Index du forum »»  Formation continue »» De vendeuse à préparatrice?

De vendeuse à préparatrice?#10229

5Contributeur(s)
Mathilde63suricateWhoopsblinketteManager
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Mathilde63 Mathilde63icon_post
J'ai une ami sans son BP qui délivre comme nous les ordonnances, depuis 15 ans.
Elle a le bac, et a l'époque avait eu son CAP et sa mention complémentaire, et s'est arrêtée là, pour élever ses jumeaux.
A son retour notre ancien patron l' a remise au comptoir.

Aujourd'hui la pharmacie à changer de patron, et notre nouveau patron voudrait "être dans les clous", en cas de contrôle et pour faire face a nos prochaines missions (=???, selon son groupement)

il y a t il, dans son cas une possibilité de passer le BP sur quelle durée, et à quel coût pour elle et notre patron.

On a exploré les pistes du "candidat libre", du VAE, du CIF, DIF...
mais on a eu des réponses : un coup oui, un coup non.

Alors comment faire

Merciiii...
suricate suricateicon_post
Citation : Mathilde63 
notre nouveau patron voudrait "être dans les clous", en cas de contrôle et pour faire face a nos prochaines missions (=???, selon son groupement)

Nos prochaines missions vont elles enfin, mettre un terme à la délivrance d'ordo par du personnel non diplômé?
Il faut regarder du coté du fif, mais il me semble que le coût laissé à charge de l'employeur devient vite dissuasif, dés que le salaire + l'ancienneté de ces vendeuses s'éloigne du coef de référence.
Whoops Whoopsicon_post
A partir du moment où elle a le bac ou le CAP + mention complémentaire, elle peut suivre la formation.
Pour les modalités, je laisse répondre les plus calés sur le sujet.
blinkette blinketteicon_post
J'ai une amie qui l'a fait en contrat de professionnalisation et d'après mon patron de l'époque ça ne revenait pas bcp plus cher qu'un apprenti de - de 26ans. Il y a des aides apparemment comme pour l'alternance.
Manager Managericon_post
Bonjour,

C'est tout à fait possible dans le cas de la période de professionnalisation.

==> http://www.preparateur-en-pharmacie.com/sections.php?op=viewarticle&artid=14

Toutes les infos 2011

==> http://www.opcapl.com/services/iso_album/fiche_dispositifs_pharmacies.pdf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 172 637

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques