Index du forum »»  Vers le futur »» tiers payant contre generiques

tiers payant contre generiques #11691

41Contributeur(s)
melineami89dakaruToSpharma-espoirmycologStepharma69loulou77Pharma91saumixnhl1967syncmasterbebinette44cayoterookieAntoine_pharmalevrypharmaceuticnorbert9niko34AleatoireReminioManagerWhoopsizya378El_TotoGuigozKuruncanardwc_69pharmittiti3tjytCompte suppriméorchidee17PharmaFCTheriaque2popo31morpho973blinketteMKIIICina
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
titi3t titi3ticon_post
Bonjour,
Je suis dans le 94 et à ce jour je n'ai toujours rien reçu.
Connaissez-vous la date de mise en place du dispositif au niveau national?
Merci
loulou77 loulou77icon_post
la mise en place est selon les caisses regionales, renseigne toi aupres du syndicat de ton departement. dans le 77 demarrage le 15/07, on va voir la reactivité de la secu parce que je reste persuadé que dans les grandes villes le dispositif sera moyennement appliqué. et j en connais qui me l ont dit . donc wait en see,
Guigoz Guigozicon_post
Certains syndicats nous "torpillent" déjà la mesure!!!
http://www.unpf.info/2007/actualites_detail.php?type_com=2&id_com=206

Je me demande s'ils défendent vraiment la profession en faisant cela?? :-|
jyt jyticon_post
Ce n'est pas si simple même si je reste persuadé qu'on va aboutir, la FSPF a des soucis dans le 34 en particulier :

http://www.midilibre.fr/2012/07/13/pharmacies-grand-malaise-sur-les-generiques-et-le-tiers-payant,533317.php

Je t'assure que nos syndicats nous défendent.
saumix saumixicon_post
dans le rhone on démarre le 23/07...avec comme exception la mention non substituanle en toutes lettres et mamuscrite: donc rajoutée à la main et au stylo : un non substituable imprimé automatiquement par une machine n'est pas valable!!!et c'est tant mieux!!!
h.p
jyt jyticon_post
La CNAM préconise que les pharmaciens négocient les ristournes sur les génériques 17/07/2012

La CNAM énumère 35 propositions sur les charges et produits pour l'année 2013. Ces dernières permettraient de réaliser 2,2 milliards d'euros d'économies en 2013. Parmi elles, la possibilité pour les officines de négocier "dans des limites élargies". La mesure consisterait à "déplafonner la marge arrière totalement ou ajuster ce plafond chaque année en fonction de l’évolution des revenus de l’officine et reverser directement ou indirectement une partie des économies réalisées à l’Assurance maladie." En clair, le plafond de 17 % pourrait être relevé voire supprimé. Parmi les autres propositions : réduire le prix des génériques, créer un répertoire des biosimilaires et ajuster leur prix ou encore optimiser le prix des médicaments utilisés dans le traitement du diabète et ses facteurs de risque. Les conseils de la CNAMTS puis de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie se prononceront définitivement jeudi sur ce projet, qui sera transmis au Parlement dans le cadre de la préparation du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2013.

http://www.wk-pharma.fr/

c'est bien gentil tout ça, mais les remises arriere aujourd hui, c'est ce qui me permet de remunerer mon adjointe, si demain tu dois retrocéder à l'assurance maladie !!!!! :paf :paf
jyt jyticon_post
J'étais contre cette convention.

Pour mémoire : jyt
195

Posté : 10-04-2012 07:21

J'ai toujours été contre une rémunération à l'honoraire.

Je vous passe le projet de convention que je me suis tapé en long, en large et en travers....

C'est l'éternel problème de pharmaciens dont je ne nie pas la bonne volonté mais qui ont en face d'eux des gens diablement plus intelligents qu'eux.

Revalorisation de la profession, certes mais ils signent son appauvrissement.

Fatigué de répéter les mêmes choses d'autant que la loi HPST méritait un meilleur sort.

Pour les génériques, le piège se referme puisque lorsqu'ils seront devenus obligatoires, nos marges arrières n'auront plus lieu d'être.
C'est déjà évoqué en partie pour le PLFSS 2013.

Pour la partie à l'honoraire, ils ne le revaloriseront qu'à coups de lance pierre
comme en Allemagne par exemple où ils n'ont pas été revalorisés depuis 2004.

Je pense qu'on n'aura pas trop de casse quand même car ils savent que si les remises arrières disparaissent, c'est environ 6.000 officines qui sautent d'un coup.

Mais va savoir...

Message édité par : jyt / 18-07-2012 09:02

Message édité par : jyt / 18-07-2012 10:05

syncmaster syncmastericon_post
Citation : loulou77 

c'est bien gentil tout ça, mais les remises arriere aujourd hui, c'est ce qui me permet de remunerer mon adjointe, si demain tu dois retrocéder à l'assurance maladie !!!!! :paf :paf

Idem. Licenciement en vue.
jyt jyticon_post
La CNAM propose de déplafonner les marges arrière.

La CNAM propose aussi de baisser le prix des génériques.

L'IGAS et l'IGF prônent une restructuration du réseau officinal.
La mission estime ainsi possible et soutenable une baisse de 10 % du nombre d'officines d'ici 2016.

A lire dans le Moniteur de ce week end.
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : syncmaster 

Idem. Licenciement en vue. 

Il faut 70k euros environ pour pouvoir licencier un adjoint avec indemnités. Je ne suis pas sûr d'avoir la trésorerie sur 6 mois pour cela.

Par contre, je devais recruter une préparatrice; c'est niet définitivement mais c'est un cercle vicieux : moins de personnel, moins d'activité, moins de stock, moins de vente, moins de clients donc moins de personnel etc.

Pas cool.
Manager Managericon_post
Nous venons de recevoir le courrier aujourd'hui pour une mesure applicable au 1er juillet...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Ah ben bravo. Chez nous reçu le 12 pour application le 16 et on trouvait ça dejà court...
Bon on avait préparé le terrain depuis début juin en explicant la mesure aux clients, et du coup ça se passe très bien.
un confrère qui venait de refaire du direct princeps : apres question à la secu: qu est ce que je dois faire : les mettre à la poubelle !!!! :paf :paf vallait mieux anticiper.
ami89 ami89icon_post
Pourquoi s'inquiéter du stock de princeps?
On peut bien les écouler jusqu'à fin septembre par exemple. Si j'ai bien compris, le soucis, si on ne substitue pas suffisamment, c'est qu'on a pas la prime. Mais la sécurité sociale continue toujours de rembourser la pharmacie, du moment qu'elle a un taux normal (>70%).

Enfin, je dis ça, je dis rien.
ça dépend des départements. Dans le mien par exemple, il y a un contrôle bimensuel, et si les 85% ne sont pas atteints, ou si le taux de génériques et le taux de tiers-payant diffèrent de plus de 10%: blocage des FSE. ça ne rigole pas.
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : ami89 

[...] Mais la sécurité sociale continue toujours de rembourser la pharmacie, du moment qu'elle a un taux normal (>70%).
[...]

Hum : la chanson ne dit pas cela. Chez nous, elle dit seulement que la facture en TP est rejetée et que le pharmacien doit la recycler en ordonnance à régler par le patient.

Va donc redemander des sous à ton patient après lui avoir fait bénéficier du tiers-payant... Moi, je n'essaie même pas - c'est déjà assez compliqué comme cela. :paf
orchidee17 orchidee17icon_post
Qui détient parmi vous un texte opposable sur la futute capture des marges arrières par la Sécu ?
Marges arrières qui n' existent pas, comme chacun sait ...C 'est quoi cette hystérie ? et pourquoi calculer le coût du licenciement de vos assistanrs comme s' ils étaient une variable d'ajustement ? Froid dans le dos .
Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
ami89 ami89icon_post
Bon, je retire ce que j'ai dit. Ca ne rigore vraiment plus.
Par contre, est-ce que vous vous amusez à regarder le prix des princeps et de donner le princeps quand la personne l'exige et qu'il est au même prix que le Jeune Eric? °_O?

un confrère qui venait de refaire du direct princeps : apres question à la secu: qu est ce que je dois faire : les mettre à la poubelle !!!! :paf :paf vallait mieux anticiper.

Il va falloir envisager de monter une bourse d'échange des princeps encombrants... :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 321 538

• Nb. de membres 15 774
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques