Index du forum »»  Etre titulaire »» ça se réveille du côté du ministère?

ça se réveille du côté du ministère?#10203

16Contributeur(s)
ClapsulesuricatePharmaFCToSERNAMSB69cookysprintercaiuscrocussyncmasterlesmicmicElGringoantidryzamaievloulou77pharmaceuticpharmacool
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
suricate suricateicon_post
Citation : cookysprinter 
oui ben tu gagnes des 150 000 ou 200 000 € tu peux faire des heures les médecins à coté sont des smicards !

On parle des titulaires qui gagnent moins que leur assistant.

Message édité par : suricate / 21-02-2011 10:11

ERNAM ERNAMicon_post
Cooky, tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, c'est bien dommage pour l'intérêt du débat.
Le revenu moyen des titulaires est de 120K Bruts avant impôt...De ce joli chiffre, retires le poids du crédit et les impôts, ben le tableau est nettement moins joli.
Après ta comparaison avec les médecins "smicards", on connait pas les mêmes médecins, d'aute part, pas de stock, pas de charges financières, pas ou peu de personnel...Tu comprendras c'est vraiment pas la même!

Citation : cookysprinter 

oui ben tu gagnes des 150 000 ou 200 000 € tu peux faire des heures les médecins à coté sont des smicards !
 


Message édité par : ERNAM / 21-02-2011 11:01

loulou77 loulou77icon_post
perso je connais un médecin généraliste à 300ke de ca sans charges ( pas de loyer, pas de secretaire), c'est sur, il a la tête dans le guidon, mais bon fais t on de la bonne medecine à ce niveau ? j en doute.
cookysprinter cookysprintericon_post
justement on revient toujours au même problème remboursement d emprunt ... car PV trop élevé ...
PharmaFC PharmaFCicon_post
toujours cooky...la sacro-sainte valeur du fond.....qui est seule responsable de toutes nos difficultés.....c'est aussi désespérément simple que ça...et c'est ce que l'igas va découvrir lors de ses investigations....
antidry antidryicon_post
Citation : PharmaFC 

toujours cooky...la sacro-sainte valeur du fond.....qui est seule responsable de toutes nos difficultés.....c'est aussi désespérément simple que ça...et c'est ce que l'igas va découvrir lors de ses investigations.... 


Comment sortir de ce cercle vicieux sans "plomber" les primo installes actuels qui ont un credit sur le dos ( exit du processus les N ieme installes blindés)

et creer un nouveau cercle vertueux ou la valeur du fond redeviendrait coherente ( 4 à 5 fois l EBE )

:# :# :# :# :# :# :# :# :#


A Bon Entendeur ;-) 8-)

Ps: il fut une periode ou les cabinets medicaux ne se vendait plus, les jeunes medecins preferant creer leur propre patientele, A quand la liberté d Installation ???
zamaiev zamaievicon_post
Dans mon secteur les médecins cumulent retraite+ travail + prime de 25% sur la totalité de leurs émoluments...pas vraiment smicards...ils partent en vacances trés régulierement (obligatoire pour pouvoir bénéficier de leur retraite ) , quant à la liberté d'installation : personne ne veut s'enterrer dans la campagne si belle soit elle . Je gage que se serait la même chose pour les pharmacies si tel était le cas .
cookysprinter cookysprintericon_post
antidry et moi sommes d accord !
PharmaFC PharmaFCicon_post
on ne sortira pas de ce cercle vicieux dans la douceur, le calme et la sérénité....mais dans la douleur, la crise et les faillites..ce n'est qu'avec l'accumulation des échecs, des dépots de bilan que les pharmaciens arrêteront d'acheter...grippant par la même le marché...les prix redescendront alors des hauteurs stratosphérique auxquels ils se situent..........ou alors autre scénario moins favorable pour les acheteurs 5000 pharmacies vont disparaitre, avec l'accord tacite des restants qui verront la valeur de leur fond augmenter par une contraction de l'offre.....difficile à dire....mais ça rend la période trés intéressante pour ceux qui hésitent encore.....
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Beaucoup de ceux qui hésitent, hésiteront toute leur vie... Question de mentalité... Je me souviens mettre fait traiter de fou parce que je m'installais par une amie pharmacienne de mon beau-père qui n'avait jamais eu le courage de s'installer... Elle a mème transmis cette façon de penser à son fils qui s'est planqué maitre de cof à la fac de pharma... Il y aura toujours une bonne raison pour certains... Contents de mon retour? :-P
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
on est trop souvent d'accord en ce moment ..ça m'inquiète...serais je en train de me batmaniser....?
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : cookysprinter 
oui ben tu gagnes des 150 000 ou 200 000 € tu peux faire des heures les médecins à coté sont des smicards !
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
 


Mare de voir que certains intervenants parlent de ce qu'il ne connaissent pas, et que pour eux les titulaires gagnent 10 fois plus qu'eux sans rien faire.

Cooky si t'as pas vu TF1 ce midi :

http://videos.tf1.fr/jt-13h/sante-precaire-des-pharmacies-francaises-6285810.html

Ok tu vas nous dire, c'est faux, il gagne au moins entre 100 000 et 150 000 €

Maintenant analyse bien son bilan : il a augmenté son CA de +5,12% et en même temps perdu -38,64% au niveau du résultat qui n'est plus que de 27 000 € ( < coef 500) avant ses remboursement.
http://www.societe.com/bilan/pharmacie-de-la-dollee/482760493200906301.html

Tu peux chercher c'est pas un cas isolé.
antidry antidryicon_post
Citation : PharmaFC 

on ne sortira pas de ce cercle vicieux dans la douceur, le calme et la sérénité....mais dans la douleur, la crise et les faillites..ce n'est qu'avec l'accumulation des échecs, des dépots de bilan que les pharmaciens arrêteront d'acheter...grippant par la même le marché...les prix redescendront alors des hauteurs stratosphérique auxquels ils se situent..........ou alors autre scénario moins favorable pour les acheteurs 5000 pharmacies vont disparaitre, avec l'accord tacite des restants qui verront la valeur de leur fond augmenter par une contraction de l'offre.....difficile à dire....mais ça rend la période trés intéressante pour ceux qui hésitent encore..... 


Autre option:
5000 officines disparues,

Contractions des remboursés, OTC chez MEL, augmentation des taux, Instabiltés généralisés .... : Grosses officines perdant de leur valeur ...


Rachat par des financiers non pharmaciens ...

Science Fiction ????? :# :# :#


Rapellez vous de la maxime "Too Big to Fall"


A Bon Entendeur ;-) 8-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
il a acheté en 2006 à 91% du CA....si je ne m'abuse...tu en tire quoi comme conclusion? si meme avec une augmentation du CA de 863 ke à 1 000 ke en quatre an......il ne s'en sort plus...
Clapsule Clapsuleicon_post
Sa masse salariale a augmenté de 14%...

Message édité par : Clapsule / 21-02-2011 21:14

suricate suricateicon_post
Citation : PharmaFC 
tu en tire quoi comme conclusion?


Que même si tu lui rajoutes les frais financiers (comme si il n'avait plus d'emprunt) ça fait 50 000 € /an. C'est à dire de quoi payer un adjoint à coef 450 maxi, pour ne pas être en déficit. :paf
Le fromage gratuit n’existe que dans les tapettes à souris.
Clapsule Clapsuleicon_post
Pharmacool tu parle d'un résultat net inférieur à un coeff 500. Si je ne m'abuse, il est en SELARL, donc son revenu et ses charges sont déjà déduites. Vu les frais de personnel il doit au moins se prendre un coeff 600.
PharmaFC PharmaFCicon_post
il a un EBE de 6% en 2009....bien en dessous de la moyenne..son salaire est déduit avant..de même que son crédit... supporté par la selarl...

clapsule tu m'as piqué mon expression...si je ne m'abuse...un post aprés...c voyant...
suricate suricateicon_post
Citation : Clapsule 
Vu les frais de personnel il doit au moins se prendre un coeff 600. 

Donc il prélève trop not' d'jeun ;-)
Cela dit quand tu vois la progression des dettes à moins d'un an... :# :# :#
Le fromage gratuit n’existe que dans les tapettes à souris.
Clapsule Clapsuleicon_post
Non c'est sur qu'un coeff 600 me parait être un minimum pour un poste de titulaire. Mais dans l'hypothèse d'un emprunt banquaire remboursé il peut se le doubler. Ceci dit on est encore loin des 150000 à 200000 euros annuels...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 665 194

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques