Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» préparatrice au brésil

préparatrice au brésil#10076

3Contributeur(s)
sahara993Managermorpho973
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
sahara993 sahara993icon_post
Bonsoir tout le monde!

j'aimerai savoir si il y a des personnes qui savent comment faire valoir le diplôme de préparateur au brésil.
Nous installer au brésil c'est notre grand projet depuis un an, pour mon ami et moi.
nous parlons tout les deux le portugais du brésil.
Si quelqu'un connait les démarches a suivre pour faire une équivalence si il en faut une? ou des conseils pour intégrer un groupe pharmaceutique au brésil avec ce diplôme, je serai très heureuse parce que j'ai déjà fait plusieurs recherche et je suis toujours au point mort et je désespère :-( :-( :-( .

Merci d'avance pour votre.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Je ne connais pas la problématique du Brésil, mais je pense que tu sauras qui contacter en te renseignant auprès de l'ambassade du Brésil en France.

J'imagine qu'il existe là-bas un ordre des pharmaciens et un ministère de la santé.

En France il existe des possibilités de reconnaissance de diplôme en particulier entre pays européens. Voir ici ==> http://www.preparateur-en-pharmacie.com/sections.php?rubric=4

Voir ici ==>
morpho973 morpho973icon_post
j'ai bien peur qu'au Brésil ils ne voient pas du tout la législation comme nous.

d'autre part, vu le salaire moyen du Brésil, vu leur protectionnisme et la quasi absence pour bon nombre d'entre eux de protection sociale, j'ai bien peur que le Brésil constitue une impasse pour les préparateurs europééens.

je ne suis pas sûre du tout que la profession soit réglementée. on voit un peu n'importe quoi dans les pharmacies sud américaines.

une solution si tu veux te rapprocher du brésil, va bosser en Guyane.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 163 936

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques