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Télémédecine et ordonnances au comptoir#20471

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RachelMarbreCompresseComplice2
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RachelMarbre RachelMarbreicon_post
Coucou les collègues !

Je suis adjointe et je commance à saturer avec les ordonnances qui tombent de la téléconsultation. Ce sont souvent des prescriptions de spécialistes (genre un peu de cardio, de la pédiatrie...) faites après un simple appel ou une visio. Le problèmme, c'est la réglementation pour la délivrance. Quand tu as un doute ou un cas de comptoir tordu, comment vous faites ? On a des patients qui arrivent avec ces ordonnances d'une consultation faite à toute heure du jour et de la nuit via des plateformes, et moi, je sui jamais certaine du suivi. Vous arrivez à joindre les médecins téléconsultants si besoin ? Ou alors, on doit se débrouiller et laisser le patient faire la navett ? Ça met une pression énorme sur nous à l'officine. Faut vraiment qu'on trouve une meilleur façon de bosser avec ces nouveaux services.

Des idées pour être plus efficace ?
CompresseComplice2 CompresseComplice2icon_post
Je sais que certaines pharmacies refusent les ordo de certaines entreprises de téléconsultation.

Pour ce qui est de joindre les médecins qui prescrivent c'est très compliqué puisqu'ils sont souvent intérimaires.
Parfois c'est possible via le service client du service de téléconsultation.
Il y a certaines entreprises plus sérieuses que d'autres, qui assurent un suivi etc.

C'est compliqué.

J'ai jamais eu d'ordo de téléconsult pour un truc vraiment sérieux (cardio, pédiatrie) comme ce dont vous parlez. Je suis assez surpris, en ce qui me concerne j'ai essentiellement des ordonnances pour les troubles de l'érection avec ces services là. Ou des cystites, mais ça tend à diminuer avec le TROD en pharmacie. Peut-être quelques fois pour des choses courantes (petite bronchite, angine, allergie mineure...).

Je ne comprends pas comment un médecin intérimaire surement payé bof peut accepter de prendre la responsabilité de prescrire des spécialités risquées.
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