Index du forum »»  Droit du travail »» proposition

proposition#10009

6Contributeur(s)
chochotehulkettezephJc13lesmicmicensp
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
chochote chochoteicon_post
pour commencer bonnes fetes a tous.
voici la situation:
je suis préparatrice en officine et mon titulaire souhaite que je m'occupe d'une maison de retraite. mes fonctions seraient les piluliers semainiers et la contention.
mes questions sont:
cela fait il partie de mes fonctions?
suis obligée d'accepter cette proposition?
quelles sont mes responsabilités?
puis je negocier une augmentation?
merci d'avance pour vos reponses :#
hulkette hulketteicon_post
Tu ne peux préparer des piluliers que sous la "surveillance effective" d'un pharmacien, autrement dit pas seule à la maison de retraite.
Ta responsabilité est la même que quand tu délivres une ordo à l'officine je pense...

La contention, si tu sais prendre des mesures et faire essayer des bas, y a pas de soucis!

Quant à faire partie de tes fonctions, je dirais, "bien sûr", puisqu'il s'agit de délivrance de médicaments et d'articles de contention, même si c'est dans un contexte particulier, les résidents sont des patients comme les autres (toujours en tenant compte du "contrôle effectif" bien sûr).

Après c'est au titulaire d'être en règle avec la législation complexe qui régit les relations EHPAD-officine...

Et je serais toi, j'essayerais de négocier une augmentation!
zeph zephicon_post
bonjour et bonnes fetes aussi, déjà y a t-il un pharmacien avec DU orthopédique dans ton officine, si oui, tu dois avoir une formation de sa part pour pouvoir prendre les mesures, et oui fonce si tu es prête à t'investir tu peux toujours négocier avec ton titulaire une rémunération supérieure ou un pourcentage sur les ventes de contention :b
c'est toujours bien d'acquérir de nouvelles expériences même si ça ne paie pas tout de suite !
chochote chochoteicon_post
merci pour vos réponses.
oui le titulaire a le DU orthopédique et je délivre de la contention quotidiennement.
pour l'augmentation, je vais attendre car il y a un objectif a atteindre (30 piluliers par matinée). si je l'atteint ou voir si je le dépasse, je la demanderais à ce moment là.
hulkette hulketteicon_post
Alors là bon courage!

A la pharma on arrive péniblement à faire une quinzaine de piluliers en une matinée de 3 heures. Ce sont quand même souvent des patients avec de nombreuses lignes sur l'ordo, sans compter les fréquentes modifications de traitement quand ce n'est pas "le jour" de faire les piluliers...Il faut tout vider et tout refaire!

Il ne faut pas aller trop vite pour ne pas faire d'erreur. Bien sûr pendant ce temps là tu ne sers pas les clients mais faut pas que cette activité se fasse au détriment de la qualité de la délivrance aux résidents de la MDR!
Jc13 Jc13icon_post
toute est question d'organisation, une fois ta méthode trouvé tout seras plus simple pour toi.
C'est sur au début tu vas un peu pataugé ne ta décourage pas.

:-kiss)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
chochote chochoteicon_post
:paf
ah ben merci pour l'info!!!
le titulaire m'a dit que la pharmacie qui s'en occupait avant faisait une trentaine de pilulier dans la matinée mais si tu me dit que tu en fais seulement une 15e... je suis loin du pseudo objectif. et je me doute bien que les ordo doivent etre a rallonge!!!!
bon on verra bien en tout cas merci pour les reponses :=!
lesmicmic lesmicmicicon_post
A ceux qui écrivent "bien sur que c'est ton rôle ":
http://www.medissimo.fr/Main/Portals/0/Biblio/moniteur070309.pdf
Préparatrice = ( sans y être formée bien sur ) pharmacienne assistante au comptoir, formatrice des nouvelles venues, estheticienne , spécialiste en diététique en cosmétologie, conseillère en médecines alternatives, en produits veterinaires, infirmiéres (et oui, à la maison de retraite qui dépend de l'hôpital, ce sont elles qui préparent les médicaments dans les piluliers), vendeuse , caissiére, chef de rayon, secretaire,etc.. j'en ai connu qui devait aussi sortir le chien du titulaire .
Et tout ça pour la modique somme de ... !!!
Vive l'esclavage moderne, profitons de la pénurie de travail pour exploiter un peu plus, pourquoi ne pas rétablir le droit de cuissage tant qu'on y est ?
Si on veut une voiture plus puissante et faire plus de kilometres avec, ça va couter plus cher en carburant.
Mais heureusement, l'être humain n'est pas une machine...
à bientôt en grande surface...


Message édité par : lesmicmic / 31-12-2010 17:05

hulkette hulketteicon_post
Je n'ai pas dit "bien sûr que c'est ton rôle", je pense simplement que ça peut être une bonne opportunité de varier les plaisirs au boulot!Ca permet d'apprendre à s'organiser, d'avoir pourquoi pas des idées pour mieux dispenser les médocs aux personnes âgées... C'est une responsabilité de plus, et la préparatrice qui s'occupe de ça chez nous est contente de le faire.

Et il ne s'agit pas de se faire exploiter, mais d'être rémunéré à sa juste valeur, de prendre en compte aussi les déplacements en voiture à la MDR.

On n'est pas en train de parler de "sortir le chien du titulaire", mais d'une mission qui se développe de plus en plus dans les EHPAD, alors autant qu'elle soit menée à bien dans les meilleures conditions et par des gens motivés contents de faire ce qu'ils font...

Pour chochote: si ça te fait plaisir de faire ça, fais-le! Simplement fais attention à ce que ce soit bien encadré et que les "objectifs" soient réalisables pour ne pas que ça devienne pénible. :-)
lesmicmic lesmicmicicon_post
t'as pas dit "bien sur que c'est ton rôle"
Mais tu as écrit :" Quant à faire partie de tes fonctions, je dirais, "bien sûr" ".
Subtil...
On peut vivre heureux en se faisant exploiter, c'est vrai, pourquoi pas.
Il suffit de ne jamais ouvrir les yeux
à bientôt en grande surface...
ensp enspicon_post
oh la!! çà je vais me charger de te renseigner !! suis préparatrice dans une pharmacie hospitaliere avec préparation des médicaments pour plus de de 200 ehpad !! activité hyper chronophage!!! en officine ?? AU SECOURS !! attention il faut respecter le cicuit du médicament et son assurance qualité ! vas tu etre controlée ?? IL TE FAUDRA MINIMUM 2h30 à 3h pour 25 préparations de semainiers en hebdomadaire , il te faut des doses identifiables à l'unité prètes à etre administrées par l'infirmière,et que faites vous en cas de changement et modif du traitement dans la journée?? transport dans des caisses sécurisées ! et cela gracieusement sur ton temps de travail??? à l'hopital "nous avons obligation de sécuriser le circuit du médicament " j'ai quelques doutes quand aux officines!! ta responsabilité est engagée si tu te plantes dans la préparation des doses à administrer et j'espère que vous ne déconditionnez pas ?? BON COURAGE et très bonne année à tous
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 604 322 333

  • Nb. de membres 15 271
  • Nb. d'articles 356
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques