Index du forum »»  Vers le futur »» Teleconsultation

Teleconsultation #19976

6Contributeur(s)
Guillaume86JeanneMoForxigSublimopharmacoollasilix
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour,
Est ce que quelqu’un sait quel prestataire de teleconsultation est le plus qualitatif ou le plus intéressant? J’aimerais le mettre en place mais je n’ai pas de retour terrain pour savoir si chaque modèle est suffisamment pratique et fonctionnel.
Merci.
JeanneMo JeanneMoicon_post
Salut,
Pour la téléconsultation, ça dépend un peu de ce que tu recherches, mais Doctolib, Livi et Qare reviennent souvent dans les discussions. Doctolib est super pratique pour gérer les rendez-vous et l’agenda, et Livi est réputé pour sa réactivité.
J'espère que ma réponse n'est pas tardive !!
Forxig Forxigicon_post
Bonjour,
Je suis adjoint dans une pharmacie, mon titulaire me dit que la teleconsultation n'est pas rentable. Il me dit que la borne medadom coûte 1000 euros par mois à la location, je trouve ce montant très élevé. Est ce que ces chiffres sont vrai, si oui, existe il des alternatives à Medadom moins cher ? Merci
La borne medadom coûte environ 400€.
C’est la cabine qui coûte 1000€.
Il y a souvent des offres d’installation gratuite mais de toute façon, je n’ai jamais entendu parler d’une pharmacie rentable sur les bornes.
En espérant 10€ de marge nette par ordo (impensable) il faudrait environ deux teleconsult par jour pour espérer seulement rembourser ce que l’on nous demande de payer pour travailler.
« Bonjour, vous devez payer pour avoir un travail, c’est 400€ par mois svp »
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : Guillaume86
La borne medadom coûte environ 400€.
C’est la cabine qui coûte 1000€.
Il y a souvent des offres d’installation gratuite mais de toute façon, je n’ai jamais entendu parler d’une pharmacie rentable sur les bornes.
En espérant 10€ de marge nette par ordo (impensable) il faudrait environ deux teleconsult par jour pour espérer seulement rembourser ce que l’on nous demande de payer pour travailler.
« Bonjour, vous devez payer pour avoir un travail, c’est 400€ par mois svp »

+ l'occupation de l'espace dans la pharma + l'intendance assuré gratuitement par un employé de la pharma.
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : Sublimo

+ l'occupation de l'espace dans la pharma + l'intendance assuré gratuitement par un employé de la pharma.

+ l'occupation d'une place de parking durant la consultation, + le temps et les produits pour désinfecter les instruments après la téléconsultation.

PS: Si leurs bornes de téléconsultation étaient rentables pour les pharmaciens, ils ne nous colleraient pas un contrat léonin avec une une sortie impossible avant 3 ou 5 ans. 🤔
 Message édité par : pharmacool / 03-01-2025 16:34
Exact.
Et on est en concurrence direct avec les maisons de SNP et les sites de teleconsult en ligne (Qare, Livi…)
Forxig Forxigicon_post
Je vous remercie pour vos retours. Je comprends que ça n'est pas rentable même si les chiffres donnés par mon titulaire ne sont pas les bons. Après étant donné que chez nous, il faut 3 mois pour un rendez-vous avec un généraliste, je pense que nous n'aurons pas de difficultés à remplir la salle et que ça peut rendre service à de nombreux patients. Et peut-être en apporter des nouveaux.
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : Forxig
Après étant donné que chez nous, il faut 3 mois pour un rendez-vous avec un généraliste, je pense que nous n'aurons pas de difficultés à remplir la salle et que ça peut rendre service à de nombreux patients. Et peut-être en apporter des nouveaux.

Je suis aussi au coeur d'un désert médical, et je te le dis : ce n'est pas rentable.
Au mieux tu seras à l'équilibre financier certains jours. Et tous cas, tu ne devras jamais intégrer le temps consacré par tes prépas à la télécabine, sinon tu vas criser.
Après tu collectes et entreposes déjà gratuitement les MNU pour Dastri.
Si ça te plaît d'entrer dans le jeu de financiers qui ont basé leur business-model sur la cupidité et l'individualité des titulaires 🤑 : Fonce !

Pourquoi en désert médical ces cabines n'ont pas envahi les galeries marchandes ?
Simplement parce que MEL et Carrouf ne travaillent pas à perte, ni ne font de bénévolat 😃

Enfin, tu peux aussi tout perdre en braquant ton MG, et le voir se faire débaucher pour s'installer ailleurs au prétexte que "maintenant, il existe une solution dans le village" ( C'est du vécu, par un copain qui s'en mord encore les doigts )
 Message édité par : pharmacool / 05-01-2025 11:37
lasilix lasilixicon_post
Peut être que l’équation est un peu différente la ou il n’y a plus de MG
Car nous perdons aussi la prescription qui va aller chez un confrère ( qui est lui face au cabinet médical)
J’entends très bien tes arguments sur la faible rentabilité de la borne mais en intégrant l’ordonnance derrière,c’est peut être moins tranché….
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 311 416

• Nb. de membres 15 774
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques