Index du forum »»  Vers le futur »» Quitter la sécurité sociale

Quitter la sécurité sociale#12773

16Contributeur(s)
gaellepatsyncmasterrespublicaMKIIInhl1967pharma-espoirManagercayotepharmaceuticCompte suppriméBixente64RYUJI-sanwarning1710PharmaFCcanardwc_69bob
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
gaellepat gaellepaticon_post
A lire: Ce n'est pas moi qui l'ai écrit je précise:

12 avril 1013 : Hold up sur les mutuelles santé

L'accord syndical "historique" sur la fléxi-sécurité de l'emploi a conclu à la généralisation des mutuelles santé obligatoires pour toutes les entreprises en contrepartie d'une très relative flexibilité de l'emploi pour l'entreprise.

Outre le surcoût pour les PME qui devront prendre à leur charge 50% de la cotisation mutuelle ainsi que le salarié qui verra son salaire amputé des 50% de cotisations lui incombant, c'est surtout un déni de liberté, encore une fois, qui est infligé aux salariés.

Si un salarié décide de ne pas souscrire à une mutuelle santé, c'est son choix. C'est parfois une raison d'argent pour un petit salaire. Là, les "partenaires" sociaux décident de ce qui est bon pour vous.

Cet accord est déjà donc liberticide à la base.

Maintenant qu'il va être traduit dans la loi, vous imaginez bien que ça ne va pas s'améliorer. En effet, le Sénat, dans sa grande sagesse collectiviste, propose de retirer aux entreprises et représentants du personnel le choix de cette mutuelle obligatoire pour la confier à la branche professionnelle.

En bref il s'agit ni plus ni moins d'appliquer aux mutuelles santé la recette de l'assurance maladie qui est gérée branche par branche par les partenaires sociaux (SS pour les salariés, RSI pour les indépendants, MSA pour les agriculteurs, etc.). On en connait déjà le résultat !

Donc je résume :
■Actuellement, vous aviez le droit de souscrire ou non à une mutuelle (sauf dans les entreprises où la convention collective vous y contraignait déjà),
■Avec l'accord syndicats-patronat, vous perdez le droit de ne pas adhérer à une mutuelle ainsi que de choisir votre mutuelle et ses niveaux de couvertures (ratio couts/remboursements),
■Avec le Sénat, l'entreprise et les représentants du personnel perdent le droit de choisir leur mutuelle.

Et par effet de bord les petites mutuelles privées et les courtiers d'assurance sont voués à disparaitre car il n'y aura plus de concurrence sur le marché des mutuelles. 50.000 emplois sont en jeu.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
RYUJI-san RYUJI-sanicon_post
Ne scions pas la branche sur laquelle nous avons notre cul !

pharmaceutic +1 ( mucho bueno )
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Bixente :-kiss).. Vous êtes tous des naïfs gamelle pat a raison, on va exclure du système de protection les noirs, les arabes, les roms, les handicapes, les homos, les diabétiques, les alcooliques, les drogues... Etc.. Avec un peu de chance, il restera que des blonds.. Oh!!! Ça me rappelle quelque chose :#
pharmaco
Marine sort de ce corps...
pharmaco
warning1710 warning1710icon_post
Citation : syncmaster 

Et bien entendu, ces médecins qui ne cotisent plus à la sécu ne sont pas conventionnés et refusent d'être rémunérés par cette même sécu? 

Faux les médecins quittent la sécu ne se décoventionnent pas. Cela n'a rien à voir
cayote cayoteicon_post
Ah oui quelle injustice, je suis obligée d'adhérer à Mornay pour une somme modique par mois, et mes deux enfants sont sur ma mutuelle sans que ça me coute un centime de plus ;-) .....Ah...cette situation est intolérable, on m'empêche d'aller voir ailleurs pour payer au moins trois fois plus cher et être moins bien couverte...Comment faire???? :paf
Bon, trêve de plaisanteries, certes mes lunettes de mégamyope ne sont pas remboursées intégralement par mornay, sauf qu'en ratio dépense/cotisation, il n'y a pas photo et je suis bien contente d'avoir cette mutuelle qui rembourse plutôt bien au regard de la concurrence que j'étais aller consulter à la naissance de mon deuxième enfant.
C'est une chance immense d'avoir une mutuelle obligatoire, et en ce qui me concerne, je ne me sens pas privée de ma liberté pour ça :-o
Je trouve tes propos consternants à la base, mais alors quand on sait qu'en plus c'est sur TA soupe que tu craches, alors là je trouve ça carrément indécent.
mon pauvre pharmaceutic si tu es titulaire je suis bien contente de ne pas travailler pour payer ta pharmacie et ton salaire. Tu dois être un sacré c....d
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Pharmaceutic n'a pas la langue dans sa poche c'est clair, mais un forum a besoin de ce genre de grande gueule pour pouvoir vivre : faut pas tout prendre au premier degré. C'est quelqu'un qui ne passe pas son temps à se plaindre et qui s'en sort en bossant dur. De l'action plutôt que des paroles, j'aime bien moi ;-).
Gamelle pat, je n'ai pas besoin de toi pour payer ma pharmacie... J'ai toujours penser que personne ne me la paierai... Tu supportes mal le débat.. Ça va être dur tes réunions fascistes... On va faire des sittings pour t'emmerder...
pharmaco
Tu travailles pour qui? Tu roules pour qui? Curiosité intellectuelle...
pharmaco
Bixente64 Bixente64icon_post

Citation : gaellepat
Tu dois être un sacré c....d
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

Nan....

Par contre, il ne pense pas comme toi...

Je ne suis pas sur que ce soit un vrai bonheur de bosser avec toi ; les gens qui sont persuadés d'avoir toujours raison et qui, ne supportant pas que l'autre pense autrement l'insulte sont généralement inbitables.

(Qui aurait dit que je me solidariserais avec Pharmaceutic, ce suppôt (sitoire) de la droite républicaine... Ca devient n'importe quoi ce site :-D )

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Je me sens plus prêt de la droite démocrate, que de la droite républicaine... Mossieur... Je suis un citoyen libre... Enfin, à peu près.. Malheureusement ;-)
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
Je suis d'accord avec bixente , les insultes sont en plus interdites sur un forum...et même condamnable au pénal ..même sur un forum...15 000 euros d'amendes et 6 mois de prison si ma mémoire est bonne...et ça vaut pour tout le monde pas quegaellepat...de trop nombreux posts finissent par des insultes invectives et provocations...ça suffit maintenant ...
Pour ceux qui ne croient pas que le monopole de la sécu n'existe plus je vous invite à écouter cette conférence. Il faut d'abord la télécharger. 2h30 Bonne écoute.
https://docs.google.com/folder/d/0B6o9EE1-ar1meVBleGNjZXExN2M/edit?pli=1
Gaëlle, tu nous prends pour des c.. Avec ton warning?
pharmaco
Citation : pharmaceutic 

Gaëlle, tu nous prends pour des c.. Avec ton warning?

Ecoute avant de juger !
Pour tout ceux qui défendent Pharmaceutic, relisez donc ses posts avant de me taper dessus: qui a commencé: lui ou moi? Le "Gamellepat" jeu de mot que l'on sort à 9 ans. "Va vendre ta merde ailleurs" et ça continue..... Oui c'est bien dommage que ce forum qui pourrait être très constructif tourne de cette façon avec ce genre d'individu. Alors oui je réplique à ses insultes par d'autres insultes et à grand tord car je rentre dans son jeu. Il a fait fuir plus d'une personne de ce forum depuis le temps que je viens dessus (et que je sature en peu de temps à chaque fois car on ne peut pas parler sans se faire traiter de "fasciste". C'est dommage Manager que tu ne censures pas ces posts (y compris le mien bien sûr).

Alors "oui" je ne pèse peut-être pas l'ampleur de ce que serait le fait de quitter la sécu, mais si j'en parle ici c'est bien pour échanger autre chose que des gros mots, pour connaître les opinions de chacun dans le domaine. J'en ai discuter hier soir avec un couple d'amis (et oh bizarre il est arabe), et sur certains points nous sommes d'accord sur le fonctionnement de la sécu et de l'autre nous ne l'étions pas mais le repas s'est quand même bien terminé (et elle a une tumeur, en arrêt depuis 1 an, et sans salaire depuis 6 mois....donc je pense savoir combien ça lui en coûte en traitements, hôpitaux etc.....).

Alors si ce sujet pouvait redevenir courtois et constructif se serait bien.
Mais je n'en partirai pas ça ferait trop plaisir à certains.
Et pour info warning 1710, ce n'est pas moi :b
Et Bixente a raison dans son dicton:

Je donne mon avis non pas comme bon, mais comme mien.

PharmaFC PharmaFCicon_post
je suis d'accord avec toi trop de personne sur le forum provoquent et insultent les autres membres pour les faire quitter le forum et parce que leurs idées ne leur conviennent pas..et au final des propos intéressants ne sont plus présent sur le forum...il ne faut pas répondre aux insultes, qui sont condamnable je le répète et punissable par la loi...même sur internet...comme dans la vraie vie on n'a pas le droit d'insulter qqun pour la seule raison que ce qu'il dit nous semble stupide ou faux...sinon c'est la fin de la démocratie...."je ne suis pas d'accord avec toi mais je me battrai pour que tu puisses le dire"...c'est un des principes fondamentaux de la démocratie...y compris pour les discours extrèmes ...personne n'e détient la vérité..il faut bcp d'humilité et accepter le débat...dans le calme, le respect et la politesse.....ce sont pourtant des règles de bases que l'on apprend dés son plus jeune age....
Merci PharmaFC :=! :=! :=!
Je vais prendre du recul (un peu de magnésium peut-être :# ) et sauter certaines lignes.
Mais les opinions opposées m'intéresse car ça fait réfléchir et de l'autre côté je pose vos questions et nos inquiétudes à ceux qui ont quitté le système (pour savoir s'ils ont eu tord ou raison). L'avenir nous le dira.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 048 483

• Nb. de membres 15 793
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques