Index du forum »»  Droit du travail »» visite medicale

visite medicale#10214

7Contributeur(s)
ramses2choune2NTVmeessaManagerbrittyBixente64
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
choune2 choune2icon_post
Bonjour,
Je suis convoquée pour la visite medicale un jour où je ne travaille pas. Ce jour là, j'ai plusieurs rendez vous de prévus depuis longtemps. Puis je le décaler pendant mes heures de travail? A qui dois je demander?
Merci par avance pour vos réponses.
meessa meessaicon_post
Bonjour,
D'après mes souvenirs la visite medicale s'effectue sur les horaires de travail.Il reviendrait donc à ton employeur de modifier le jour de cette visite.
Bonne fin de journée.
Manager Managericon_post
Oui, c'est l'employeur qui gère l'organisation des visites de médecine du travail. Elles doivent avoir lieu durant le temps de travail, ne serait-ce que pour couvrir tout accident en s'y rendant.
choune2 choune2icon_post
Merci pour vos réponses.
Je vais lui demander de changer de date.
Je vous tiens au courant.

bonne journée.
NTV NTVicon_post
Sur la convocation, il y a les références de l'organisme, il faut les contacter et changer le jour de la visite. En général, il y a un délai indiqué pour faire cette opération.
ramses2 ramses2icon_post
oui mais mieux vaut en parler avec le titulaire avant...car même si passer sa visite médicale pendant le temps de travail est un droit, ça en fait grincer des dents plus d'un....
Mettre devant le fait accompli peut aggraver une situation déjà tendue...
Le titulaire a très bien vu à mon avis que la convoc était hors temps de travail...Il tente le coup.
ramses2 ramses2icon_post
dans le cas d'emplyeur multiple (2) comment se passe la répartition si répartition il y a ?
britty brittyicon_post
Bonjour
il me semble que la visite doit être faite sur l’établissement où tu fais le plus grand nombre d'heures même si le coût de ladite consultation est répartie au prorata...
Bixente64 Bixente64icon_post
Un médecin avait refusé de me recevoir, il y a quelques années, car ce jour là, je ne travaillais pas.... Elle m'avais refixé un rendez-vous un jour travaillé et en avait informé mon employeur.

Que ça gonfle les employeurs ou pas, là n'est pas le propos ; cette visite doit avoir lieu sur les heures travaillées. Point.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ramses2 ramses2icon_post
pour les stages rémunérés (6e année par ex) il faut une visite médicale? si c'est non, quelque part ce n'est pas logique puisque le stagiaire s'expose aux mêmes "risques" qu'un salarié...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 741 754

  • Nb. de membres 15 272
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques