Même si je n'aime pas non plus cette histoire de vente par internet, il faut reconnaitre, pour la défense de notre confrère caennais, qu'il essaye mettre en place des barrières de sécurité.
Pour pouvoir obtenir des médicaments, il faut remplir un questionnaire (âge, sexe, poids, taille, pathologies, traitements en cours, allergies, intolérances). Une fois les médicaments choisis et payés par le client, la commande est en attente et doit être validé par un pharmacien. Si il y a un problème ou un doute, le pharmacien appelle le client avant de valider. Et si le problème persiste, la commande est annulé et le client remboursé.
ben dis donc faut pas être pressé!! donc si j'ai des frissonset le nez qui coule le vendredi AM au boulot, au lieu d'aller chez mon pharmacien en sortant je rentre chez moi, je me mets devant mon ordi, je réponds au questionnaire , j'attends la réponse je commande et ...je suis llivrée le lundi mation si la poste n'est pas en grève??? Bref le lundi matin je suis vraiment malade MAIS j'ai payé mon OTC moins cher :b
Non mais sérieux concrètement ça donne quoi tout ça?
Si j'ai une ordo, je peux passer par internet mais je suis tenue d'aller à la pharmacie récupérer ma commande: actuellemnet les clients appellent pour qu'on leur prépare leur traitement et passent ensuite ..c'est quoi la différence entre les 2?
D'autre part , on oublie la carte vitale? tout passer en dégradé est la solution???Bonjour les retours !!!ou alors beaucoup de temps à controler les droits des gens avec le portail de la CPAM ou autre..
La vente de medicaments qui ne sont pas sur ordo? J'en ai parlé plus haut, il ne faut pas être pressé, il y a quand même le délai de livraison! sin on est malade, c'est pas 2 jours après qu'on prend son fervex ou son humex!
Stocker? anticiper? OK! comme par hasard (et chance?) je passe l'hiver sans être malade, et au final tout mon stock d'OTC acheté moins cher périme :-(. Je fais ça une fois, pas 2 .
Je me dis aussi que quand il ya aura eu des morts, ou des hospitalisations , on fera machine arrière. Des fois, on explique 2, 3 fois avant que la personne ait bien compris..alors le questionnaire ..bonjour les dégats :#
Au fait, le questionnaire sera t'il opposable en cas d'accident? Parce que le dalogue au comptoir, personne ne peut le prouver, par contre le questionnaire, à moins d'effacer le fichier, il sera là...et un bon avocat saura très bien tirer la couverture vers son client victime de l'accident médicamenteux 8-)