Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» comment progresser!

comment progresser!#10200

6Contributeur(s)
latitineahmaManagerphilib93dakarutimmilo
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
latitine latitineicon_post
bonjour,je suis preparateur 330,je souhaiterai evoluer encore dans mon officine! que puis je proposer a mon employeur pour pouvoir changer de coef? quelles responsabilites puis je lui demander? a part faire du comptoir?? pouvez vous me conseiller svp merci?
thuillier
philib93 philib93icon_post
Tu pourrais t'occuper des télétransmisions, l'aider à traiter les rejets ...ça pourrait etre un gros plus surtout s'il a pris du retard sur le traitement des rejets....
latitine latitineicon_post
mais il y a déjà une personne qui s'en occupe!!
thuillier
latitine latitineicon_post
je fais les prises de mesures des bas de contentions ,je m'occupe des vitrines, mais j'aimerai faire plus!!
thuillier
latitine latitineicon_post
cela devient de la routine!!je voudrai être plus motivée,j'aime mon métier! a 50ans c'est difficile de faire autre chose!
thuillier
latitine latitineicon_post
Donnez moi des idées si vous en avez!!merci
thuillier
dakaru dakaruicon_post

Prendre en charge la commande de certains labo.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
latitine latitineicon_post
je m'occupe également de 3 labos mais pas entiérement les décisions sont toujours pour le phien!!
thuillier
ahma ahmaicon_post
Tu pourrais réfléchir à améliorer la qualité du travail à l'officine. Pointer les points ou il y a un disfonctionnement, chercher à les améliorer. Ne me dis pas que tout est parfait la ou tu travaille :b



Tu pourrais rédiger des procédures des différentes taches pour que en l'abscence de quelqu'un, tout le monde à l'aide des procédures puisse effectuer la meme tache (gestion et tarification des MAD, télétransmission....)

Tu dis que tu fais les vitrines, tu pourrais préciser ce que tu fais,y'a beaucoup de chose à faire dans une offcine en terme d'animation et de merchandising

Tu pourrais rédiger des fiches conseils (avec la validation d'un pharmacien) qui pourrait aider l'équipe, ou des fiches à distribuer aux clients, (par exemple en véto, en phyto, en homéo, en aroma...)

Tu pourrais organiser des animations de para, une aprem par mois, faire découvrir certains produits à une clientele que tu auras ciblée et invitée...

tu pourrais t'occuper des périmés :paf

Tu pourrais refaire (si ce n'est deja fait) toutes les etiquettes de prix à la norme, je me souviens plus du détail exact, mais il faut le prix au kilo, etc...)

Bref, c'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, si j'ai d'autres idées, je te fais signe


latitine latitineicon_post
oui,les fiches pour les clients me plairaient bien!aurais tu un exemple? faire des animations j'y ai pense, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!!as tu des bonnes idées?
thuillier
latitine latitineicon_post
Pour ce qui ai des vitrines, je change tous les mois,selon les nouveautés des différents labos comme Avéne,Vichy,Nuxe,Mustela,les poux,la contention,entre deux il ya les vitrines Giphar,c'est varié!nous sommes plusieurs a être responsables de labos,nous sommes une bonne équipe,on s'entend bien entre nous!mais on n'est jamais félicité pour ce que l'on fait,on aimerait être plus valorisé,motivé quoi!les jeunes préparateurs finissent par chercher ailleurs et c'est dommage!pourtant les patrons sont jeunes ! Mais les anciens pharmaciens des années 80 entouraient mieux leur équipe ,on été vraiment soutenus, aujourd'hui ils pensent plus au tiroir caisse!!!Mais bon! j'ai envie de me booster et de leur montrer que je peux faire encore mieux voilà!
thuillier
Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu sais la première question à se poser c'est : dans quel domaine manque t'il une compétence?

Ensuite, si on trouve de l'intérêt personnel à ce développement de compétence, il s'agit de se former et donc de motiver l'employeur au développement de ce secteur dans l'entreprise. L'âge importe peu.

La compétence managériale des titulaires n'est malheureusement pas souvent éclatante, mais il faut aussi être actif et leur dire ce qu'on ressent, ce qu'on attend. Il faut trouver le ton juste en évitant celui du reproche qui met immédiatement sur la défensive.

La plupart des employeurs pensent : mes salariés sont déjà bien payés, qu'est-ce qu'ils veulent de plus? C'est oublier le sens du travail, l'identité professionnelle et le besoin de réalisation des gens.
latitine latitineicon_post
merci manager de me remonter un peu le moral! y auraient ils

des minis formations sur le forum qui pourraient m'aider a proposer des animations dans l'officine? et me donner des exemples ? également sur les vitrines? car je me débrouille seule!pour les formations a l'extérieur,combien puis je en faire dans l'année?peut on me les refuser?
thuillier
latitine latitineicon_post
Ahma,merci pour tes conseils! si tu as encore d'autres idées,je les veux bien!bon dimanche.
thuillier
timmilo timmiloicon_post
perso j'ai fait des fiches conseil pour les clients et ça plait bien.
J'ai fait : délivrance d'article de compression médicale, la constipation, les hémorroïdes, les mycoses, les cystites,et se débarrasser des poux.
Ca prends pas bien longtemps et ca permet de redonner les principaux conseils: mode d'utilisation des produits, entretien des bas de contention, mode d'enfilage, règles hygieno diététiques...
Ca tient sur une demi feuille A4 et c'est vite fait de la remettre au patient qui est parfois trop pressé pour écouter tous les bons conseils qu'on voudrait leur donner! :-?
ca permet aussi de former les stagiaires et de se souvenir de certains conseils à donner! ;-)
C'est aussi un boulot qui peut être donné aux étudiants stagiaires :-D
enfin si tu veux je peux t'envoyer un exemple par mail.
:-kiss)
Manager Managericon_post
Si tu veux m'envoyer un exemple à moi, je peux le mettre sur le site en mentionnant que le document t'appartient.
timmilo timmiloicon_post
Mananger: envoie moi ton adresse mail par MP et je te fais suivre ça dans la semaine! Tu verras ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça résume bien les conseils principaux.
Latitine: ce qui peut être fait aussi c'est des promo ponctuelles. nous on a mis ça en place avec l'aide de notre groupement (giro..) et c'est pas mal!
Il faut s'y prendre bien en amont pour les commandes mais tous les mois il y a 2 ou 3 promo différentes. Après il y a toute la mise en place merch, la confection des affiches promo, la corrélation avec la vitrine...
Ca prends pas mal de temps mais ça donne une dynamique à l'officine et puis ca permet parfois de relancer des produits en perte de vitesse (faire des offres par lot pour épurer un rayon...).
Il faut un certain temps pour voir l'impact mais il y a des patients qui ne sont pas insensibles à l'effet promo.
Au niveau de la rentabilité c'est pas toujours transcendant mais au moins tu fais bouger les produits et les stocks. En plus il y a des labos qui st prêts à t'épauler pour des opérations ponctuelles comme ça.

Bonne semaine à tous!
:-kiss)
latitine latitineicon_post
ok Timmmilo,voici mon adresse: ray_mart-arobase-hotmail.fr
merci
thuillier


Evite de mettre ton adresse mail en clair, je ne pourrai pas te protéger du spam.

Message édité par : Manager / 21-02-2011 21:07

Manager Managericon_post
Un grand merci à Timmilo.

Les fiches que tu m'as adressées sont en lignes.

Le but est d'en créer d'autres, d'améliorer les fiches existantes.

Vous pouvez me contacter si nécessaire.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=listarticles&secid=19
ahma ahmaicon_post
Coucou

Latitine je t'ai envoyé un mp il y a quelques jours, l'as tu reçu?



Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 099 920

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques