Index du forum »» Formation continue »» Témoignage passage industrie / officine
Citation : Celiaisn
Bonjour,
Je pose la question ici car je n’ai pas réussi à ouvrir un nouveau forum 😅
Je viens de valider ma 6A industrie en février (validation tardive du à un Master en Marketing pharmaceutique qui ne m’a pas apporté grand chose) et n’ayant pas trouvé de travail en Industrie, j’ai pris un poste en officine en tant que remplaçante.
Au final je me rends compte que l’officine me plait beaucoup plus que l’industrie, et je souhaite m’inscrire a l’Ordre en catégorie D.
Je vois plusieurs témoignages de reconversions après que les pharmaciens soient diplômés, mais je n’ai pas encore trouvé de témoignage dans mon cas.
J’ai appelé l’Ordre de ma région, qui m’a confirmé que rien ne m’empêche de travailler en officine, et si je comptabilise assez d’heures, de m’inscrire directement en section D.
Je n’ai pas encore averti ma fac de ma volonté de changer.
Mais j’ai peur que mon Doyen m’oblige à faire une 6A Officine, et de passer les exams qui vont avec, sachant que pour moi c’est impossible car le stage de 6 officine n’est pas assez payé pour me permettre de vivre, et que je ne pourrais pas aller en cours et conserver mon poste actuel (sachant que j’ai une potentielle promesse d’embauche quand je serai thésée)
Donc ma question est : faut-il l’accord de ma Faculté ou l’accord de l’Ordre suffit ?
Suis-je obligée de repasser un DU de remise à niveau alors que je n’ai jamais travaillé en Industrie (juste un stage en alternance) ou la remise à niveau par la pratique professionnelle peut suffire ?
Je suis perdue,
Si quelqu’un peut m’aider et me rassurer ça m’aiderait beaucoup
Merci à vous et bonne soirée
Célia
Citation : Bizance
Cc à tous ici. Est-ce qu'il est permis de répondre dans les sujets qui date un peu ?
Je fais pratiquement face au même problème actuellement et je veux bien relancer cette discussion. Mais si cela n'est pas conforme au règle du forum, je laisse pour lancer une autre.
Citation : Pierrotdu33
Il n’y avait rien d’officiel, du moins à l’époque où je l’ai fait. C’est justement ce que je reproche ici. Je ne remets pas en cause la nécessité de se réformer, mais les règles devraient être claires. L’ordre m’a clairement fait perdre mon temps en m’indiquant des procédures différentes à chaque appel, allant même jusqu’à me faire perdre patience. J’ai dû exiger un écrit, ce qu’il refusait de fournir au début…
0 annonce(s) publiée(s)
Pages vues depuis 2003 : 646 571 841