Index du forum »»  Vers le futur »» applications iphone/smartphone de santé

applications iphone/smartphone de santé#12747

15Contributeur(s)
nidobennaami89MKIIIFeltonManagersyncmastersaumixHomeopatikCompte supprimétmesmichelmduchebecanneAleatoireWhoops
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
nidobenna nidobennaicon_post
Bonjour,

Je suis étudiante et en pharmacie et dans le cadre des nouvelles missions du pharmacien j'aimerai savoir si vous utilisez des applications smartphone/iphone?
Si oui, lesquelles?
j'aimerai savoir si je dois m'y interesser fortement avant de finir mes études .

Je vous remercie d'avance.

Anne
ami89 ami89icon_post
Bonjour.
Particulièrement dans le cadre des nouvelles missions du pharmacien, qui sont toujours sans queue, ni tête? :-)
Non.
Mais sinon, à part, oui...
MKIII MKIIIicon_post
Pas sur smartphone mais sur tablette on utilise tmes.fr (pub?)
nidobenna nidobennaicon_post
en fait je voudrais m'informer sur les applications que les pharmaciens utilisent au quotidien pour conseiller leurs patients ou s'informer eux mêmes (sur les médicaments, les pathologies, les dispositifs médicaux etc)

Le site que vous m'avez envoyer MKIII est vraiment génial! Pour l'aide à la dispensation des dispositifs médicaux sur le diabète et sur la pneumologie par exemple c'est vraiment extra! Vous montrez cela directement à vos patients ou alors vous reproduisez ce que vous avez appris?

(PS : je ne pense pas que je sois de la pub car cela semble être un site à but non lucratif)
Felton Feltonicon_post
Application oncobook, qui présente les différents protocoles de chimiothérapie en fonction de l'organe atteint. Avec produits de chimio, posologies, effets indésirables. Plus utile pour un Pharmacien hospitalier mais tout de meme pas mal si ce n'est simplement pour l'accompagnement des patients sous chimios (notamment effets indésirables). Ou simplement pour la culture pharmaceutique.
ami89 ami89icon_post
Outre les classiques, parmi les gratuits: