Citation : corto61
si développer sa pharmacie ,c'est faire du CA qui marge pas ......
moi ,je fais 34 % de marge à faire du conseil !
Développer son activité, ce n'est pas développer du CA, certes, tout le monde le sait bien.
Mais ce n'est pas non plus développer de la marge : c'est là ton erreur Corto, mais ça, je te le dis depuis longtemps ...
Tu marges peut-être à 34%, mais si ton CA se casse la gueule, et que tu es obligée de licencier, on ne peut pas dire que tu développe non plus ...
Le développement d'une activité, c'est créer des richesses, ce qui permet avant tout de créer des emplois.
Le principe de vouloir développer de la PDA en répondant à une demande d'une collectivité ou du public, est un levier de création de richesses envisageable. La question posée, dans le but de facturer un honoraire pour ce nouveau service est judicieuse. Car justement, elle inclue la difficulté de la PDA : le "tout gratos".
Vos réponses idiotes et toutes faites "la PDA c'est pas rentable", qui correspond à une attitude "perdante" n'apportent rien à notre interlocuteur, je trouve cela dommage.
Et bien moi je dis que s'il a trouvé le moyen de facturer un nouveau service à un prix couvrant ses investissements, cela va lui permettre de fidéliser une partie de son activité et peut-être même de la développer. C'est un bon début pour créer des richesses. Je n'ai qu'une envie, c'est de l'encourager à creuser cette piste plutôt que de le démotiver bêtement sans rien connaître (car j'avoue, je ne suis pas un spécialiste de la PDA).
Ceux qui n'envisagent rien pour leur développement sont les plus en danger : ne l'oubliez pas. Notre environnement évolue très vite, soit on devient un dinosaure, soit on évolue avec lui pour survivre. Faites votre choix.