Index du forum »»  Salaires »» cotisation maladie cadres

cotisation maladie cadres#10201

3Contributeur(s)
ferocactusManagercookysprinter
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
ferocactus ferocactusicon_post
Bonsoir,
J'aimerais savoir si "la cotisation maladie cadres" a évoluée entre décembre 2010 et janvier 2011. J'explique: sur ma fiche de paie de décembre, elle est de 0.0500% et sur ma fiche de paie de janvier, elle est 10 fois plus élevée soit 0.5000% :# :#, ce qui fait que je passe d'un prélèvement de 1,44€ à 14,73€ ?
Comme le comptable a changé de logiciel pour traiter les fiches, n'y a-t-il pas une erreur?
J'ai bien remarqué que la cotisation était basée sur le plafond de la sécu, soit sur la base de 2946.€, mais une évolution du taux aussi importante me semble assez bizarre, aussi avant de réclamer, j'aimerais avoir votre avis. Merci à ceux qui peuvent me répondre. :-kiss)
Manager Managericon_post
C'est bien 0.5% du plafond donc c'est en Décembre qu'il y a erreur.
ferocactus ferocactusicon_post
Merci Francis, je viens de regarder en arrière mes fiches de paie de 2010 et l'erreur se retrouve tous les mois...que va-t-il se passer, peut-il y avoir un rattrapage de cotisations patronales comme salariales? :# :#
Car après tout, c'est au comptable à bien connaître les taux de cotisations!!!
Manager Managericon_post
Il pourrait y avoir une régularisation, mais le comptable va t'il avouer son erreur?

Chaque fin d'année on fait une déclaration annuelle, où toutes les cotisations sont régularisées, alors il doit déjà le savoir et c'est probablement ton employeur qui a payé la différence.

Personnellement je m'en rendrais compte au moment de la déclaration trimestrielle parce que j'édite le calcul des cotisations dues aux caisses et je remplis le bordereaux à la main, s'il y un écart, je cherche l'erreur...
ferocactus ferocactusicon_post
J'ai fait des recherches plus en amont dans mes fiches de salaire et je suis allée reprendre mon archivage des autres années...et l'erreur date de ...2006! C'était déjà ce comptable à cette époque et apparemment, il ne s'est pas rendu compte de son erreur!
A se demander s'il est compétent...et pas seulement dans la paie!!! Mes titulaires pourraient se poser la question, car il est expert comptable et s'occupe aussi de leur bilan!
Nous sommes plusieurs cadres dans cette officine et ce mois ci, notre salaire net a diminué...forcément...donc, il y aura certainement des explications à donner...peut-on remonter jusqu'en 2006 pour une régularisation de cotisations? :-| Après tout, ce n'est pas aux employés à vérifier le taux de prélèvement!
Manager Managericon_post
Sauf erreur, je crois qu'on peut remonter sur 5 ans.

Mais chez Mornay les cotisations ont été versées correctement sinon tu n'aurais plus eu de droits.
ferocactus ferocactusicon_post
Et tu crois que l'employeur demanderait un rattrapage de 5 ans à ses employés :-| , suite à une erreur du comptable?
cookysprinter cookysprintericon_post
Le patron peut remonter sur 5 ans pour les charges
apres les comptables incompétents ca foisonnent , 2 fois sur 3 je trouve des erreurs sur mes fiches de paie émanant de différents comptables de ma région!! impressionant ! :|
Manager Managericon_post
Je ne dis pas qu'il le fera, mais qu'il le pourrait.

Article L3245-1
Modifié par LOI n°2008-561 du 17 juin 2008 - art. 16


L'action en paiement ou en répétition du salaire se prescrit par cinq ans conformément à l'article 2224 du code civil.

Après il faudrait vérifier si ça s'étend aux cotisations non prélevées.

Mais en général ce qui vaut dans un sens, vaut dans l'autre.
ferocactus ferocactusicon_post
Merci à tous pour vos réponses, je vous informerai de la suite des évènements...s'il y a! :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 139 042

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques