Index du forum »»  Vers le futur »» Bonne année et bonnes résolutions 2013 d'Avenir Pharmacie.

Bonne année et bonnes résolutions 2013 d'Avenir Pharmacie.#12404

18Contributeur(s)
jytcharles17Pharm33saumixshamy45syncmasterCompte supprimécanardwc_69becannerieplavrilleduchemichelmami89ToSpharmaceuticRYUJI-sanManager
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
becanne becanneicon_post
il ne faut pas confondre libéralisme et féodalisme...

chacun doit avoir sa chance... la pharmacie un monde de caste?

saumix saumixicon_post
jyt , tu as des moyens pour expérimenter tes "chevaux de bataille " !! tu parlais d'investir 50.000 euros pour tester la télémedecine , par exemple.....et j'ai émis quelques réserves et doutes personnel sur le sujet.....de meme avec les dosages des anticoagulants que tu pratiquerais déja dans ton officine....je n'ai pas compris comment tu pouvais convaincre ta patientelle de te payer cette prestation!! dans mon quartier , je crois impossible de faire payer mes clients chomeurs , au RSA et au CMU.....j'ai peut etre des blocages intellectuels , mais je ne pourrais jamais accepeter un investissement qui ne soit pas rentable !! j'ai eu " en location" un distributeur de préservatifs...le montant de la location équivalait au bénéfice des ventes du mois..gain pour moi: zéro , gain pour le fournisseur: la location plus les fournitures....tout travail mérite salaire , surtout le mien , tout le boulot de regarnir pour moi , le pognon aux autres , c'est " no possum" pour moi!! jen'accepte que des retours sur investissement garentis et surs!!
dernier détail , je suis un pharmacien avec une tresorerie tendue comme une corde de piano , je ne peut oser des fantaisies!!
enfin , becanne, le coté titulaire est lourd et jepose mes valises dès qu'on me fait u offre de reprise raisonnable!!! si tu désire passer de l'autrecoté de la barriere en région lyonnaise......j'ai préparé un montage avec un ami pour ceder une eurl, stocks et dettes incluses pour un apport de 50.000 euros...( l'ami n'a put compter sur une aide familiale...cela ne passait pas avec 30.000 propres...)
h.p
becanne becanneicon_post
Disons que la région lyonnaise est trop éloignée pour moi.

Mais je te souhaite bonne chance dans ta cession.... tu cherches à te réinstaller?
jyt jyticon_post
Saumix,

Jusqu'au 31/12/2012, j'ai offert les tests INR à mes patients, maintenant, l'habitude est prise et je vais les facturer à la CNAM.

Après la télémédecine, je suis un chef d'entreprise, si j'investis 50.000 euros, c'est déductible à 33% et ça n'en fait plus que que 33.500 en réel.

Après, je n'ai pas à ce jour fini de créer mon réseau de médecins téléconsultants, proposé à mes médecins du quartier de l'être et m'accorder avec eux pour ne pas empiéter sur leur territoire.

Mais un de mes amis à fait cette démarche et en recueille déjà les fruits, mais lui, il est à la campagne touché de plein fouet par la désertification médicale.

Suis je plus clair ?
becanne becanneicon_post
facturé à la cpam ?!
jyt jyticon_post
Ben oui, on a le droit, c'est dans la convention ( 40 euros par patient et par an ).

Pour mémoire au 1/07/13 c'est l'asthme et au 01/01/14 c'est le diabète qui débute dans la même convention, même que ça s'appelle les nouvelles missions, issues de la loi HPST qui découle du rapport RIOLI......avec qui je vient de passer 1h au tel.
duche ducheicon_post
Citation : jyt 

Ben oui, on a le droit, c'est dans la convention ( 40 euros par patient et par an ).

Les modalités de facturation sont elles sorties ? J'ai rien vu.
lavrille lavrilleicon_post
Moi non plus...pas encore entendu parler des modaités de facturation, ni même concrètement ce que l'on était censé faire à chaque entretien...contrôler l'inr OK? modifier de nous mêmes la dose? réinformer à chaque entretien sur les signes qui doivent alerter (saignements etc)???????????? etc etc etc

Merci de nous éclairer si tu en sais plus, toi qui as un train d'avace :-D
jyt jyticon_post
Je vais vous laisser mijoter un peu suite aux propos de lavrille qui a un TGV de retard et qui visiblement n'était pas sur le pont durant la trève des confiseurs.

Que faisiez vous pendant l'été, vous dansiez, et bien chantez maintenant :-D :-D :-D

Je pense que quelqu'un un brin perspicace apportera la solution, sinon, si vous êtes sages :-D

Un indice, la solution est sur avenir pharmacie, mais il faut être inscrit pour faire une recherche......
michelm michelmicon_post
si ca peut aider j'ai trouvé ca:
http://www.uspo.fr/article_294_Signature-de-lavenant-n1-a-la-Convention-Pharmaceutique-Lentretien-pharmaceutique-des-patients-sous-anticoagulants-oraux.html
Michel
jyt jyticon_post
Allez, une autre piste parceque je ne suis pas chien ( ça date du 10/12/12 :

L'avenant sur le suivi des patients sous AVK sera signé avant la fin de l'année.

Si les négociations sur les honoraires de dispensation ont été reportées au premier trimestre 2013, les syndicats des pharmaciens et l'Assurance maladie devraient signer l'avenant sur le suivi des patients sous AVK avant la fin 2012, voire la fin de la semaine prochaine.

Pour l'USPO qui a diffusé un communiqué aujourd'hui, " des points de désaccord sur ce texte vont être définitivement levés ". Gilles Bonnefond, président de l'USPO, estime plus réaliste le report des négociations sur les honoraires de dispensation, l'Assurance maladie n'ayant aucune lettre de cadrage et aucune enveloppe financière pour le réseau officinal.
Tout d'abord jyt puisque tu es quelqu'un de perspicace et qui aime aider les jeunes à s'installer, tu devrais savoir que je suis une jeune installée, j'ai douillé pour en arriver là. J'ai mis presque 15 ans pour me constituer mon apport et trouver l'officine saine et correspondant à mes critères.
Je bosse 6 jours sur 7 non stop depuis bientôt 18 mois en n'ayant pris que 2 semaines de répit depuis mon 1er jour d'installation.
Alors si, je suis sur le pont.
Pour le moment rien n'est signé concernant les honoraires, ceux que tu te vantes de facturer à la sécu depuis le 1er janvier. Le montant a été évoqué, mais certainement pas les modalités d'application.
Tu dis nous faire mariner mais en fait tu n'en sais pas plus, voilà tout!
Pour quelqu'un qui se vante de mettre le pied à l'étrier, je te trouve bien arrogant.
C'est donc comme cela que tu aides les jeunes qui veulent s'installer, tu les nargues du haut de ta splendeur?
Je suis bien contente de m'être "faite" toute seule, je me suis passée de ton aide jusqu'à aujourd'hui et continuerai à me débrouiller sans toi. Garde tes combines et tes infos pour toi

Cordialement

syncmaster syncmastericon_post
Salut jyt

il ne me semble pas que la mesure de l'INR fasse partie de ce qui nous est demandé pour le suivi des patients sous ACO. D'ailleurs il n'y a pas de cachier des charges pour l'instant (?), juste le document que vient de poster michelm, qui n'est pas officiel ... mais peut-être as-tu des infos que je n'ai pas?.
Evidemment tu peux le faire de ta propore intiative, mais il n'y aura pas de rémunération spécifique par la CPAM pour la mesure de l'INR, bref tu toucherais 2*20€ par an comme tout le monde.
Après, la mesure de l'INR peut être rémunérée dans le cadre de protocoles avec l'ARS mais c'est autre chose.

Citation : lavrille
Je suis bien contente de m'être "faite" toute seule, je me suis passée de ton aide jusqu'à aujourd'hui et continuerai à me débrouiller sans toi. Garde tes combines et tes infos pour toi

Pourtant, même si on n'est toujours d'accord avec lui, force est de reconnaître que le niveau du forum s'est conisdérablement élevé depuis qu'il y participe. Tu es jeune installée comme moi, et je penses que tu as tort de négliger les conseils de quelqu'un qui "connait les ficelles...

Message édité par : syncmaster / 05-01-2013 19:21

Syncmaster tu n'as pas tout suivi...
J'ai sollicité ses conseils et sa seule réponse a été de me rabaisser en me disant que j'avais "un tgv de retard" et en distillant 2 ou 3 textes mais en ne répondant pas à mon interrogation.
Si je participe c'est pour avancer, aider les autres quand je le peux ou solliciter de l'aide si besoin.
Je suis en colère de me faire rabaisser par un confrère qui, même s'il est sûrement très doué, se vante un peu trop à mon goût, voilà tout.

Ce que je veux exprimer simplement c'est que si Môssieur préfère me vanner plutôt que me renseigner, cela ne m'empêchera pas d'avancer, comme je l'ai toujours fait.
ami89 ami89icon_post
jyt, le gentil petit message sur ce qui est paru le 10/12/2012, je crois que lavrille et les autres le connaissaient depuis plus d'un an. ;-) On savait que ça allait commencer le 01/01/2013, en même temps que les baisses des marges, en même temps que la mise en places d'autres types de rémunération. Ah non, pardon, ça on sait finalement que c'est pour... euh... Bref.
Et c'est bien de doser l'INR, mais je me demande quel est l'intérêt au final sachant que le patient peut demander un dosage à tout moment au laboratoire... Bref, il peut venir à la séance avec son dosage d'INR et on peut en discuter.
Maintenant, comme pour la glycémie (certes, le cas est différent mais quand même), doser fréquemment l'INR a-t-il un intérêt particulier?
ami89 ami89icon_post
Suite: j'oubliais que l'urgence, c'était la vente des médicaments par internet... Mais alors là, les TGV, RER, bus et pousse-pousse, tout est tombé à l'heure.
Il y a un filtre Yahoo! anti-iatrogénie qu'on a pas en ville. Et tout disparaît.
jyt jyticon_post

Moi non plus...pas encore entendu parler des modaités de facturation, ni même concrètement ce que l'on était censé faire à chaque entretien...contrôler l'inr OK? modifier de nous mêmes la dose? réinformer à chaque entretien sur les signes qui doivent alerter (saignements etc)???????????? etc etc etc

Quand on ironise à mon sujet avec un train " d'avace " et un smile, quand on insinue à plusieurs reprises qu'on est bien contente s'être installée seule et non avec un carnassier comme moi,...... j'ai beau être un type sympa mais il ne faut pas s'etonner de prendre un TGV en pleine poire.

Pour ta gouverne, j'aide pleins de jeunes bénévolement à s'installer ou des jeunes installés qui ont besoins de conseils ( 237 MP ce soir auxquels j'ai toujours répondu avec attention et courtoisie ).

Les AVK, je donnerai la réponse quand on me la demandera poliement ou vous la trouverez sur avenir pharmacie.
Au passage, l'UNPF s'est félicitée de la signature de la convention sur les AVK entre noël et nouvel an.
De toute façon, vous allez l'avoir très prochainement de façon officielle.

Si tu as besoin d'un conseil un jour lavrille, je te le donnerai bien volontiers et gracieusement en MP.

N'oublie néanmoins qu'avec moi, qui sème le vent récolte la tempête.

Tu travailles beaucoup.....je travaille encore plus, sauf que moi, je le fais avec plaisir, passion, sans aucune pression financière ce qui me permet de ne pas avoir la tête dans le guidon.

Allez sans rancune et on tachera à l'avenir d'avoir des échanges plus constructifs, je te claque une bise si tu m'y autorise.
ToS ToSicon_post
C est quoi avenir pharmacie? Un site concurrent?
Citation : jyt 

Quand on ironise à mon sujet avec un train " d'avace " et un smile, quand on insinue à plusieurs reprises qu'on est bien contente s'être installée seule et non avec un carnassier comme moi,...... j'ai beau être un type sympa mais il ne faut pas s'etonner de prendre un TGV en pleine poire.

Pour ta gouverne, j'aide pleins de jeunes bénévolement à s'installer ou des jeunes installés qui ont besoins de conseils ( 237 MP ce soir auxquels j'ai toujours répondu avec attention et courtoisie ).

Les AVK, je donnerai la réponse quand on me la demandera poliement ou vous la trouverez sur avenir pharmacie.
Au passage, l'UNPF s'est félicitée de la signature de la convention sur les AVK entre noël et nouvel an.
De toute façon, vous allez l'avoir très prochainement de façon officielle.

Si tu as besoin d'un conseil un jour lavrille, je te le donnerai bien volontiers et gracieusement en MP.

N'oublie néanmoins qu'avec moi, qui sème le vent récolte la tempête.

Tu travailles beaucoup.....je travaille encore plus, sauf que moi, je le fais avec plaisir, passion, sans aucune pression financière ce qui me permet de ne pas avoir la tête dans le guidon.

Allez sans rancune et on tachera à l'avenir d'avoir des échanges plus constructifs, je te claque une bise si tu m'y autorise. 

Mon train d'avance n'avait rien d'ironique mais était plutôt un compliment.
Le fait de dire que je suis bien contente de m'être installée seule vient en réponse à ta méchanceté, relis les posts dans le bon ordre et ne mélange pas tout, tu as tendance à retourner la situation. Ce message du train d'avance était le 1er que je t'adressais sur ce forum il me semble, je ne t'ai jamais critiqué avant cela.
Quant aux MP...je ne vois pas pourquoi les utiliser pour répondre à une question tout ce qu'il y a de plus légale concernant des pharmaciens sur un forum de pharmaciens.

On s'en fout, qui bosse plus que qui ou qui a le plus de fric.

Pfff

J'arrête là sur ce post, rien de positif là dedans.
Tu peux t'en donner à coeur joie je te laisse le dernier mot qui restera sans réponse de ma part :=!

Message édité par : lavrille / 06-01-2013 09:04

jyt jyticon_post
Bon...je ne prendrais pas la peine de chercher le post en question où tu faisais déjà référence que tu étais fière de t'être installée sans moi et que patati patata...

Comprends qu'après, j'ai un peu de mal à saisir si c'est de l'humour ou non ( tu ne m'a d'ailleurs pas convaincu ).
Nous avons tous des pb et je crois que tu en as de mémoire avec le management de ton équipe ( CP.....).

Donc je te claque la bise du haut de ma grandeur :-D et tu ne me la claque pas.

TOS, avenir pharmacie est un site complémentaire mais en aucun cas concurrent, j'ai bien trop d'estime pour Manager avec qui j'ai eu la chance de partager un repas fort sympathique.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 648 122

• Nb. de membres 15 778
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques