Index du forum »»  Formation continue »» [Résolu] - CQP dermo cosmetique

[Résolu] - CQP dermo cosmetique#10157

4Contributeur(s)
clopinetteManagerchristelle42DanielMax
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
clopinette clopinetteicon_post
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en cours de formation au CQP dermo cosmetique, et je voulais avoir quelques petits renseignements :
Au niveau salaire qu'es ce que m'apporte le cqp ? j'ai entendu parler de 10% en plus mais sur le salaire brut ?

Et es qu'il est possible une fois la formation acquise de faire des mini soins à la pharmacie ?

J'espère que vous pourrez m'aider ! :-)
christelle42 christelle42icon_post
salut clopinette
si c'est comme les pharmaciens tu gagneras 30 fois la valeur du point.
j'explique :
pour les pharmaciens c'est:
le point actuellement 4.098 euros

le calcul est simple 4.098x30/100=1.229 euro
1.229+4.098=5.327 euro
ça porte le point à 5.327 euros et cette somme tu la multiplie à ton coefficient.

si tu es pharmacien coeff 500 c'est 20.49 euros/h
tu fais 4.098x500/100=20.49
20.49x151.67=3107.71 euros/mois brut

Avec ton cqp dermo-cosmetique ça sera

5.327x500/100=26.635euros/h
26.635x151.67=4039.73 euros/mois brut.
Tout ça c'est pour un pharmaciens maintenant je ne sais pas si le point est le même pour les préparateurs mais le calcul est le même.
voila


Manager Managericon_post
Voir la CCN article 8

"Les préparateurs titulaires du certificat de qualification professionnelle (CQP) de conseiller en dermatologie et cosmétique perçoivent, sous réserve de pratiquer les activités associées à cette qualification, une bonification de rémunération mensuelle d'un montant brut égal à 30 fois la valeur du point conventionnel de salaire, cette gratification n'entraînant aucune modification de coefficient.

Pour prétendre à cette bonification, sont considérés comme pratiquant les activités associées au CQP de conseiller en dermatologie et cosmétique les préparateurs en pharmacie qui accomplissent, dans leur intégralité, les tâches suivantes :

- le conseil et la vente de solutions de traitement ou de prévention dans le domaine dermatologique et cosmétique ;

- l'organisation et la gestion de l'espace cosmétique de l'officine consistant notamment en l'élaboration de la politique commerciale et promotionnelle du rayon au regard des objectifs commerciaux fixés par l'employeur, l'organisation de l'espace de vente, la définition de l'assortiment, la négociation des achats et la gestion des stocks. "

Ce qui veut dire une bonification de 30 x 4.098 = 122.94€ bruts mensuels.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
DanielMax DanielMaxicon_post
Cette formation offre aux salariés, préparateurs(-trices) en pharmacie et pharmaciens, la possibilité de se professionnaliser dans le conseil et la vente des produits d’hygiène et de dermo-cosmétique, dans l’organisation, l’animation et la gestion de l’espace de vente.

___________________
Daniel de
http://www.yves-rocher.fr
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 665 956

  • Nb. de membres 15 622
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques