Index du forum »»  Formation continue »» Do you speak english?

Do you speak english?#13282

14Contributeur(s)
lavrillebecanneDaniel2morpho973ami89pharma-espoirpotarde17Antoine_pharmaHomeopatikGaliennepachy1Dinosorus5CHpharmorthoHal
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour
Je n'habite pas dans une zone touristique mais comme partout, il arrive que des étrangers viennent dans ma pharmacie et à chaque fois qu'un "do you speak english" est prononcé, on vient me chercher car j'arrive toujours à me débrouiller mais mon anglais est plus que limité, je n'ai pas pratiqué depuis la terminale...
Alors je me demandais s'il n'y avais pas des modules d'anglais pour nous pharmaciens, histoire d'avoir en tête les termes de base de notre métier et de quoi se débrouiller au comptoir???
Thank you very much ;-)
becanne becanneicon_post
Cci
Becanne peux-tu développer un peu, je n'ai pas saisi le sens de ta réponse (décidément j'ai des soucis de compréhension en ce moment ;-)
Daniel2 Daniel2icon_post
La CCI c'est la Chambre de Commerce et d'Industrie qui propose des labos de langues. :#
Ah OK...merci
Mais je pensais plus à des petites sessions en e learning, pourquoi pas dans le cadre du DPC, ou pas mais en tout cas de petites sessions courtes dont qqn aurait connaissance sur le net
Lorsque j'étais assistante ma titulaire avait un petit catalogue sur le comptoir dans lequel on pouvait lire les traductions de petites phrases toutes faites du style "votre toux est grasse ou sèche?" Et c'était bien pratique, les patients s'en servaient également en nous montrant la phrase correspondant à "j'ai de la fièvre" etc etc
Si seulement je savais où trouver ce livre je me le procurerais et je réviserais le vocabulaire mais je préfèrerais un petit cours interactif histoire d'avoir la prononciation avec
morpho973 morpho973icon_post
il y a très très longtemps, j'avais un petit bouquin du Moniteur, il faudrait peut-être leur suggérer de le rééditer dans le cadre d'un cahier conseil. je vais essayer de le retrouver dans ma paperasse.
ami89 ami89icon_post
Tu donnes du Stodal, et s'il n'a pas de diabète, tu es tranquille. ;-)
Plus sérieusement, MP.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : morpho973 

il y a très très longtemps, j'avais un petit bouquin du Moniteur, il faudrait peut-être leur suggérer de le rééditer dans le cadre d'un cahier conseil. je vais essayer de le retrouver dans ma paperasse. 

Pas que conseil, mais un cahier qui synthétisent toutes les questions et conseils les plus courants, comme "Etes-vous allergique à .... ?"
morpho973 morpho973icon_post
il me semble, oui, je le cherche et je vous dit.
potarde17 potarde17icon_post
Lavrille, tu peux peut-être essayer ça : http://www.gymglish.fr/

C'est un site que mon fiston m'avait conseillé (pas eu le temps ni le courage de le faire mais ça pourrait te convenir, peut-être). D'après mon fils, c'est plutôt bien.

Bonne chance !

:-kiss)

Merci pour les infos...
Hier j'ai vu que l' océpé proposait un module "anglais à l'officine" parmi ses formations, ce module n'est pas validant pour le DPC mais je vais le faire quand même ;-) :=!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
ici on s'aide de google translate, ça peut aider quand le client est polonais ;)
Mais c'est comme tout, on ne fait bien que ce qu'on fait souvent, autant dire que mon niveau Anglais déja pas brillant en sortie de fac a fondu comme neige au soleil...
et je ne parle meme pas de l'allemand, pourtant ma LV1
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
sinon tu peux regarder les series médicales en VO ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Homeopatik Homeopatikicon_post
Sinon faut voyager ;-)
Galienne Galienneicon_post
Chez nous, on a un petit livret "guide de santé du voyageur" qu'on utilise parfois au comptoir. AVec les traductions de parties du corps, de symptomes.... Pour l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien et le portugais.C'est dans le sens "malade-> professionnel de santé", mais ca nous a dépanné pas mal de fois ;)
Quand j'aurai un peu de temps, je pourrai te scanner ça si ca t'interesse.
pachy1 pachy1icon_post
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
J'utilise aussi traducmed qui est pas mal...
Sinon il existe des applications ou la personne parle dans le smartphone dans sa langue et le smartphone traduit dans ta langue... Appli géniale pour les touristes !
Je ne me rappelle pas le nom de cette appli...Si quelqu'un connais je suis preneur (ou repreneur !)
pharmortho pharmorthoicon_post
Bonjour,
il y a des formations en anglais appliquées en officine.
Voir l'adresse suivante : http://www.formutip.fr/blocks/stages/view.php

Cordialement
Hal Halicon_post
Bonjour,

maformationofficinale.com a un module anglais à l'officine qui est bien mais trop court pour maîtriser l'anglais au comptoir.

Sur tablette, il y a l'appli Duolingo qui exerce bien mais ce n'est pas axé sur l'officine.

Je ne conseillerai pas la VO de House ou Grey's anatomy car ils parlent trop rapidement pour que ce soit bénéfique.

En écoutant de la VO régulièrement en ST anglais j'arrive à m'améliorer mais ça prend du temps.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 826 099

• Nb. de membres 15 788
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques