Index du forum »»  Droit du travail »» heures supp ou rattrapage

heures supp ou rattrapage#9453

3Contributeur(s)
adrenalineManagerfrivola
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
adrenaline adrenalineicon_post
bonjour la confrèrie

voilà mon patron ne veut pas embaucher pour le mois de juillet,
du coup ma seule collègue part en vacance la 1ere semaine de juillet et les 2 dernieres semaines de juillet, le boss se prend ; la semaine du 14 juillet, et les 3 1ere semaines d'aout cool la vie pour lui.
donc si vous avez bien suivi moi 4 semaines non stop en juillet génial: mon boss me dit hier , la comptable me dit pas de paiement d'heures supp, tout en rattrapage, a t il le droit ou ai je le choix d'etre payée
merci d'avance :#
Manager Managericon_post
C'est le patron qui décide, mais ces heures doivent être majorées quoi qu'il arrive et la durée hebdomadaire ne peut pas être portée à plus de 46H en pointe et 44H en moyenne.

Maintenant et tant que le système existe la loi dite TEPA exonère en grande partie de charges sociales, dommage de ne pas en profiter.
Manager Managericon_post
frivola frivolaicon_post
A la DDTE on m'a dit que effectivement qu'on ne peux pas refuser de faire des heures sup mais qu'il est possible de demander leur paiement. L'employeur peut refuser de toutes les rémunérer, dans ce cas c'est 50% des heures payées, 50% des heures rattrapées...
Tu as déjà entendu ça Manager ?
Bye Frivo.
adrenaline adrenalineicon_post
coucou
et merci pour les réponses, il me semblait bien que ça devait être 50/50, là je vais faire, lundi au samedi pendant 4 semaines = 44 heures/semaine = 176h dans le mois, voila heureusement que mes vacances sont apres si c'est l'inverse, mes vacances n'auraient servi a rien,

courage à tous ceux qui vont galérer à faire des heures supp (surtout ds une mauvaise ambiance ) :-(
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 634 794 040

• Nb. de membres 15 724
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques