Index du forum »»  Salaires »» question mutuelle

question mutuelle#10159

5Contributeur(s)
foifoiseloulou77WhoopscookysprinterManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
foifoise foifoiseicon_post
bonjour
je viens d 'avoir mon salaire de janvier et il semblerait que ma mutuelle ai augmenter (allianz ex agf)
est ce normal de baisser de salaire ?
est ce que mon employeur ne doit pas me maintenir mon salaire ?
merci de me répondre
loulou77 loulou77icon_post
non, elle n'a pas augmenté, ou plutôt, ton boss a peut être souscrit contrat prevoyance numero 2.
je sais qu alliance propose actuellement un contrat qui couvre l arrêt du cadre à compter du 4eme jour au lieu du 61 eme jour, cout environ 650 euros par an, mais ça n impacte pas ton salaire, c'est uniqt charges patronales, perso j ai pas souscrit, tous les arrêts que j ai pu avoir, 6 jours maxi.
Whoops Whoopsicon_post
D'une manière générale, le salaire net peut effectivement baisser si les taux des diverses cotisations augmentaient tandis que la valeur du point stagnerait par exemple.

Mais cela dit, les cotisations salariales (et patronales) pour les frais de santé des non cadres sont censées diminuer suite à un accord signé en décembre (c'est encore possible que ça ne soit plutôt visible qu'en février). Au passage, le même accord améliore certaines prestations offertes.

Donc au final, je vais laisser Manager s'y coller. ;-)

Message édité par : Whoops / 05-02-2011 19:55

foifoise foifoiseicon_post
malheureusement je suis non cadre avec coef310 donc ca c 'est pareil je ne sais pas si c e n 'est pas obligatoire d 'etre assimilé cadre avec le coef 310 mais bon passons!!!!!!!!!
je vais essayer de me renseigner aupres d'allianz au niveau de l 'augmentation de cotisation
cookysprinter cookysprintericon_post
elle a obligatoirement augmenté car le forfait santé dépend du fameux PSS (Plafond de La Sécu Sociale en 2011 = 2946€) ...
Manager Managericon_post
Oui la cotisation forfaitaire a augmenté mais de 2885 à 2946 pour 0.42% ça fait 0.25€...

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 952 551

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques