Index du forum »»  Vers le futur »» Une webpharmacie que pour les grosses officines ?

Une webpharmacie que pour les grosses officines ?#12461

26Contributeur(s)
jytAntoine_pharmasaumixWhoopsbecannenichloERNAMsyncmasterDelphine66PharmaDuChNordrastacouereparacelsus69pharmaceuticloulou77potard92pharma-espoiryebbjrCompte suppriménhl1967rutuFoNPharmaFCClapsulepreparateurramses2gaellepatcanardwc_69
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Le site 1001... C'est génial, surtout pour lui.. À 100euros par mois l'adhésion, plus les 10% sur les ventes... Ça sent l'arnaque à plein nez..
pharmaco
potard92 potard92icon_post
J'suis ok avec toi pharmaceutic mais plein de gogo vont signer le jeunot dans l'espoir de jouer les interflora.
Il a lever 600000€ pour son site recemment, qui mettra cette somme pour un webmarchand?leclerc surement plus encore hélas... :|
À 24ans, il ressemble déjà à Mel.. Belle performance.. Plus personne ne veut travailler!!! Concept, concept et encore concept... Écœurant..
pharmaco
yebbjr yebbjricon_post
Ce soir Cédric O'neill sera à l'émission du grand journal sur canal + entre 19 et 20 h accompagnée de notre ancienne ministre de la santé roselyne bachelot si ça intéresse des gens.
Bon apparement peu de pharmaciens apprecient les webpharmas,
Mais que faisons nous pour les arreter???
Dans un an vous aurez tous signer avec o'neil ou avec mel pour les adjoints.
Je pensais au quincailler la veille de l'ouverture de leroy merlin...
A plus de quincailler, ma ptite dame...ni de marechaĺ ferand
rutuFoN rutuFoNicon_post
L officine a besoin d arriver à cet équilibre que l on redoute depuis des années ou on se dit : bon voilà tout ce qu on craignait est arrive, on pourra pas tomber plus bas maintenant on sait ce que l on a et ce que l on vaut
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau

Message édité par : rutuFoN / 18-02-2013 15:34

Bachelot defend bien le web.merci.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : potard92 

Bon apparement peu de pharmaciens apprecient les webpharmas,
Mais que faisons nous pour les arreter???
Dans un an vous aurez tous signer avec o'neil ou avec mel pour les adjoints. 

Etant jeune diplômé et assistant, je me suis fait la réflexion : et si demain le..rc me propose un poste 20% mieux payé, je fais quoi ? Honnêtement je ai pas réfléchis longtemps...

Au début ça sera tout nouveau tout beau, un gros salaire attrayant, puis viendra le temps on MEL te demandera des objectifs, et que ta rémunération sera faite en fonction de ces derniers. Tu aura la pression toute l'année, un mec qui te demandera toujours de vendre plus. De plus pour atteindre tes objectifs, tu vendra de l'OTC à tour de bras sans faire attention aux conséquences éventuelles sur les clients, sans poser la question sur les pathologies ou d'autres traitements.

Je préfère être un peu moins payé mais être peinard dans une officine, qu'être sous pression H 24, mal dormir, ramener du stress à la maison. ... (bien que j'imagine que les titulaires sont plus comme ça, mais là nous comparons 2 assistants)
loulou77 loulou77icon_post
Plus de quincaillerie, finalement aujourd'hui hui ça nous coûte plus cher entre la situation de quasi monopole de casto et Leroy, et les trajets allez retour pour trouver le magasin le plus proche. Demain la pharmacie ça pourrait prendre le même chemin, sauf que tout le monde n a pas les moyens de se déplacer rapidement loin de chez lui. Si MEl avait gain de cause, je ne voudrais pas me retrouver avec une pharmacie en centre commercial !
Mon cher Loulou, nous avons la méme pensée.. Tu as ta pharmacie dans un centre commercial à qui tu donnes 4000 à 5000euros de loyer/ mois... Et le gars n'a qu'une ambition récupérer les médocs.. J'aurai des nuits difficiles.. Des envies de meurtre.. D'un autre point de vue, les transferts spéculatifs pour niquer le confrère dans un centre co, c'est pas beau non plus...
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
trés bonne prestation du jeune pharmacien même si un peu courte à mon sens, roselyne a un peu monopolisé la parole, en prenant son partie effectivement, et en utilisant les termes éculé et obsolète de "tableau" en lieu et place des "listes I et II" ce qui montre bien qu'elle a quitté la pharma il y a bien bien longtemps....quoiqu'il en soit tout le monde est d'accord maintenant pour accepter la vente par internet, c'est acté, légal et ceux qui ne prendront pas le train en marche vont morfler sévère..pour revenir a cédric, je trouve qu'il fait honneur à notre profession, il a su développer un business modèle parfaitement clair et bien pensé...c'est un pionnier et il sera probablement imité dans le temps...bravo à lui...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
100€ par mois + un pourcentage sur les délivrances... Je vois pas l'intérêt pour un pharmacien de bosser avec lui. Moi perso je ferai mon propre site que je gérerai moi même selon mes principes et mon éthique.

MEL n'a pas gagné, loin de là. Beaucoup de non-pharmaciens ont compris depuis longtemps que les fameux prix "E.Leclerc" c'est une vaste fumisterie. Et la contre pub "Leclerc veut vendre des médicaments alors qu'il n'arrive même pas à contrôler la provenance de ses lasagnes, oui on marche sur la tête" a vraiment fait le buzz sur Facebook ce week-end !
tu ne vois pas l'interet mais en qq semaines il a déja signé une 30 aine de pharmacie qui sont référençées sur son site...donc visiblement certains pharmaciens en voient bien un d'interet...de plus un site pour être rentable doit bénéficier d'une visibilitée, d'un nom de marque, d'un plan com...et ça c'est sont boulot...je te signale qu'il vient de passer sur canalplus et il a déja fait la une de plusieurs dizaine de journaux quotidien, magazine...je ne suis pas sûr que le site pharmaespoir.com en fera autant.....quand tu veux acheter un bouquin sur internet tu vas sur fnac.com ou amazone....pas sur le site la librairiedumarché.com....sur le net c'est l'image et la visibilité du site qui compte...les plus gros, les pionniers dans la vente en ligne de médicaments, ceux qui vont occuper le terrain dés maintenant vont tout rafler...il ne restera que les miettes pour les petits j'en ai bien peur...
Clapsule Clapsuleicon_post
Après avoir fait un tour sur 1001ph je constate que les prix sont libres entre les pharmacies adhérentes et que le site oriente automatiquement vers la pharmacie la moins chère. Avec ce système la concurrence va être féroce entre les adhérents et je ne vois pas comment cela pourrait être rentable pour toutes les pharmacies à long terme. Je me trompe peut être mais dans la logique de ce site, certaines boutiques vont rafler toutes les commandes et les autres finiront fatalement par quitter le site, le 1001 se transformera en 3 ou 4...
pas forcement clapsule...tu es rarement plus cher sur tous les produits...tu vendras ton fervex à 2,90 mais pas ton strefen à 5,90...mais c'est le jeu avec internet..on fais tous pareil, pour une T.V ou une table basse...on compare...ceux qui vendront trop cher ne vendront plus ou moins....
Clapsule Clapsuleicon_post
Le problème c'est que sur un site unique comme celui ci la concurrence, ça va très très vite, il suffit que certains pharmaciens se bornent à être moins chère sur tout (des tas de grosses officines bien portantes en ont les moyens) pour que tous les autres adhèrent se retrouvent complètement démunis de commandes. C'est comme quand un discounter arrive en ville, sauf que là ça va beaucoup plus vite, c'est même instantané.
Dans ce genre de configuration, le seul vainqueur.. Ce sera notre cher Cédric.. Il va encaisser, et son modèle n'est pas pérenne.. Les victimes de la bourse des années 2000, s'en souviennent.. À bon entendeur..
pharmaco
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
[Apparté ON] Dites, je pensais que PharmaFC était parti et nous faisait grâce de ses commentaires à la mord moi l'noeud... Nan parce qu'avec ses remarquees d'ex pharmacien reconverti dans aut' chose, ça brouille la compréhension.[Apparté OFF]

Bref. Côté acheteurs sur le net, je fais pire que ce que vous envisagez : j'attends que le magasin Fnac ou le magasin Amazon propose un prix compétitif, voire le moins cher par rapport à autres magasins référencés sur leur "marché". La raison ? je n'ai pas confiance dans les prix, la dispo ou les délais des "petits", alors que Fnac ou Amazon sont clean sur ces critères. J'ai déjà expérimenté à plusieurs reprises: chez les grands, pas de surprise, même avec des prix très très serrés. Les petits, par contre, c'est moins ça hein...

Effectivement, le premier critère de choix est le prix donc la baisse de marge des petits est irrémédiable. Quant au volume, à part s'appeler Amazon et avoir investi des milliards de dollards probablement jamais amortis... A ce propos, on parle de MEL avec ses 5 ou 600 magasins en france franchouillarde et ses 7 ou 800 docteurs en pharmacie mais rien n'interdit Amazon d'avoir un docteur en pharmacie dans ses 3 ou 4 mega-entrepots français. Moi je dis ça...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Après les "petits" pharmaciens peuvent proposer un site internet, non pas pour capter plein de parts du marché comme la FNAC mais pour ne pas perdre leurs patients fidèles.

Les enquêtes d'opinions montrent une certaine méfiance des français envers les médicaments sur internet, à cause de la contrefaçon, de la qualité pas assurée, du manque de sécurité du au non-contrôle du pharmacien.

Du coup si le pharmacien du coin qu'ils connaissent depuis 10 ans se met à la délivrance sur internet, ça va les rassurer, c'est un gage de confiance, et ils préféreront à une pharmacie inconnue à l'autre bout de la France.

Les médocs c'est pas les livres ! Le pharmacien de quartier à un rôle à jouer dans la dispensation électronique pour ses propres patients, et avec le bouche à oreille, les amis de ses patients.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 048 570

• Nb. de membres 15 793
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques