Index du forum »»  Formation continue »» [Résolu] - CQP dermo cosmetique

[Résolu] - CQP dermo cosmetique#10157

4Contributeur(s)
clopinetteManagerchristelle42DanielMax
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
clopinette clopinetteicon_post
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en cours de formation au CQP dermo cosmetique, et je voulais avoir quelques petits renseignements :
Au niveau salaire qu'es ce que m'apporte le cqp ? j'ai entendu parler de 10% en plus mais sur le salaire brut ?

Et es qu'il est possible une fois la formation acquise de faire des mini soins à la pharmacie ?

J'espère que vous pourrez m'aider ! :-)
christelle42 christelle42icon_post
salut clopinette
si c'est comme les pharmaciens tu gagneras 30 fois la valeur du point.
j'explique :
pour les pharmaciens c'est:
le point actuellement 4.098 euros

le calcul est simple 4.098x30/100=1.229 euro
1.229+4.098=5.327 euro
ça porte le point à 5.327 euros et cette somme tu la multiplie à ton coefficient.

si tu es pharmacien coeff 500 c'est 20.49 euros/h
tu fais 4.098x500/100=20.49
20.49x151.67=3107.71 euros/mois brut

Avec ton cqp dermo-cosmetique ça sera

5.327x500/100=26.635euros/h
26.635x151.67=4039.73 euros/mois brut.
Tout ça c'est pour un pharmaciens maintenant je ne sais pas si le point est le même pour les préparateurs mais le calcul est le même.
voila


Manager Managericon_post
Voir la CCN article 8

"Les préparateurs titulaires du certificat de qualification professionnelle (CQP) de conseiller en dermatologie et cosmétique perçoivent, sous réserve de pratiquer les activités associées à cette qualification, une bonification de rémunération mensuelle d'un montant brut égal à 30 fois la valeur du point conventionnel de salaire, cette gratification n'entraînant aucune modification de coefficient.