Index du forum »»  Vers le futur »» Quitter la sécurité sociale

Quitter la sécurité sociale#12773

16Contributeur(s)
gaellepatsyncmasterrespublicaMKIIInhl1967pharma-espoirManagercayotepharmaceuticCompte suppriméBixente64RYUJI-sanwarning1710PharmaFCcanardwc_69bob
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Ton lien ne marche pas. Bien fait.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Compte supprimé Compte suppriméicon_post

Ce qui me gène sur ce site, c'est qu'aucune info concernant les propriétaires du site (qui sommes nous, infos légales etc.) n'est disponible sans s'inscrire ou s'identifier (par la date de naissance !).

Le site est détenu par un particulier depuis septembre 2006. Difficile d'en savoir plus sans donner soi-même des infos personnelles. C'est limite.

Côté transparence dans le but de quitter la Secu française, on fait mieux.

Nan mais allo quoi...

Message édité par : SansRemord / 18-04-2013 07:04

Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Oups... fausse manip.

Message édité par : SansRemord / 18-04-2013 07:03

canardwc_69 canardwc_69icon_post
Curieux ce post, quand on sait que toutes les mutuelles ne veulent absolument pas que la sécu disparaisse car cela leurs coûterait trop chère et diminuerait leurs rentabilités.

Dixit les mutuelles...
Coin Coin!!!
gaellepat gaellepaticon_post
Non canardwc, les mutuelles sont au contraire prête face à la disparition de la sécu, regardes APRIL, MALAKOFF, ALLIANZ, à l'international, elles le font déjà
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Copier/coller Bixente64!!!!!!!!!!!!!!
Sinon oui je ne suis pas très douée pour mettre des liens, je ne dois pas cliquer au bon endroit !
Tiens ; le lien, là, il marche.....

http://www.securite-sociale.fr/La-legislation-francaise-ne-permet-pas-de-quitter-la-Securite-sociale-et-souscrire-uniquement?type=part

L’aide et l’incitation à cesser de cotiser à la Sécurité sociale sont également sanctionnés :

•Le code de la Sécurité sociale instaure désormais des sanctions lourdes [6] contre toute personne qui incite les assurés sociaux à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de Sécurité sociale, et notamment de s’affilier à un organisme de Sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues :◦ une peine de 6 mois de prison et/ou une amende d’un montant porté de 7 500 à 15 000 €,
◦une peine d’inéligibilité de 6 ans aux chambres consulaires,
◦ et une impossibilité de siéger en qualité d’administrateur ou de membre d’un conseil d’administration des organismes de Sécurité sociale.
Manager Managericon_post
Ben voilà ça règle le problème. Et ça me semble bien légitime.

Une société qui n'avance pas recule mais une société qui recule, recule. Ce serait un recul social.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
J'ai déjà lu ce texte, il date de 2011 (ici reprise faite en février 2012) et warning 1710 aurait peu t'en dire beaucoup plus s'il n'était pas sanctionné. Alors pourquoi les sites à ce sujet se multiplient, sont ils sanctionnés? Je ne pense pas
Donc je serai toi Manager, je supprimerais tout le sujet, sous peine de poursuite, car tu laisses diffuser ce genre d'information sur ton site, si on pousse la réflexion jusqu'au bout.
Manager Managericon_post
Pas du tout, parce que la discussion est contradictoire et en plus grâce à Bixente nous donnons la bonne information.

Je n'ai pas sanctionné warning, j'ai mis or diffusion une lettre engagée qui ne pouvait que nous attirer des ennuis et que, de plus, je ne partage pas du tout.

Si tu en veux une copie... ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Les mutuelles ont demandé à Mr Holland, à pouvoir assurer leurs clients librement. Elles sont en attente de réponse. C'est très récent.

Donc je n'ai pas une discussion contradictoire avec toi et Bixente, personnellement, j'apporte des informations encore floues, certe, mais il faut bien que le monde des pharmaciens commence à être au courant de ce qu'il va se passer dans peut-être les 2 à 5 ans à venir.
Article 1 du Code de la Sécurité Sociale (L111-1) :

L'organisation de la sécurité sociale est fondée sur le principe de solidarité nationale.

Tout est dit. Le reste n'est qu'une tentative (je l'espère vaine) de contrevenir aux devoirs d'un citoyen.

Tatcher est morte. Je vois que ses idées demeurent vivaces.
respublica respublicaicon_post
Citation : gaellepat 
Les mutuelles ont demandé à Mr Holland, à pouvoir assurer leurs clients librement. Elles sont en attente de réponse. C'est très récent.
.

Peux tu me donner un lien internet exposant cette demande ( pas un lien venant du MLPS,du dentiste à la retraite depuis longtemps C. Reichmann etc):mais un vrai communiqué de presse ( les mutuelles ne sont pas des sociétés secrètes, donc elles communiquent publiquement).

Enfin il s'agirait de savoir ce qu'on entend par assurer ses adhérents ?
warning1710 warning1710icon_post
Citation : Bixente64 

Tiens ; le lien, là, il marche.....

http://www.securite-sociale.fr/La-legislation-francaise-ne-permet-pas-de-quitter-la-Securite-sociale-et-souscrire-uniquement?type=part

L’aide et l’incitation à cesser de cotiser à la Sécurité sociale sont également sanctionnés :

•Le code de la Sécurité sociale instaure désormais des sanctions lourdes [6] contre toute personne qui incite les assurés sociaux à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de Sécurité sociale, et notamment de s’affilier à un organisme de Sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues :◦ une peine de 6 mois de prison et/ou une amende d’un montant porté de 7 500 à 15 000 €,
◦une peine d’inéligibilité de 6 ans aux chambres consulaires,
◦ et une impossibilité de siéger en qualité d’administrateur ou de membre d’un conseil d’administration des organismes de Sécurité sociale.

Pour rappel, selon la page du portail de la Sécurité sociale :

« Le code de la sécurité sociale instaure désormais des sanctions lourdes contre toute personne qui incite les assurés sociaux à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de Sécurité sociale, et notamment de s’affilier à un organisme de Sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues : une peine de 6 mois de prison et/ou une amende d’un montant porté de 7500 à 15.000 € »
MA REPONSE :
L’article L 114-18 du code de la sécurité sociale, où figure la phrase ci-dessus, a été créé par la loi n°2006- 1 640 du 2 1 décembre 2006 et est ainsi rédigé:

« Toute personne qui par quelque moyen que ce soit, incite les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de sécurité sociale, et notamment de s‘affilier à un organisme de sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues, est punie d’un emprisonnement de six mois et d’une amende de 15 000 euros ou de l’une de ces deux peines seulement. »
Or cet article L 1 1 4- 1 8 a abrogé les dispositions du deuxième alinéa de l’article L 652-7 du code de la sécurité sociale qui était ainsi rédigé: « Toute personne qui, par quelque moyen que ce soit, incite les assujettis à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation du présent livre et notamment de s ‘affilier à un organisme de sécurité sociale ou à ne pas payer les cotisations à un régime d assurance obligatoire institué par le présent livre, est punie d’un emprisonnement de six mois et d’une amende de 7 500 euros. »

L’article L 652-7 (abrogé) sanctionnait toute personne incitant les assujettis à refuser de cotiser "à un régime d'assurance obligatoire institué par le présent livre", c'est-à-dire par le code de la sécurité sociale, alors que 1 article L 114-1 8 qui le remplace fait seulement référence à « un organisme de sécurité sociale », ce qui signifie que toute référence à l’obligation de souscrire à un organisme français de sécurite sociale est supprimée et que ne subsiste que l’obligation de "de s‘affilier à un organisme de sécurité sociale", sans que celui-ci soit obligatoirement l’un de ceux qu’institue le code de la sécurité sociale.

Par ces nouvelles dispositions législatives, les pouvoirs publics se sont mis en cohérence avec la législation française de sécurité sociale, issue de la transposition dans le droit national des directives européennes 92/49/CEE et 92/96/CEE, qui permet aux sociétés d’assurance, aux institutions de prévoyance et aux mutuelles, françaises ou européennes, de couvrir tous les risques sociaux.
En fait la suppression de l’article L 652-7 et l’adoption du nouvel article L 114-18 du code de la sécurité sociale sont simplement venues confirmer l’abrogation du monopole de la sécurité sociale et instituent une obligation d’assurance des risques sociaux auprès d’un organisme français ou européen.
Vous pouvez ainsi constater que la loi française, telle que l’exprime l’article L 114- 1 8 est parfaitement conforme aux stipulations des directives européennes 92/49/CEE et 92/96/CEE, alors que le « portail du service public de la sécurité sociale » en donne une lecture mensongère.
[…] une plainte pénale a été déposée, au nom d’un adhérent du MLPS, par les soins de Maître Gilbert COLLARD contre M. Dominique LIBAULT, directeur de la Sécurité sociale, sur le fondement de ces affirmations mensongères et qu’elle est actuellement instruite par M. André DANDO, juge d’instruction au Tribunal de grande instance de Paris.
On se documente avant de raconter n'importe quoi !!

Message édité par : warning1710 / 18-04-2013 16:11

bob bobicon_post
Citation : warning1710 

On se documente avant de raconter n'importe quoi !!

Message édité par : warning1710 / 18-04-2013 16:11

Bonjour, je me permets de vous rappeler que l'anonymat des foroms ne dispense pas d'un minimum de politesse.

Sans s'attacher au fond du debat , je ne suis pas sur que mentionner Maitre Collard soit un gage de serieux eut egard à ses positions diverses et variées.
blablabla

Maitre Mollard..... l'autre connard du Front Nazional......

Hormis cela, ça sort d'où cette (trop) longue diatribe remplie de sources, de numéros d'articles bien trop compliqués pour mon simple esprit ?

Je me réfère à l'article 1 du code de la Sécurité Sociale.... Il a l'avantage d'être clairement compréhensible, même par un toubib. Non ?
warning1710 warning1710icon_post
Citation : Bixente64 

blablabla

Maitre Mollard..... l'autre connard du Front Nazional......

Hormis cela, ça sort d'où cette (trop) longue diatribe remplie de sources, de numéros d'articles bien trop compliqués pour mon simple esprit ?

Je me réfère à l'article 1 du code de la Sécurité Sociale.... Il a l'avantage d'être clairement compréhensible, même par un toubib. Non ?

Connaisez vous la directive service dite Bolkestien qui inclut la SS et qui n'a pas changé
http://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ121002501.html
"Toutefois, afin d'éviter toute ambiguïté, les autorités française demandent, dans le cadre de l'examen du projet au sein du Conseil et tout en suivant les travaux encours au sein du Parlement européen, l'exclusion expresse des services obligatoires de sécurité sociale du champ de la directive. "

Donc....

Ce n'est pas clair et pour clarifier, il convient d'exclure du champ de la directive les "services de sécurité sociale". Ceci renforce donc l'interdiction mentionnée plus haut. Vous avez lu l'article 1 du code de la Sécurité Sociale ?
Juste une question... en passant...

Que notre ami soit adhérent UMP soit, chacun peut se tromper (et il en est fier.... pas de se tromper, d'être adhérent UMP)...

Mais que vient faire ici un moniteur d'auto-école parisien ? A part mettre son p'tit bazar...

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 048 399

• Nb. de membres 15 793
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques