C'est pour ça qu'une explication entre quatre yeux semble indispensable.
Je suis d'accord avec Bultus, il arrive que les gens ne se rendent pas compte.
Je vous raconte une anecdote : Je rentre avec mon épouse dans une officine. Au comptoir, deux personnes, le titulaire et une préparatrice. Pas de bonjour. Le titulaire lève la tête, une fois, deux fois, nous dévisage, toujours rien. L'informatique ça n'aide pas. La préparatrice, que dalle.
Notre tour arrive, le titulaire nous prend en charge tout à fait correctement et engage la discussion sur des sujets divers et variés. Une personne, deux, trois rentre. Il continue la discussion, nous gênés, pas lui.
Voilà juste pour dire que souvent on ne s'en rend pas compte mais derrière ces comportements qui sont loin d'être extrêmes on façonne une image de sa boite.
Je pense que lui, ça ne l'a même pas dérangé que sa préparatrice ne sourit pas et ne dise pas bonjour. il ne le voit pas.
Pas besoin de formation pour ça mais c'est bien de temps en temps de se mettre de l'autre coté du comptoir.