Index du forum »»  Formation continue »» Dpc et préparateur .....

Dpc et préparateur .....#13388

4Contributeur(s)
kydygirlManagerlavrillecpvxo
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
kydygirl kydygirlicon_post
Bonjour à tous !! Mon employeur viens de me dire que je dois m'inscrire sur 'mondpc.com', hors quand je m'inscris je ne vois pas d'onglet préparateur et tout est payant ....

Pourriez vous me renseignez sur les modalités d'inscription et où trouver des formations 'gratuites' ....

Combien d'heure de formation doit faire un préparateur dans une année.... n'étant pas encore inscrite pas trop j'espère !!

J'attend vos lumières ....

Merci d'avance .....

:-P
Manager Managericon_post
mondpc ne concerne que les titulaires. Pour les salariés préparateurs ou adjoint c'est l'OPCA PL qui prend en charge.

L'obligation concerne tout le monde sur la base d'un programme par an minimum proposé par un organisme de formation agréé.

Si tu as besoin de plus d'infos...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
lavrille lavrilleicon_post
Oui manager j'aimerais savoir si un texte précise si les formations doivent avoir lieu obligatoirement sur le temps de travail ou pas
Merci
Manager Managericon_post
Les deux cas sont possibles :

-plan de formation : c'est l'employeur qui choisit et c'est pendant le temps de travail
-DIF : c'est le salarié qui choisit et un dispositif est prévu pour que le salarié soit rémunéré à 50% de son net par son employeur indemnisé par l'OPCA PL

A titre personnel c'est toujours sur mon temps et c'est toujours moi qui choisit.

Je propose sinon je pense que je ne me formerais toujours pas...

J'ai fait un DU, du secourisme et une tiriade de formations. Je ne pense pas qu'on puisse évoluer dans son métier sans s'investissant un minimum après j'ai conscience que pour certain(e) se soit plus difficile.

De plus étant formateur moi-même, ça me parait un minimum de m'investir sur ma propre formation.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
lavrille lavrilleicon_post
Excuse moi Manager mais ce n'est pas clair pour moi : j'ai pris l'initiative d'inscrire mon équipe à du elearning pour valider le dpc.
La personne qui refuse de le faire en dehors de son temps de travail est-elle dans son droit?
Manager Managericon_post
Oui si tu lui imposes et ce en raison de l'article 13 de la CCN.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=14

A la fin de l'article.

Le principe est que tant que le salarié est sous la subordination de son employeur il doit être payé.
cpvxo cpvxoicon_post
bonjour,

le dpc est donc obligatoire pour les prepa?
Manager Managericon_post
Oui
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 657 853

• Nb. de membres 15 804
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques