les plafonds n'ont pas bcp bougé, et que mon salaire soit resté inchangé?
Manager Managericon_post
Il faut faire le calcul. Tu as tous les éléments.

Le plafond 2011 est à 2946.
cookysprinter cookysprintericon_post
Dans une circulaire du 15 décembre 2010, l’Association générale des institutions de retraite des cadres (Agirc) invite les entreprises à appliquer une garantie minimale des points (GMP) 2011 à titre transitoire.



En attendant que le montant de la GMP soit définitivement fixé pour 2011, ce qui devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2011, les entreprises doivent utiliser les paramètres suivants :



•la cotisation minimale de retraite complémentaire reste fixée à titre transitoire à 62,81 € par mois au 1er janvier 2011 (part patronale : 38,99 €, part salariale : 23,82 €) ;


•le salaire charnière mensuel au-dessous duquel les cotisations GMP sont appelées est fixé à titre transitoire à 2.946 + 309,41 = 3.255,41 € au 1er janvier 2011. Ce salaire est valable pour un salarié embauché à temps plein et présent toute l’année.


Courant 2011, les employeurs qui ont appliqué la valeur provisoire de la GMP sur les premiers mois de l’année devront procéder à une régularisation de leur situation en fonction des nouveaux montants fixés par l’Agirc.

zombinette zombinetteicon_post
Merci pr vos réponses

Ne travaillant pas à temps plein, je suppose que la valeur du salaire charrière n'est pas le même?
Si c'est au prorata je suis en effet légèrement en dessous dc GMP à donner ok, pr le calcul, je trouve ça encore très obscure loool

Je vais donc patienter et voir l'evolution au 2ème trimestre.
Je trouve qd même abbérant qu'au vu de l'augmentation du cout de la vie, on puisse avoir des baisses de salaires, même si 15 euros ça peut paraitre "rien" :-?
Perso je suis enceinte et on construit, alors tout euro est bon à prendre.
Quant à l'evolution de mon salaire, à part l'ancienneté je sais que j'aurais droit à rien ces prochaines années, même si j'ai été diplomé y'a 6 ans et que je connais bien mon métier... ça me déprime...
PharmaFC PharmaFCicon_post
dis toi que ça sera pire quand ta pharmacie sera rachetée..tu seras licenciée..
kipuna kipunaicon_post
moi aussi, j'ai perdu 15€, et je suis à temps plein.
comme tu dis zombinette c'est que 15€ mais c'est abérant!
cookysprinter cookysprintericon_post
merci aux comptables qui ne savent pas faire les fiches de paie !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 213 848

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques